Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon derniere question (peut etre un peu bete...)

Vous penser qu'en terme qualité des bois sa se situe ou une N4/N6 ?

C'est superieur par exemple au Strat Fender americaines? Les Fender deluxe par exemple ?

Au niveau fininition sa doit etre superieur, vu que c'est du custom shop
ZeGlobox
cyone a écrit :
y sont pas d origine les tiens ?

tu parles des ressorts ? Honnetement je sais pas, j'en ai un gros paquet, et je change/retire/rajoute en fonction de la tension dont j'ai besoin...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Tinio a écrit :
Sinon derniere question (peut etre un peu bete...)

Vous penser qu'en terme qualité des bois sa se situe ou une N4/N6 ?

C'est superieur par exemple au Strat Fender americaines? Les Fender deluxe par exemple ?

Au niveau fininition sa doit etre superieur, vu que c'est du custom shop

Ouai.. alors là, je t'arrête tout de suite... Le custom shop Washburn ... c'est à la fois un custom shop et une petite usine qui doit quand même sortir pas mal de grattes par jour... Un peu un mix des deux...

Les bois sont bons, surtout qu'il parait qu'ils ont une nouvelle méthode de séchage 'révolutionnaire' qui permet d'emprisonner la sève au sein du bois pour obtenir une meilleure densité (j'en sais pas plus, du moins pour l'instant, a priori, c'est pas un argument marketing vu qu'ils n'en parlent pas, mais bon.. j'en sais pas plus) ...

Les bois sont inspectés à la sortie des machines pour exclure les pieces qui ont des defauts d'aspect ... du moins pour les grattes où ça se voit.. La N6 etant peinte... on s'en fout s'il y a un noeud de visible ou non...

Bon, maintenant, comparer avec Fender, j'en sais rien du tout.. mais alors vraiment rien...
Toujours est-il que ma N6 sonne d'enfer, elle a un manche en bird's eye vraiment magnifique... bref.. rien à dire
Collen
  • Custom Top utilisateur
Je ne peux que te soutenir Tinio, très bon choix, moi aussi j'ai envie de craquer pour la N6 en noir. C'est étonnant d'ailleurs on n'en trouve pas facilement sur les stores d'Ebay. Pendant un moment je me suis même demandé si la production n'était pas arrêtée.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci a vous
ZeGlobox
Collen
  • Custom Top utilisateur
Ca me fait pense à une citation que j'avais lu de Nuno à propos des guitares Washburn.
En gros ça disait quelque chose du genre (je garde la version anglaise c'est plus parlant) "the difference between a Washburn and a Fender or a Gibson ? Me playing it"

C'est tellement vrai.
ZeGlobox
Collen a écrit :
Ca me fait pense à une citation que j'avais lu de Nuno à propos des guitares Washburn.
En gros ça disait quelque chose du genre (je garde la version anglaise c'est plus parlant) "the difference between a Washburn and a Fender or a Gibson ? Me playing it"

C'est tellement vrai.

en meme temps.. c'est le genre de citation qu'on preterait plutot à Malmsteen
Collen
  • Custom Top utilisateur
Malmsteem, quand il fait une fausse note, il fait du Krysprolls... car finalement, il fait un pain suédois

ZeGlobox
rakshade
Dites, vous savez où trouver des D-Tuna au meilleur prix?
Les meilleurs prix que je trouve sont américains, mais ils ne livrent pas en Europe..
Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est 45€ (52€ FDPIN, avec prix dégressif pour commande par 3 et 5)
ZeGlobox
rakshade a écrit :
Les meilleurs prix que je trouve sont américains, mais ils ne livrent pas en Europe..
Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est 45€ (52€ FDPIN, avec prix dégressif pour commande par 3 et 5)

Tu peux certainement negocier avec le vendeur pour des frais de port moins exorbitants (parceque 12$ pour un truc aussi petit... c'est abusé)

Sinon, faut savoir un truc : plus de 1 dtuna sur 2 sont defectueux à cause d'une production bien foireuse... C'est pas grand chose et ca se repare facilement avec un peu de papier de verre, donc, quand t'auras le tiens, previens moi avant de l'installer, histoire de verifier que le tien n'a pas ce defaut..
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
rakshade a écrit :

Environ 51€ FDPIN ici pas une grosse différence... il y aura moins cher sur Ebay certainement...

Ah oui !!! ce site vend le "FLOYD ROSE ORIGINAL" !!! dans les 3 coloris aussi pour 7 cordes ainsi que la version "Speeloader"
Et ils ont tous les accéssoires et pièces détachées pour différentes marques !

J'ai déjà acheté chez eux des micros et un D-Tuna ! Ils sont basés en Californie !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...