Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Oh la !!! alors si j'ai bien compris j'ai du être mal informé quand aux nombre limité de la production de N8 !!! Donc si il y en a que 8 et que j'en ai une ça veux dire qu'il y en a que 7 autres dans le reste du monde dont celle qui est en vente !!! Punaise !!! J'ai vraiment un instrument collector !!!

Je vais quand même recontacter Washburn question d'être sûre de l'info...
jibboom34
salut a tous;

meme si j'interviens tres peu , je continus de vous zieuter.

je sais bien que je ne suis pas dans la rubrique petites annonces mais je viens quand meme vous proposer ma grattounette.

donc elle est de 95 et comme vous pouvez le constater elle a du vecu. son reliquage est naturel ! .
pour le prix je n'en sais rien;si elle peut interesser certains d'entres vous qu'ils n'hesitent pas à me faire une proposition.

merci
tisko
  • Special Top utilisateur
Perso, je suis pas trop fan de la N8. Elle me fait penser à une espèce de mutation génétique difforme

Les gout et les couleurs…
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
ZeGlobox
bon... un poil hors sujet (encore que.. la n4 a un floyd ) mais je trouve ca excellentissime :

http://iheartguitar.blogspot.c(...).html

Une cle allen de floyd .. directement sur la barre du floyd... fallait y penser !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
nuno91
en parlant de cle allen je sais que certaine n2 était équipé d'un support pour cle allen derriere la tete,la mienne n'a pas eu cette chance et je cherche un support identique vous savez ou on peut se procurer ca??
merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
ZeGlobox
nuno91 a écrit :
en parlant de cle allen je sais que certaine n2 était équipé d'un support pour cle allen derriere la tete,la mienne n'a pas eu cette chance et je cherche un support identique vous savez ou on peut se procurer ca??
merci

je crois pas avoir deja vu ca monté d'origine...

google ca : Allen-wrench-holder floyd

t'as aussi ceux 'a vis' .. moins pratiques a l'usage (mais bon, ca fait bien son travail qd meme)

j'avoue que meme si c'est bien pratique, j'ai pas osé defigurer ma davies ni ma padouk 93 et encore moins ma NMN avec ca.. du coup, le truc de la tige de vibrato me tente pas mal
nuno91
merci francois toujours reponse a tout

par contre j'ai un souci depui que j'ai ressorti ma n2 dont chez changé le vibrato par un shaller made in germany licensed floyd rose. je l'ai rereglé car il n'était pas parallele a la table et depuis il ne tiens plus l'accord en 5 minutes est ce normal que le goujon du mi grave soit plus enfoncé que celui du mi aigu.il bouge pas beaucoup mais suffisament pour avoir 1/2 ton en dessous..
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
ZeGlobox
nuno91 a écrit :
merci francois toujours reponse a tout

par contre j'ai un souci depui que j'ai ressorti ma n2 dont chez changé le vibrato par un shaller made in germany licensed floyd rose. je l'ai rereglé car il n'était pas parallele a la table et depuis il ne tiens plus l'accord en 5 minutes est ce normal que le goujon du mi grave soit plus enfoncé que celui du mi aigu.il bouge pas beaucoup mais suffisament pour avoir 1/2 ton en dessous..

oui oui, c'est tout a fait normal... ce sont les floyds qui tiennent l'accord qui deconnent ..

En fait, deja, les goujons peuvent ne pas etre enfoncés pareil, normalement, c'est pas super grave et ca n'empeche pas la tenue d'accord...
dans 80% des cas, la mauvaise tenue d'accord vient d'un sillet mal serré
sinon, y'a pas mal d'autre facteurs :
- Usure des goujons (le coup classique du reglage de l'action 'sous tension' qui creuse les tranchees dedans.. le reglage 'de magasin' quoi)
- Mauvais parallelisme
- ressorts qui ont du mou
- Cordes vieillottes
- vis des pontets mal serrées
Difficile de faire un diagnostique là comme ca...

Ca peut aussi venir d'une mauvaise adequation entre les goujons de la n2 et ton nouveau floyd.. qui sait...

Tu te sers beaucoup du floyd ? parceque si tu ne t'en sers qu'en dive, t'as carrement interet a le bloquer en dive-only... un ptit bout de bois de recup' et coté stabilité, c'est le grand bonheur
nuno91
j'ai cette cale un luthier me l'avait mis et c'est depuis que je l'ai enlevé que j'ai ces problemes.
mais avec la cale je bloque le vibrato completement non en fait je ne me souviens plus euh le dive c'est pousser vers la table c'est ca
en fait sur du vai ben on monte la note aussi euh moi debiter avec l'utlisation d'un floyd moi jeune padawan du coté obscure de la floyd(capilotracté celle la )
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
ZeGlobox
nuno91 a écrit :
j'ai cette cale un luthier me l'avait mis et c'est depuis que je l'ai enlevé que j'ai ces problemes.
mais avec la cale je bloque le vibrato completement non en fait je ne me souviens plus euh le dive c'est pousser vers la table c'est ca
en fait sur du vai ben on monte la note aussi euh moi debiter avec l'utlisation d'un floyd moi jeune padawan du coté obscure de la floyd(capilotracté celle la )

ah ben si c'est pour du vai, effectivement..

donc, en fait, c'est en virant la cale que ca s'est mis a deconner.. interessant..
les goujons sont dans quel etat ? clean ou tout rainurés ?
ZeGlobox
ah et oui.. dive, c'est pousser vers la table, descendre dans les graves...

quant a la cale... elle peut soit bloquer en dive-only, soit bloquer completement le vibrato, ca depend ou on la met
nuno91
le goujon c'est bien l'insert en laiton qui est enfoncé dans le bois?
ils sont rainurés sur les cotés exterieurs et il y aune grosse vis dasn chaque.
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
ZeGlobox
nuno91 a écrit :
le goujon c'est bien l'insert en laiton qui est enfoncé dans le bois?
ils sont rainurés sur les cotés exterieurs et il y aune grosse vis dasn chaque.

non, le truc qui rentre dans le bois, c'est "l'insert"
le goujon, c'est la grosse vis dedans (sur lesquelles le floyd pivote)
nuno91
aahh...en fait ce sont ceux d'origine et qu'estce qui faut voir sur ces fameux goujons si ilssont striés du a l'usure du temps c'est ca?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
ZeGlobox
nuno91 a écrit :
aahh...en fait ce sont ceux d'origine et qu'estce qui faut voir sur ces fameux goujons si ilssont striés du a l'usure du temps c'est ca?

c'est rarement le temps qui fait ca, mais plutot les reglages mal faits
mais oui, c'est ca qu'il faut regarder...

un moyen simple... tire sur le floyd plusieur fois (ne pousse pas, tu tires seulement !!).. puis ne touche plus au vibrato.. et accorde ta gratte.... une fois tout regle et accordé, fais des gros dives... si l'accordage a bougé : tire sur le vibrato... si l'accordage est redevenu +ou- normal : les goujons (ou les couteaux) sont morts
nuno91
c'est le cas en fait en jouant avec le vibrato je peux revenir a un accordage apeu pres correct.comment peut on determiner si c'est les couteaux(c'est a dire jeter le floyd )ou le sgoujons?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...