nuno91 a écrit :
toujours les memes insomniaques au rendez vous
tu as des plans pour le condo et la resistance ,je ne comprens pas trop quel ets l'intereret d'un tel montage? tu reduis le champs d'application d ela gratte non??moi y en a pas avoir tout compris??
En fait, le condo et la resistance se monte sur le potard de volume (voir sur mon site pour les plans).
Ca ne reduis pas le champ d'application de la gratte, bien au contraire.. enfin je trouve... Lorsque le potard est a fond, ca ne change rien.. t'as les micros en pleine puissance...
Lorsque tu baisses le volume, sans treble bleed, tu perds du volume, mais aussi pas mal d'aigus : Le son s'assourdi... Et si tu mets le volume presque a zero, t'as un son clair, mais hyper etouffé...
Le treble bleed corrige ce probleme (c'est ce qu'il y a dans la plupart des Ibanez d'ailleurs) : Le condo va permettre aux aigus de 'passer quand meme', meme a tres bas volume : Le resultat, est qu'en baissant le volume, tu cleanifies ton son, tu lui enleve du corps... Perso, j'utilise tout le temps le volume pour changer de son (pour passer d'un son quasi clair, a un son lead).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !