nuno91 a écrit :
merci francois toujours reponse a tout
par contre j'ai un souci depui que j'ai ressorti ma n2 dont chez changé le vibrato par un shaller made in germany licensed floyd rose. je l'ai rereglé car il n'était pas parallele a la table et depuis il ne tiens plus l'accord en 5 minutes est ce normal que le goujon du mi grave soit plus enfoncé que celui du mi aigu.il bouge pas beaucoup mais suffisament pour avoir 1/2 ton en dessous..
oui oui, c'est tout a fait normal... ce sont les floyds qui tiennent l'accord qui deconnent ..
En fait, deja, les goujons peuvent ne pas etre enfoncés pareil, normalement, c'est pas super grave et ca n'empeche pas la tenue d'accord...
dans 80% des cas, la mauvaise tenue d'accord vient d'un sillet mal serré
sinon, y'a pas mal d'autre facteurs :
- Usure des goujons (le coup classique du reglage de l'action 'sous tension' qui creuse les tranchees dedans.. le reglage 'de magasin' quoi)
- Mauvais parallelisme
- ressorts qui ont du mou
- Cordes vieillottes
- vis des pontets mal serrées
Difficile de faire un diagnostique là comme ca...
Ca peut aussi venir d'une mauvaise adequation entre les goujons de la n2 et ton nouveau floyd.. qui sait...
Tu te sers beaucoup du floyd ? parceque si tu ne t'en sers qu'en dive, t'as carrement interet a le bloquer en dive-only... un ptit bout de bois de recup' et coté stabilité, c'est le grand bonheur
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !