Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
la france est boudée encore une fois moi qui attendait ca depuis des lustres et etant au chomage je n'ai pas les moyens d'aller a londres billet hotel+cocert ...tant pis ca sera pour la prochaine fois.
mais ceci n'était aps l'objet de mon intervention ,comme certains le savent deja je possede une n2 de 93 avc sh1 en manche. au vues des connaissance en la matiere de beaucoup sur ce thread je me demandai quel micro chevalet pour remplacer mon bl500 pour avoir des sons proche d'une strat voir d'une telecaster .sur certains morceau de nuno ou dramagods on a vraiment l'impression d'entendre une strat et je sais que la relic est équipeé d'un dimarzio mais lequel bref quelle est la meilleure solution avec cette gratte?

merci a vous..
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
matparis
Pour la France faut attendre encore un peu... Une date à Paris semble quand même probable, enfin j'espere...
Sinon au sujet de ta n2 c'est un peu compliquer de lui donner un son de strat ou de telecaster. Essayes dans un premier temps de spliter le l500 ou le Seymour.
Sinon Nuno à une epoque faisait marcher son SH1 uniquement en simple bobinage. C'est le type de son que l'on retrouve sur Cynical par exemple si je ne me trompe pas...
nuno91
c'est justement en splittant que jobtiens le meilleur son mais je me demandai ce qu'un toenzone donnerai de mieux j'ai vu surle net un gars qui avait fait ce montage mais j'ai pas d'echo.ptite paraenthese pour ceux qui aime le gros metal bourrin sur virgin 17 il ya des clip pendant deux heures,c'est vraiment la seule chaine en france qui ose ..bon ok a 1 h du mat du dimmu borgir,du deicide,eths,opeth,...
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
moonwalker
nuno91 a écrit :
c'est justement en splittant que jobtiens le meilleur son mais je me demandai ce qu'un toenzone donnerai de mieux j'ai vu surle net un gars qui avait fait ce montage mais j'ai pas d'echo.ptite paraenthese pour ceux qui aime le gros metal bourrin sur virgin 17 il ya des clip pendant deux heures,c'est vraiment la seule chaine en france qui ose ..bon ok a 1 h du mat du dimmu borgir,du deicide,eths,opeth,...

Merci de l'info !
nuno91
je ne suis pas un grand connaisseur un metal extrem mais avec ca me fait un best of moospell pas mal et eths la vache c'est violent!! ya pas que next sur virgin 17

pour mon dimarzio tone zone vous avez un avis ??
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
ZeGlobox
nuno91 a écrit :
la france est boudée encore une fois moi qui attendait ca depuis des lustres et etant au chomage je n'ai pas les moyens d'aller a londres billet hotel+cocert ...tant pis ca sera pour la prochaine fois.
mais ceci n'était aps l'objet de mon intervention ,comme certains le savent deja je possede une n2 de 93 avc sh1 en manche. au vues des connaissance en la matiere de beaucoup sur ce thread je me demandai quel micro chevalet pour remplacer mon bl500 pour avoir des sons proche d'une strat voir d'une telecaster .sur certains morceau de nuno ou dramagods on a vraiment l'impression d'entendre une strat et je sais que la relic est équipeé d'un dimarzio mais lequel bref quelle est la meilleure solution avec cette gratte?

merci a vous..

Le fameux son en question, c'est le SH1 (pas de Dimarzio malheureux !! La Relic a un Seymour SH1 comme les autres) splitté (attention : bobine du haut uniquement), et surtout.. sa pedale Proco-RAT qui agit comme un filtre et qui produit un son extremement glassy un peu typé strat.

Et sinon, rien qu'un petit condensateur et une resistance sur le potard de volume te permet aussi de baisser le volume tout en conservant les aigus (ca s'appelle le treble bleed).. et ca permet d'avoir des sons bien cristalins

Pour ce qui est du concert en France.. patience.. c'est pour 2009 normalement
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
nuno91 a écrit :
je ne suis pas un grand connaisseur un metal extrem mais avec ca me fait un best of moospell pas mal et eths la vache c'est violent!! ya pas que next sur virgin 17

Moi, dernierement, j'ai completement craqué sur 'Killswitch Engage' ! Ils m'ont completement scotchés les salauds !
J'vous conseille de jeter une feuille sur 'My Curse' (et tout leur dernier album).. c'est vraiment excellent ! ... meme si le chant est parfois un ptit peu bourrin

Citation:

pour mon dimarzio tone zone vous avez un avis ??

Perso, c'est un micro que j'aime pas, mais alors vraiment pas.. tout en mediums.. caca beurk
Je ne peux que te conseiller un Bill & Becky L500XL ! Ca c'est du micro (et beaucoup beaucoup moins cher en plus !!)
nuno91
toujours les memes insomniaques au rendez vous

tu as des plans pour le condo et la resistance ,je ne comprens pas trop quel ets l'intereret d'un tel montage? tu reduis le champs d'application d ela gratte non??moi y en a pas avoir tout compris??
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
pas mal ta compo tu compose comment et avce quoi por la basse et la batterie car la chapeau si tu fait tout yourself!
par contre je trouve le son sur la davis désolé mais nasillard a 0.33 je ne trouve pas ca naturel??
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
ZeGlobox
nuno91 a écrit :
pas mal ta compo tu compose comment et avce quoi por la basse et la batterie car la chapeau si tu fait tout yourself!

Oui j'fais tout myself

Citation:

par contre je trouve le son sur la davis désolé mais nasillard a 0.33 je ne trouve pas ca naturel??

C'est normal... le condo etait un poil trop fort (c'etait du 2nfd.. j'ai mis moins de 1nfd depuis, c'est nettement mieux )
ZeGlobox
nuno91 a écrit :
toujours les memes insomniaques au rendez vous

tu as des plans pour le condo et la resistance ,je ne comprens pas trop quel ets l'intereret d'un tel montage? tu reduis le champs d'application d ela gratte non??moi y en a pas avoir tout compris??

En fait, le condo et la resistance se monte sur le potard de volume (voir sur mon site pour les plans).
Ca ne reduis pas le champ d'application de la gratte, bien au contraire.. enfin je trouve... Lorsque le potard est a fond, ca ne change rien.. t'as les micros en pleine puissance...
Lorsque tu baisses le volume, sans treble bleed, tu perds du volume, mais aussi pas mal d'aigus : Le son s'assourdi... Et si tu mets le volume presque a zero, t'as un son clair, mais hyper etouffé...
Le treble bleed corrige ce probleme (c'est ce qu'il y a dans la plupart des Ibanez d'ailleurs) : Le condo va permettre aux aigus de 'passer quand meme', meme a tres bas volume : Le resultat, est qu'en baissant le volume, tu cleanifies ton son, tu lui enleve du corps... Perso, j'utilise tout le temps le volume pour changer de son (pour passer d'un son quasi clair, a un son lead).
pour ma part, j aime bien que les aigues baissent à mesure que le potard de vol de la gtr s approche du zero .j trouve ça super pratique.
ZeGlobox
adxang a écrit :
pour ma part, j aime bien que les aigues baissent à mesure que le potard de vol de la gtr s approche du zero .j trouve ça super pratique.

Bah c'est vraiment une histoire de gouts et de jeu surtout...
Nuno, par exemple, utilise pas mal le volume pour différencier rythmiques & solo, et cette coupure des aigus permet justement à la guitare de s'effacer un peu devant la voix...
Alors que moi, j'utilise enormement le bouton de volume pour varier le timbre de la gratte et surtout le niveau de gain.. Grace au treble bleed, je peux passer d'un son clair à un son lead sans avoir à faire des claquettes sur mes pedales
D'autant que je trouve certaines sonorités vraiment interessantes...

Je ferai une ptite démo ce soir ou ce WE si j'ai le temps... Pour que tout le monde se fasse une idée précise de la chose
cyone
Ok Prezident !

tu ne t'arrête donc jamais !

C 'était comment, au fait, la garden party du 14 juillet ? sympa ?

ps: + 1 pour l'Angleterre. le public est sympa en + ! même si ça s'ra pas l'orgie de la fosse du Zenith !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
Ok Prezident !

tu ne t'arrête donc jamais !

C 'était comment, au fait, la garden party du 14 juillet ? sympa ?

Sympa ouai
Mieux que celle du 'nain sautillant' en tous cas.. y'avait pas de grande rouquine aphone pour me voler la vedette
(juste une petite 'chatain' avec des Kitty partout )

Citation:

ps: + 1 pour l'Angleterre. le public est sympa en + ! même si ça s'ra pas l'orgie de la fosse du Zenith !

Croyez qu'ils vont jouer au Trabendo ? Ca s'rait bien

Soso.. Tu viendras les voir avec nous, hein ?! Si si, j't'assure.. Y'a Scott Henderson en premiere partie !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Soso.. Tu viendras les voir avec nous, hein ?! Si si, j't'assure.. Y'a Scott Henderson en premiere partie !

Y sont pas tous morts les musiciens de jazz ???
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...