Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
Pour ce qui est de ta taille de la défonce ou autre...j'avoue que c'est pas ce qui importe le plus....

Toxic'joke l'avait fait sur son ancienne N2 : https://www.guitariste.com/for(...).html
(je l'ai MP... mais pas encore eu de réponse..)

donc ça passe mais je voulais surtout savoir si l'écart entre les goujons etait le même... pou eviter d'avoir à refaire faire cette partie là....
Collen
  • Custom Top utilisateur
Lien non trouvé
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Collen a écrit :
Lien non trouvé

Ce n'est effectivement pas une N3 ... elle me fait très fortement penser aux toutes premières séries de N2, qui elle aussi, avaient la signature de Nuno en lieu et place du stephen's extended cutaway. Cependant la config micro est surprenante.
Ce modèle a très vite été remplacé par celui que l'on connait tous ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
regiss a écrit :
c'est le prototype de la N6?

ouai c'est ca
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Bon bah j'ai rechercher une bonne gratte (enfin une qui me convienne ), et franchement la N6 est parfaite au niveau de la config (choix des bois, config micros, en placement du switch 5 pos...), mais bon niveau look c'est pas la plus belle gratte du monde mais elle est classe

Mais franchement le seul probleme c'est le FLOYDE....(ptain.... )...

Personne n'a eu de probleme avec le floyde, lors des gros bend (a la andy timmons ), ou autres ?

Je ne veut pas le bloquer car je veux quand meme m'en servir de vibrato (doucement pas de dive bomb, ou autres ), si je met les 5 ressort bien tendus? Sa peut le faire ?

Merci d'avance

PS : D'ailleur si je me la prend, je la ramenne au luthier pour qu'il me change le micro manche par un Dimarzio Cruiser , et la elle sera vraiment parfaite
Tinio
Merci, sa se met ou ? sa fonctionne comment ?

j'espere que sa peu regler le probleme
ZeGlobox
Tinio a écrit :
Merci, sa se met ou ? sa fonctionne comment ?

j'espère que sa peu régler le problème

vi vi !!! Ca règle complètement le problème !!! J'en ai installé 2, et c'est complètement génial !! Ton floyd est complètement stable (même si tu passes en Drop D !!) et tu peux continuer a l'utiliser dans les 2 sens !

Ca se mets là :

En gros, le bitoniau est poussé par son propre ressort vers la droite, mais il a une position max qui, une fois réglée, correspond pile poil a la position 'idéale' du floyd (sans 'e' )... Donc ce machin va opposer une résistance (plus ou moins forte, selon ton réglage) au floyd lorsque celui-ci voudra se lever (et que donc, le bloc du vibrato voudra basculer vers la gauche)...
Ensuite, le principe : il faut serrer un peu plus les ressorts 'normaux' ce qui normalement ferait partir le floyd vers l'arrière.... mais grâce au bitoniau (qui est poussé par son ressort à lui), le floyd restera parfaitement à sa place... !!

et donc, vu qu'on a augmenté la tension des ressorts, le floyd ne plongera pas lorsque tu feras des gros bends (car la tension accrue des ressorts le tiendra en place)... ni quand tu detuneras...

Et, cerise sur le gâteau, la tenue d'accord est encore meilleure, car la position centrale est stabilisée..

Mais lorsque tu utilises le vibrato, il faut forcer un peu plus pour compenser la tension supplémentaire des ressorts. J'te rassure, dans les faits, c'est à peine si on sent la différence !!

En un mot : GENIAL !!!!

lien français : http://www.thomann.de/fr/goeld(...)x.htm
Tinio
Ouah merci beaucoup

Autant dire que je suis super proche du craquage
La N6 regagne des point dans mon classement de gratte qui me plaisent

EN PLUS SA ME PERMET DE ME RECONCILIER AVEC LES GUITARES QUI ONT UN FLOYDE

Merci a vous

Si je la prend c'est en noir
ZeGlobox
Tinio a écrit :
Ouah merci beaucoup

Autant dire que je suis super proche du craquage
La N6 regagne des point dans mon classement de gratte qui me plaisent

tu vas pas être déçu !

Citation:

EN PLUS SA ME PERMET DE ME RECONCILIER AVEC LES GUITARES QUI ONT UN FLOYDE

Bon.. on s'obstine à ce que je vois... on dit FLOYD ! pas FLOYDE.. y'a pas de 'e' ... c'est un prénom masculin (celui de m'sieur Floyd Rose) !!!
Citation:

Merci a vous

la crème est pourtant si jolie ! .. bon c'est pas l'avis de ma copine certes...
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Tinio a écrit :

C 'est vrai qu'elle a de la gueule celle là !

pour le Bitoniau, je suppose qu'il faut qu'il soit bien parallèle au ressort ?

il préconise la position du ressort du milieu ?

perso je suis en 3 ressorts : 1 droit au milieu et les 2 autres en V , ça change quoi, doctor ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Tinio
Desoler pour "FLOYDE"

Sinon je pense pas etre decu si je craque car a peu pres tout me convient, jusqu'a la touche non vernie et le birdeyes que j'affectionne tant

Sinon la creme est bien mais j'aime vraiment la noire (Nuno a l'aire de preferer la creme )

Mais encore merci
ZeGlobox
cyone a écrit :
Tinio a écrit :

C 'est vrai qu'elle a de la gueule celle là !

pour le Bitoniau, je suppose qu'il faut qu'il soit bien parallèle au ressort ?

Je pense qu'il vaut mieux que ca soit plus ou moins parallele.. mais c'est pas super grave si c'est pas ultra pile poil...
Citation:

il préconise la position du ressort du milieu ?

Oui... il vaut mieux
Citation:

perso je suis en 3 ressorts : 1 droit au milieu et les 2 autres en V , ça change quoi, doctor ?

ca change pas grand chose en fait... on pourrait presque mettre les 3 ressorts d'un seul coté...
le seul truc du ressort penché, c'est que ca l'allonge et que donc, ca augmente la tension... mais ca revient au même que de les mettre droit et de les serrer un peu plus...
A noter qu'il y a plein de type de ressorts differents, des durs, des mous, des mi-mous... donc il faut les choisirs comme il faut...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...