Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
bonjour bonjour

je passe faire un ptit coucou pour une belle N4 en chocolat à vendre sur ce forum, aller les garcons et les filles, la st valentin approche si vous manquez d'idées pour un bo cadeau !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
"Anvil, The Story of Anvil" : le heavy metal, ressource insoupçonnable de drôlerie et de mélancolie
LE MONDE | 02.02.10 | 16h21 • Mis à jour le 02.02.10 | 16h58

On peut être navré au spectacle d'un quinquagénaire coiffé d'une toison artificiellement bouclée, qui fait d'horribles grimaces en jouant très fort de la guitare électrique devant quelques dizaines de consommateurs de bière. Ou alors, comme Sacha Gervasi, le réalisateur d'Anvil, The Story of Anvil, être fasciné par la persévérance de l'homme en question, Steve "Lips" Kudlow, guitariste et chanteur d'Anvil, groupe de heavy metal canadien. Cette fascination est communicative, d'abord parce que ces adolescents éternellement prolongés évoquent une sympathie qui n'a rien à voir avec la musique qu'ils jouent. Ensuite parce que le heavy metal se prête admirablement à la comédie, comme on le sait depuis la création du groupe fictif Spinal Tap, objet d'un faux documentaire en 1983.

Réalisé entre 2005 et 2007, présenté dès janvier 2008 au Festival de Sundance, Anvil, The Story of Anvil est un vrai documentaire qui raconte comment deux amis, Kudlow et le batteur Robb Reiner, ont continué à jouer leur musique pendant plus d'un quart de siècle, après avoir effleuré la gloire au début des années 1980. A cette époque, après que le soufflé punk fut retombé, des formations inspirées de Led Zeppelin, Black Sabbath ou Deep Purple portèrent le heavy metal à un niveau sonore encore inconnu. Metallica, Megadeth devinrent ainsi des stars mondiales, vendant des millions de disques en ces temps reculés où l'on en achetait encore.

Après avoir fait jeu égal avec ces groupes pendant quelques mois, Anvil retomba dans l'obscurité, faute de management compétent, de maison de disques entreprenante et surtout de chance. Au début des années 1980, Sacha Gervasi était la risée de ses camarades punks parce qu'il aimait le metal. Fan d'Anvil, il en devint le roadie pour deux tournées, avant de perdre les musiciens de vue et de devenir cinéaste. Vingt-cinq ans plus tard, pris d'une curiosité facilement satisfaite grâce à Google, il découvre que le groupe existe encore, prend contact avec Steve Kudlow et décide de réaliser un documentaire.

Anvil, The Story of Anvil, avec son titre tautologique, n'hésite pas à se moquer du folklore du heavy metal : les tenues, les poses, les clichés musicaux prennent toute leur incongruité quand ils se déploient devant quelques dizaines de spectateurs transis égarés dans un gigantesque gymnase des Carpates. Une bonne partie du matériel a été filmée pendant une catastrophique tournée européenne organisée par une manager d'occasion, Tiziana Arrigoni, qui restera comme un grand personnage comique.

Gags et paroxysmes

Gervasi avait réuni des dizaines d'heures d'images (le film est tourné en numérique) mais il a préféré un montage très serré qui privilégie les gags et les paroxysmes. Les difficultés matérielles (Steve Kudlow survit en livrant des repas chauds dans les cantines scolaires), la dépression qui manifestement poursuit Reiner sont simplement évoquées. C'est pourtant assez pour que Anvil, The Story of Anvil, ne soit pas qu'une comédie burlesque mais aussi un film drôle et mélancolique sur le temps qui passe.

P. S. : Depuis la sortie du film, les musiciens ont trouvé les engagements qu'ils voulaient, jouent devant des foules enthousiastes et gagnent leur vie décemment.
Anvil (ou Lips au départ) est un groupe de heavy metal canadien créé en 1977. Il est aussi considéré[réf. nécessaire] comme un des groupes ayant joué un rôle non négligeable dans le développement du speed metal. D'ailleurs la chanson Bedroom Game que l'on retrouve sur l'album Hard'n' Heavy parut 1981 serait la première chanson speed métal au monde. On dit également de Anvil que ce serait le premier groupe au monde à avoir utilisé le terme "métal" dans l'une de leurs chanson" (album metal on metal, 1982). Leurs plus grands succès sont : Metal on Metal, March of the Crab (instrumental) Forged in Fire et plus récemment This is Thirteen. Le groupe commença à perdre de son succès à partir de 1983, quand Metallica et le thrash metal arriva.

Le surnom du chanteur (Lips/Babines) vient de son incroyable gestuelle faciale. Le chanteur s'est également fait connaître par l'utilisation d'un vibromasseur pour jouer de la guitare[1].
fliki
  • Special Supra utilisateur
Vraiment pas mal ce film.

Le commentaire de Moore me faisait un peu peur...( je déteste ce mec ).

Ce docu d'après la critique est censé être drôle et donc je pensais me marrer comme un fou en suivant le chemin d'un groupe de métal has been et totalement ridicule.

Finalement j'ai presque laché une larme à la fin car ces mecs mérites vraiment d'y arriver contrairement à beaucoup de groupes de merde d'aujourd'hui.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
ZeGlobox
Bon.. grosse surprise hier en rentrant.. Ma copine me sors "Tiens.. heureusement que j'etais à la maison, y'a Fedex qui est passé"
bizarre... j'ouvre le gros paquet et ô surprise

Ni une ni deux, je branche tout ça sur mon NBKing.. et là... le bonheur !! Je peux enfin jouer dessus !!!

Je sens que y'en a un qui va passer un bon week end
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Citation:
Bon.. grosse surprise hier en rentrant.. Ma copine me sors "Tiens.. heureusement que j'etais à la maison, y'a Fedex qui est passé"
bizarre... j'ouvre le gros paquet et ô surprise

Ni une ni deux, je branche tout ça sur mon NBKing.. et là... le bonheur !! Je peux enfin jouer dessus !!!

Je sens que y'en a un qui va passer un bon week end

c un joujou a combien ça???

n'empeche que ça peut etre utile.........mais alors le nbking tu le fait cracher quand alors??????? c 'est ça la question.........
Bon j'ai revu le film de anvil hier ,et c un super film !!!!!!! Sur le fond on apprend plein de choses sur la musique le business du rock et meme humainement.C'est tres bien fait ,bien monté,vraiment bien foutu,meme si on devine que il y a quelques passages un peu mis en scene,Revecus quoi.............

Sinon j'ai fait ma petite BA ,cad j'ai mis le film en VO sous titré en espagnol sur la freebox dans TV perso..........donc pour ceux qui l ont pas encore vu ,faire une recherche "anvil".Et regardez aussi mes autre films.Faut parler la langue de cervantes ou de mickey.

Sinon pour en finir avec ce film ,lips c vraiment le leader du groupe mais c aussi le maillon faible ,je trouve ,il trashe bien mais.......Sinon le batteur robbo est super bon ,niveau batteur de maiden.......
GadBag
  • Special Ultra utilisateur
Hello, je reviens avec une question "sempiternelle" mais j'ai pas de réponse, même de mon luthier :

Je veux modifier le floyd wash/schaller d'origine de ma n4 Padouk 93.

Je veux le remplacer par un schaller tout neuf, mais quel modèle prendre (II370, II1370...), je vois aucun descriptif de la taille du sillet chez les marchands et je veux pas me planter

SI qqun a la réponse

Merci!
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
GadBag a écrit :
Hello, je reviens avec une question "sempiternelle" mais j'ai pas de réponse, même de mon luthier

Je veux modifier le floyd wash/schaller d'origine de ma n4 Padouk 93.

Je veux le remplacer par un schaller tout neuf, mais quel modèle prendre (II370, II1370...), je vois aucun descriptif de la taille du sillet chez les marchands et je veux pas me planter

SI qqun a la réponse

Merci!

Si tu change de sillet il suffit de déviser celui qui est monté d'origine et à l'arrière tu y véra R2 ou R3 ce qui indique la taille du sillet.
ZeGlobox
normalement, c'est du R3...
lucle63
Salut !!!
Il mle semble qu'il y ait ici quelques inconditionnels du iphone ici
J'aimerais bien connaitre les applis guitare ou non qui vous semblent essentielles

Désolé pour le HS
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
Salut !!!
Il mle semble qu'il y ait ici quelques inconditionnels du iphone ici
J'aimerais bien connaitre les applis guitare ou non qui vous semblent essentielles

Désolé pour le HS

lucle63
Merci effectivement ça a l'air terrible
la benouze
lucle63 a écrit :
Merci effectivement ça a l'air terrible

Oui terriblement inutile...lol

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...