Svink a écrit :
Merci à tous pour vos éclaircissements!!
Encore quelques petites questions par contre (le relou
)
ZeGlobox, comme apparemment t'as l'air d'être le Dieu de la N4 ici...
Ouhla... Je ne suis que le suppléant / apôtre de Sle@zy ! "Président" si vous voulez.. mais Dieu.. faut quand même pas exagérer
Citation:
Et que tu en as une bonne panoplie aussi il semblerait!!
As-tu pu mettre la main sur les "2.0"? Est-ce que le confort de jeu est réellement amélioré? (ou c'est vraiment juste "histoire de se dire qu'on joue sur la même gratte que Nuno"?)
Oui, je trouve le manche vraiment confortable... et le petit 'thumb pocket' (petit creux là où on met le pouce quand on est dans les aigus) est vraiment bien pensé !
Citation:
Quels modèles sont à éviter? (et quels autres sont à conseiller!?)
Tous les modeles ont leurs qualités.. Si y'a un critere de choix, je dirai que c'est le vibrato... Préfère un modele avec OFR si possible, tu auras moins de soucis !
Citation:
Je vois beaucoup de gens avec des Davies de 91 (en tout cas, j'en entends beaucoup parler!)... Les nouveaux modèles sont-ils moins bons?
Oui et non.. Les N4s actuelles sont vraiment excellentes, y'a pas a dire...
Maintenant, la Davies.. c'est LA N4 de 91, celle faite par Stephen Davies et son equipe (du moins pour celles faites en debut d'année 91.. apres, c'est moins sur...). Elles ont aussi leurs defauts (manche pas forcement ultra stable), mais pas mal d'autres qualités (heureusement)...
Citation:
Les autocollants "N4" sont-ils réservés aux Relics, où on peut en avoir sur d'autres modèles?
Relic only.. mais on trouve ces autocollants sur eBay assez facilement
Citation:
(La Relic me botte pas mal les fesses, mais j'ai assez peur de l'aspect déjà usé, qu'est-ce que ça donne quand elle sera VRAIMENT usée? xD Et puis, le manche en érable moucheté me laisse un peu...
Je suis pas très fan, en photo tout du moins!)
L'erable moucheté, il se voit surtout quand la gratte est de dos
Sinon, oui.. une relic vieillira bien... Disons, pas plus mal qu'une autre...
Le relicage n'est qu'artificiel.. les pieces mecaniques ne sont pas veritablement rouillées... rassure toi...
Citation:
EDIT : au passage, le OFR tient-il bien l'accordage etc.?
Quand il est bien reglé : OUI
Citation:
Les quelques amis qui utilisent des floyds passent leur temps à se régler et s'accorder... Pour ma part, je n'ai jamais vraiment touché à ce genre de matériel! ^^'
Une gratte avec vibrato flottant.. c'est pas mal d'heures de reglage en perspective, c'est clair !!
Tu peux aussi bloquer ton floyd avec une cale en bois en "dive only" (ca ne bloque le vibrato que dans un sens.. tu peux toujours l'utiliser pour detendre les cordes, mais plus pour le tirer).. Ca stabilise enormement et ca facilite achement les reglages !!!
Citation:
Sinon j'ai cru comprendre que la N3 avait 24 cases... Pourquoi ne pas avoir gardé ces 2 petites cases sur la N4?
C'est ce qui me gêne le plus sur une guitare en général, l'absence de manche 24 cases... (même si je sais qu'on ne les utilise presque jamais au final, mais bon... ^^')
La N3 de Nuno, le prototype de 1990 avait effectivement 24 cases.. Il a ensuite décidé de faire quelques modifications : changé l'emplacement du selecteur de micro, mettre une touche ebene et passer justement en 24 cases.. Ce qui a donné naissance à la N4 !
Toutes les Washburn "N" ont 22 cases... Y compris les "re-editions" de N3 qu'avait commandées Jon de Funky Munky.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !