Bon , puisqu' on est dans les " Davies " ces derniers temps, je ne résiste pas au plaisir ( si si ! ;-)) de poster quelques photos d' une des plus belles sinon LA ...8O .... plus belle " Davies " que j'ai jamais vu ! Mattez moi cet aulne beau à pleurer !
hum hum... tu prends de la pate a bois...
tu en mets dans un recipient, tu mets de la teinture et tu touilles jusqu'a obtention de la bonne couleur
tu appliques, tu lisses bien et tu laisses secher... ;-)
Au pire, il te reste la possibilité de couvrir le trou avec un autocollant N4 ;-)
Tung:
"Pure Tung Oil is manufactured by pressing the tung nut, no petroleum distillates or other additives "
Dis moi Sle@zy, ta Davies a effectivement un "vernis" tout a fait different que ma Relic qui est elle aussi huilé mais qui semble plus mat.....
Pour ma part , je suis convaincu de l'importance des vernis dans la sonorité des guitares; je crois que la N4 sonne aussi puissament du fait, en partie de sa facon d'etre vernis..( ou plutôt non-vernis).
Petite question concernant les différences entre les veinages du bois d'une gratte à une autre.
Celà influence-t-il le son, et si oui dans quelle mesure?
Par exemple, un corps en padouk très fortement ondé et "flamé" aura-t-il moins de sustain ou d'harmoniques qu'un padouk dont les veines seraient plus droites et régulières?
Toi qui en as eu un bon millier entre les patounes, as-tu déjà remarqué des différences particulières?
Merci.
Et pitain, comme je disais à Luis, ce topic est anthologique, on en parle par delà les frontières, et d'ici quelques années on en parlera comme d'une légende dans les cours d'écoles!
Toi tu n'as pas vu quand un Anglais (Américain ?) s'est entretenu ici-même sur l'origine d'une N4 avec Mister Sleazy dans ce topic
Attends, d'habitude sur G.com on est toujours là, pour des infos sur telles grattes vas voir sur tels sites Américains, Anglais, Allemands, Japonnais... Pour la N4; no way, c'est ici
Pour ce qui est des Padouk flammées, ondées je demande à voir !
Pour ce qui est des Padouk flammées, ondées je demande à voir !
Hmm... Je ne sais pas pourquoi ton smilie se fend la poire comme çà...
Il y a vraiment des N4 en padouk qui ont un veinage très spécial, avec beaucoup de noeuds dans le bois et des variations de couleurs, et le fait que le bois soit seulement huilé et pas vernis ne fait qu'accentuer ces différences de teintes. C'est ce que j'appelle "ondé" ou "flammé".
Exemple ici.