regiss a écrit :
cyone a écrit :
tu passes ta vie dans ta chambre a jouer de la gratte toi !
mon rêve... inaccessible
en faite, c'est ma salle à manger!!!
je sais que j'ai l'air d'un gosse dans sa chambre, mais j'ai 33 ans et je bosse depuis 12 ans!!!
j'ai pas beaucoup changé ha ha ha!!!
mais, serieusement, oui, il n'y a pas de magie, c'est des heures de pratique journalière, il n'y a pas de secrets. (mini 4heures/jour pour moi)
faut pas avoir de vie de famille, ou être insomniaque pour faire ça !
J'ai eu mon époque (quand j'étais jeune , snif !) à 14h par jours. ça n'a duré que quelques mois. J'ai jamais été aussi bon qu'a cette période!
...et puis un jour j'ai eu l'impression de devenir fou, d'être complètement déconnecté de la vrai vie et j'ai arrêté.
Citation:
et, croyez moi, pour Nuno Satch Gilbert et compagnie, c'est encore bien plus que ça
(d'ou l'état "relic" de leurs grattes)
je dirais : "c'etait", maintenant à leur niveau, c'est plus de l'entretien à mon avis. Satch s'arrête un mois par an volontairement pour se vider la tête et les automatismes..Paulo disait recement ds une vidéo sur guitar world que bcp de gens pense qu'il joue des heures et des heures au quotidien et c faut. En bouffant de la gratte sérieusement tous les jours pendant 15 - 20 ans, après c'est la digestion : "finger in the noise" pour jouer ce qui leur passe par la tête après 10 mn d'échauffement....
[/quote]