Coucou tout le monde!!
Juste pour vous signaler que...
... ET OUI!!
Je fais parti des vôtres!! (enfin, nôtre! )
La Belle One-Piece-Body est arrivée hier soir... A peine le temps d'y jouir (ou jouer, je ne sais plus) 30/40 minutes qu'il fallait déjà la ranger... Et ouais, je me la paye, mais mes parents me l'offrent pour mes 20 ans... Cherchez l'erreur!! Donc encore un mois à attendre... J'en peux plus!! Oô
Pas eut beaucoup de temps pour la contempler, mais quelques remarques/questions :
- Niveau de sortie incroyablement BAS!! Obligé de monter l'ampli très fort par rapport à la BC Rich... C'est pas les mêmes micros, mais... Je pensais que Seymour ça enverrait plus que des micros bas de gamme!! ^^'
- En son clair, je suis surpris... Une sorte de trémolo ou de chorus sur les cordes, ça vibre, ça ne fait vraiment pas un son "continu"... Je ne sais pas si c'est la guitare qui est mal réglée, les cordes neuves, mon ampli...!? C'est assez étrange, je sais pas comment expliquer ça...
- CA ENVOIE GRAVE EN DISTO!!!
- Un petit poc derrière, sur le Stephen's Extended Cutaway, comme si une clé/tournevis avait dérapé et un peu abimé le bois... Vous auriez une idée de comment masquer ça? (poncer? Mais y'a une sorte de cire sur le bois, non? Ca va faire un truc tout moche!?)
- Je vais me lancer dans le push-pull quand j'aurai le temps... Ca s'annonce périlleux! J'avais déjà peur de l'abimer rien qu'en la sortant du case!!
- Je fais mon malin, mais ça fait 3 tirets que je me demande ce que je voulais dire qui était important, et je ne m'en rappelle pas...
- Ah si! Le tirant de corde est sensé être du 10-52, pourtant ça me semble vraiment "mou"... Mes cordes sont beaucoup plus tendues sur ma BCRich, du coup c'est assez étrange comme sensation... Y'a un truc à faire avec les ressorts du Floyd pour gérer ça?
En parlant de Floyd, si vous aviez des liens expliquant comment le régler, comment changer les cordes, tout ce qui concerne cet étrange vibrato, je suis preneur!
Du coup, je me suis rendu compte qu'il me fallait un vrai ampli maintenant... Qui a dit NBKing!? xD J'ai plus les moyens de toute façon, alors
Bref, un ENORME merci à Zeglobox (encore désolé de t'avoir saoulé! ), Rere, Jon, évidemment, et à tout le monde parce que cette guitare ROCKS!!
PS : quelques photos, qui valent ce qu'elles valent... Pas grand chose!! Mais bon Ca sera l'objet de mes fantasmes pour les 28 prochains jours, alors...
EDIT : désolé, je n'avais pas le canapé à porté de mains!