Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Oh putain

Elle est super bonne
la benouze
Manu59lille a écrit :
Tiens, je ne sais pas si ça avait déjà été posté....j'ai revu ça sur le site de guitaretv

(Test de la N6)

Oui,oui!
"Table en inox" et le "seymour duncan en chevalet"...etc...
On s'en lasse pas...
ZeGlobox a écrit :

.. surtout que coté réglages, t'es super entrainée maintenant

Ben faut croire que non, malgré le bon professeur que tu fais!
Je dois être un vrai boulet...
'tain fait suer, la seule fille sur ce forum... la honte, j'fais vraiment pas honneur!

Bon sérieusement :
- manche légèrement à l'origine un peu bombé. Je le règle très légèrement creusé (je laisse travailler pendant 1 grosse semaine).
- je change les cordes pour des D'addario extra light 9-42
- je règles les pontets parce que la guitare sonnait faux. Ils sont presque bons maintenant
- je ne touche pas à l'action
- floyd bien parallèle
- et la guitare est devenue super injouable (action trop haute) et frise en même temps!!!!

Si je remonte l'action, ça devrait plus friser, mais c'est déjà injouable, j'ai même plutôt envie de baisser.
Donc soit ce sont les cordes qui collent pas... soit c'est le réglage des pontets que j'ai foiré (j'ai fait en sorte que la corde à vide sonne exactement comme la corde à la 12ème frette à l'aide de mon accordeur... heu, me suis pas plantée prof? (ça changerait pour une fois!) ) soit... heu... la guitare est merdique et l'action n'est bonne que quand le manche est bombé!!!

Si vous avez des idées, n'hésitez pas, ça m'éviterait d'aller voir mon luthier... heuu, non, on a dit que c'était un escroc cuila. Un autre... loin du coup.

ps : devinez quoi? J'ai jamais gagné à un jeu de hasard!
Collen
  • Custom Top utilisateur
A vue de nez, comme ça je dirai que si ton action est haute et que ça frise quand même, c'est qu'il faut jouer sur le Tuss-rod pour régler ton manche.
ZeGlobox
Rere, il faut que tu examines ou ca frise (a vide ? que sur les premieres cases ? sur les dernieres ? sur tout le manche ?)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Manu59lille
Salut Rere...
J'ai acheté une N2 pas longtemps après toi et c'est aussi ma 1ere guitare avec un floyd...(apres presque 19 ans de pratique...!!!)
Pour apprendre à tout regler j'ai trouvé pas mal de truc sur le net.
Notamment : http://www.partoch.com/forum/p(...).html
(bon c'est pris sur un autre site mais je pense qu'on ne m'en voudra pas trop)
(en anglais)

Voilà j'espère que ça pourra t'aider...
Mais comme le dis Zeg, choisi tes cordes une fois pour toute (marque et tirant) et ensuite plus de pb.....une fois que ton réglage sera bien fait tu n'auras plus de pb...
Merci de votre aide.

Ca frise quasi sur tout le manche (ça s'entend plus ou moins sur certaines cordes que d'autres).

A vue de nez, j'ai environ 1mm au dessus de la 5ème frette quand j'appuie sur la 1 et la 12 case.
Et un peu moins de 2mm sur la 7 quand je frette la 1 et la 22 case.
Manche très légèrement creusé (par contre j'ai remarqué qu'il met beaucoup de temps à réagir au truss rod. C'est à dire que sur le coup, on voit pas forcément grand chose, mais après 3 jours, ça se voit plus (ça me parait pas normal que ça soit si long!).

Je vais essayer de mettre le manche bien droit et je verrai ce que ça donne sur l'action.

Marrant quand même comment la N2 peut être bien plus difficile à régler que la N4.
ZeGlobox
ca ressemble a un manche trop creusé et a un floyd trop bas... la seule explication que je vois...
ZeGlobox a écrit :
ca ressemble a un manche trop creusé et a un floyd trop bas... la seule explication que je vois...

Salut,

J'ai décreusé un peu le manche (je suis limite à plat) et l'action est meilleure bien qu'encore un peu de frise. J'attends que le manche se stabilise avant de toucher à l'action...

merci
ZeGlobox
Rere0141 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Salut,

J'ai décreusé un peu le manche (je suis limite à plat) et l'action est meilleure bien qu'encore un peu de frise. J'attends que le manche se stabilise avant de toucher à l'action...

merci

rappel : si tu as de la frise au dela de la 12eme case, c'est l'action qu'il faut remonter..
Normalement, le mieux est d'ailleurs de commencer par ça : Avoir une action ideale sans frise au dela de la 12eme case... puis regler le manche pour que ca soit pareil sur les cases d'avant.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Rere0141 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Salut,

merci

ça semble nickel comme réglage
regiss a écrit :

Oui, mais le manche sur la N2 bouge très lentement. Il était super bien réglé il y a 1-2 semaine et il a encore bougé ensuite sans que j'y touche depuis!

Bref, j'ai pas fini de tatonner...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Rere0141 a écrit :
regiss a écrit :

Oui, mais le manche sur la N2 bouge très lentement. Il était super bien réglé il y a 1-2 semaine et il a encore bougé ensuite sans que j'y touche depuis!

Bref, j'ai pas fini de tatonner...

On est en plein changement de saison ... il commence à faire moins humide, plus chaud ... les grattes bougent ...

Bon courage
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Et puis la N4 est quand même assez réputée pour bouger assez souvent... la gratte de Nuno est reglée tous les deux ou trois concerts...
ZeGlobox
Faustus a écrit :
Et puis la N4 est quand même assez réputée pour bouger assez souvent... la gratte de Nuno est reglée tous les deux ou trois concerts...

une gratte non vernie... forcement...
ceci dit, les miennes ne bougent pas trop... a part la Davies en fait, qui est un poil plus capricieuse...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...