Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
rakshade a écrit :
Dites, vous savez où trouver des D-Tuna au meilleur prix?
Les meilleurs prix que je trouve sont américains, mais ils ne livrent pas en Europe..
Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est 45€ (52€ FDPIN, avec prix dégressif pour commande par 3 et 5)

Environ 51€ FDPIN ici pas une grosse différence... il y aura moins cher sur Ebay certainement...

Ah oui !!! ce site vend le "FLOYD ROSE ORIGINAL" !!! dans les 3 coloris aussi pour 7 cordes ainsi que la version "Speeloader"
Et ils ont tous les accéssoires et pièces détachées pour différentes marques !

J'ai déjà acheté chez eux des micros et un D-Tuna ! Ils sont basés en Californie !
dvram1
Pour ceux que ça intéresse !!! "ORIGINAL FLOYD ROSE" neuf pour 154 € FDPIN pour la FRANCE !!! Choisir USPS pour NE PAS PAYER DE TAXES !!! je n'ai jamais rien payé et j'ai commandé pour plus de 200$ !

Et là qui peut faire mieux ??? à part Ebay peut être ???
En tout cas ce ne sont pas des copies made in China !

Comme je sais que pas mal d'entre vous changent leurs Floyd sur N2 ou N4 c'est vraiment un lien super utile !!!
ZeGlobox
Quelqu'un sait ce que c'est que ce floyd rose 'special' ?

D'apres ce que j'ai pu en lire, c'est du tout bon, sauf que le bloc est en zinc (et donc moins lourd)...
Au pire... un 'special' + 'brass sustain bloc', ca peut le faire ;-)

Sinon, Dvram1, j'te remercie pas de m'avoir fait connaitre ce site !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
en fait.. les pontets sont aussi en zinc... je sais pas si c'est bon ça
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour l'adresse

Donc sur ce site si on choisi UPS on est a peu pres sure de ne pas payer de TVA ?

Sinon pourquoi la plupart changent leur floyd ?
cyone
dvram1 a écrit :
Pour ceux que ça intéresse !!! "ORIGINAL FLOYD ROSE" neuf pour 154 € FDPIN pour la FRANCE !!! Choisir USPS pour NE PAS PAYER DE TAXES !!! je n'ai jamais rien payé et j'ai commandé pour plus de 200$ !

Et là qui peut faire mieux ??? à part Ebay peut être ???
En tout cas ce ne sont pas des copies made in China !

Comme je sais que pas mal d'entre vous changent leurs Floyd sur N2 ou N4 c'est vraiment un lien super utile !!!

..mais quand qu'on a un Kalher, c'est mort dead....
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
la benouze
ZeGlobox a écrit :
Sinon, faut savoir un truc : plus de 1 dtuna sur 2 sont defectueux à cause d'une production bien foireuse... C'est pas grand chose et ca se repare facilement avec un peu de papier de verre, donc, quand t'auras le tiens, previens moi avant de l'installer, histoire de verifier que le tien n'a pas ce defaut..

C'est quoi ce soucis?
ZeGlobox
Tinio a écrit :
Merci pour l'adresse

Donc sur ce site si on choisi UPS on est a peu pres sure de ne pas payer de TVA ?

Au contraire, avec UPS, la douane, c'est quasi systematique !!
Il vaut mieux choisir USPS !!

Citation:

Sinon pourquoi la plupart changent leur floyd ?
ZeGlobox
la benouze a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Sinon, faut savoir un truc : plus de 1 dtuna sur 2 sont defectueux à cause d'une production bien foireuse... C'est pas grand chose et ca se repare facilement avec un peu de papier de verre, donc, quand t'auras le tiens, previens moi avant de l'installer, histoire de verifier que le tien n'a pas ce defaut..

C'est quoi ce soucis?

tain, c'est pas evident à expliquer par ecrit.. mais bon, je me lance :

Tu vois le 'trou en forme de U' tout à droite ? La vis doit pouvoir pivoter par ce 'U' et entrer/ sortir sans la moindre resistance.. en gros, le trou en U doit etre plus large que la Vis, et ce.. meme au centre de cette vis, qui devient assez epaisse....
Attention : c'est là que c’est pas facile a decrire : La vis rentre par la gauche et ressort par la droite, mais elle peut aussi pivoter de bas en haut et ‘sortir’ du DTuna justement grace à cette ouverture en forme de U (sinon, un bête trou suffirait)

Hors, durant la production, lorsqu'ils appliquent la couche de chrome sur le bouzin, il arrive souvent qu'il y ait une sorte de depot sur les extremités du 'U' ce qui fait qu'au lieu d'avoir une forme de U, il a une forme legerement en C.. en gros le haut du 'U' est un peu obstrué par des sur-epaisseurs de chrome... et la vis, meme si elle coulisse sans probleme de gauche à droite, ne peut plus ‘sortir’ du dTuna (ou du moins, pas facilement.. faut forcer et ca fait click)...
Si la vis ne passe pas hyper facilement (surtout la partie la plus epaisse), c'est mort, le DTuna est inutilisable... C'est un probleme bien connu chez les utilisateurs du DTuna...

Comment tester : Facile, on prend la vis, et on la rentre et sort du U, il doit y avoir absolument aucune resistance !

La solution : Limer les bords du C pour que ca redevienne un U avec du papier de verre (ca enleve un peu de chrome, mais c’est pas la mort)… et tout rentre dans l’ordre
cyone
Manu59lille a écrit :
Je suis passé chez mes parents ce matin...et j'ai refeuilleté quelques numéros de Guitare & Clavier qui trainaient là ....
Je suis tombé par hazard sur le banc d'essai de la N4 ! (11400 F à l'époque)
Pour ceux que ça interesse : N° 124 (novembre 1991)

C'est exactement le prix que je l'ai acheté.. en novembre 91 ..... oh p*tain bientôt 20 Ans !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
Manu59lille a écrit :
Je suis passé chez mes parents ce matin...et j'ai refeuilleté quelques numéros de Guitare & Clavier qui trainaient là ....

Bon.. eh ben... T'as obligation de scanner cet article et de nous l'envoyer !!!

Je me rappelle de cet article, mais je l'ai plus
rakshade
MErci pour les liens et explications pour le D-Tuna!
C'est pas pour une commande immédiate et urgente, mais je vais me lancer un de ces 4!
Manu59lille
ZeGlobox a écrit :
Manu59lille a écrit :

Le seul pb c'est que je n'ai pas de scanner sous la main.... par contre je peux peux etre recopier l'article....
ZeGlobox
Manu59lille a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Manu59lille a écrit :

Le seul pb c'est que je n'ai pas de scanner sous la main.... par contre je peux peux etre recopier l'article....

T'as pas un appareil pour prendre les pages en photo ?
Manu59lille
ZeGlobox a écrit :
Manu59lille a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Manu59lille a écrit :

T'as pas un appareil pour prendre les pages en photo ?

Yep....je fais ça dans l'apres midi....

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...