Tinio a écrit :
Merci, sa se met ou ? sa fonctionne comment ?
j'espère que sa peu régler le problème
vi vi !!! Ca règle complètement le problème !!! J'en ai installé 2, et c'est complètement génial !! Ton floyd est complètement stable (même si tu passes en Drop D !!) et tu peux continuer a l'utiliser dans les 2 sens !
Ca se mets là :
En gros, le bitoniau est poussé par son propre ressort vers la droite, mais il a une position max qui, une fois réglée, correspond pile poil a la position 'idéale' du floyd (sans 'e'
)... Donc ce machin va opposer une résistance (plus ou moins forte, selon ton réglage) au floyd lorsque celui-ci voudra se lever (et que donc, le bloc du vibrato voudra basculer vers la gauche)...
Ensuite, le principe : il faut serrer un peu plus les ressorts 'normaux' ce qui normalement ferait partir le floyd vers l'arrière.... mais grâce au bitoniau (qui est poussé par son ressort à lui), le floyd restera parfaitement à sa place... !!
et donc, vu qu'on a augmenté la tension des ressorts, le floyd ne plongera pas lorsque tu feras des gros bends (car la tension accrue des ressorts le tiendra en place)... ni quand tu detuneras...
Et, cerise sur le gâteau, la tenue d'accord est encore meilleure, car la position centrale est stabilisée..
Mais lorsque tu utilises le vibrato, il faut forcer un peu plus pour compenser la tension supplémentaire des ressorts. J'te rassure, dans les faits, c'est à peine si on sent la différence !!
En un mot : GENIAL !!!!
lien français :
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)x.htm
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !