Vous connaissez le titre de cette chanson/video

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
beyssac a écrit :
Salut !!!
IL s'agit effectivement du "canon" de JOHANN PACHELBEL au moins pour les 8 premières mesures
Après c'est du grand n'importe quoi et je comprends que le musicien( ) préfère garder la tête basse sous sa casquette
Quand on massacre un morceau classique de cette façon il vaut mieux ne pas en être fier
Evidemment il aurait été beaucoup plus difficile de l'interpréter correctement sur une classique et ça aurait sûrement demandé beaucoup plus d'heures de travail
On s'affirme comme on peut.....
Peut-être aura-t-on droit un jour à l' "adagio" de TOMASO ALBINONI
Qui (pour la petite histoire)n'a jamais été écrit par lui mais au XXème siécle par GIAZOTTO......

Comme les commentaires de certains

Prétentieux en plus de ça..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
killerman: oui voila, a ton oreille il sonne bien, et a celle de beyssac ou celle de splendora il est faux.. ça les histoires d'oreille.. ça vient (ou pas) avec le temps.. personnelement ce "morceau" moi je trouve ca marrant.
lil-boy
killerman811 a écrit :
...et bien je ne suis pas d'accord, ok je suis un jeunneot qui ne connait rien a la guitare, autant je ne trouve pas ca correct de juger son morceau sur vos criteres!

c'est sur qu'il y a toujours plus fort que nous mais on a tous commencer quelque part. moi je trouve que son interpretation, qu'elle soit nul rythmiquement ou pas comme vous le dite (c'est ce que vous dite, je le respecte) ...elle passe bien a l'oreille et c'est le principal, qu'il y ait du génie derriere tout ca c'est pas la question, mais la il reprend un morceau et on peut dire qu'il fait bien ca, ou plutot, je trouve que son morceau passe bien a l'oreille... et que techniquement il faut déja etre un minimum calé pour faire ca! non?

Donc tu trouves que M. Pokora c'est bien ???

Enfin c'est un mauvais exemple car ca fait aussi mal à l'oreille...

C'est quoi le pire.. Ca ou M.Pokora
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
lil-boy a écrit :
killerman811 a écrit :
...et bien je ne suis pas d'accord, ok je suis un jeunneot qui ne connait rien a la guitare, autant je ne trouve pas ca correct de juger son morceau sur vos criteres!

c'est sur qu'il y a toujours plus fort que nous mais on a tous commencer quelque part. moi je trouve que son interpretation, qu'elle soit nul rythmiquement ou pas comme vous le dite (c'est ce que vous dite, je le respecte) ...elle passe bien a l'oreille et c'est le principal, qu'il y ait du génie derriere tout ca c'est pas la question, mais la il reprend un morceau et on peut dire qu'il fait bien ca, ou plutot, je trouve que son morceau passe bien a l'oreille... et que techniquement il faut déja etre un minimum calé pour faire ca! non?

Donc tu trouves que M. Pokora c'est bien ???

Enfin c'est un mauvais exemple car ca fait aussi mal à l'oreille...

C'est quoi le pire.. Ca ou M.Pokora

beh par définition tout ce qui passe bien à l'oreille est bien non? ou au moins pas nul? Puisqu'il prend du plaisir a l'écouter!
aprés pour moi M pokora ça passe pas du tout lol donc jpeux pas dire que c'est bien..

mais je suis assez d'accord avec killerman811, y faut arreter de se la peter sur le dos de guitaristes qui donnent le meilleur d'eux meme pour jouer un morceau...
Beyssac
DarKBeN a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
IL s'agit effectivement du "canon" de JOHANN PACHELBEL au moins pour les 8 premières mesures
Après c'est du grand n'importe quoi et je comprends que le musicien( ) préfère garder la tête basse sous sa casquette
Quand on massacre un morceau classique de cette façon il vaut mieux ne pas en être fier
Evidemment il aurait été beaucoup plus difficile de l'interpréter correctement sur une classique et ça aurait sûrement demandé beaucoup plus d'heures de travail
On s'affirme comme on peut.....
Peut-être aura-t-on droit un jour à l' "adagio" de TOMASO ALBINONI
Qui (pour la petite histoire)n'a jamais été écrit par lui mais au XXème siécle par GIAZOTTO......

Comme les commentaires de certains

Prétentieux en plus de ça..

Non , pas prétentieux ,mais j'ai 40 balais de plus que toi et il est permis de supposer que j'ai un un poil plus de culture générale. C'est tout
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
killerman811
lol... mais c'est quoi ses histoires d'age??? qu'est ce qui vous donne plus de raison de ne pas avoir tort ? parce que vous jouer de la gratte depuis 20 ou 50 ans?... je ne vois pas le rapport, il est vrai que vous avez surement plus de culture guitaristique et musicale logiquement et normalement (et encore ca dépend) mais je ne vois pas en quoi un petit mec qui ne gratte que depuis qq temps aurais tort en disant qu'il trouve le morceau BIEN... ? qui etes vous pour affirmer que ce morceau est pourrave? (car meme si c pas le mot utiliser, ca revient au meme) ..
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
DarKBeN
killerman811 a écrit :
lol... mais c'est quoi ses histoires d'age??? qu'est ce qui vous donne plus de raison de ne pas avoir tort ? parce que vous jouer de la gratte depuis 20 ou 50 ans?... je ne vois pas le rapport, il est vrai que vous avez surement plus de culture guitaristique et musicale logiquement et normalement (et encore ca dépend) mais je ne vois pas en quoi un petit mec qui ne gratte que depuis qq temps aurais tort en disant qu'il trouve le morceau BIEN... ? qui etes vous pour affirmer que ce morceau est pourrave? (car meme si c pas le mot utiliser, ca revient au meme) ..

Je suis d'accord, si on devait donner raison à tous les vieillards séniles, le metal et le punk n'existeraient pas..

Bref après y'en a qui font des comparaisons foireuses sans aucun rapport (exemple, Splendora qui compare ça à Sum 41, bref on en a rien à foutre mais bon..), et dès qu'il y'a des passages techniques, alors là attention : "wa c'est du shred c'est naze bouh" alors que ça ne supprime en rien la musicalité du morceau, bien que je sois d'accord pour dire qu'il y'a quelque fois des erreurs, des pains et des passages moyens, surtout vers les 3/4 du morceau)

Puisque messieurs les virtuoses trouvent que c'est un véritable massacre, ils pourraient peut-être prendre leurs guitares, nous montrer ce qu'est de la vraie musique et nous laisser juger ? Non ?
MysticalPotatoe
waaahh ca va tataner severe par ici dans quelques temps...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
par jerry C ouais, par l'autre j'accroche moins...

MysticalPotatoe
Faut croire que non. mais toi non plus apparement

fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
DarKBeN a écrit :
killerman811 a écrit :

Je suis d'accord, si on devait donner raison à tous les vieillards séniles, le metal et le punk n'existeraient pas..

Bref après y'en a qui font des comparaisons foireuses sans aucun rapport (exemple, Splendora qui compare ça à Sum 41, bref on en a rien à foutre mais bon..), et dès qu'il y'a des passages techniques, alors là attention : "wa c'est du shred c'est naze bouh" alors que ça ne supprime en rien la musicalité du morceau, bien que je sois d'accord pour dire qu'il y'a quelque fois des erreurs, des pains et des passages moyens, surtout vers les 3/4 du morceau)

Puisque messieurs les virtuoses trouvent que c'est un véritable massacre, ils pourraient peut-être prendre leurs guitares, nous montrer ce qu'est de la vraie musique et nous laisser juger ? Non ?

à voir si ça nous manquerait vraiment
je vais me faire des potes là
JenovaD.E.A.T.H
bon allez stop, sur ce forum ca n'arrete jamais ya tjs les "moi la musique du moment que ca sonne c'est bien et je men fous jen mourrai pas" et y a les quelques exceptions "moi la musique ca doit peut etre sonner mais sans réelles qualités ca ne sert a rien, et oui je suis un passionné et je vis pour ca et ca me tue de voir les réactions des gens, oui l'absolu existe".

alors stop comme on a juste le droit de donner un avis positif, et que je ne veux pas niquer le topic de qqn (combien de fois on ma fais le coup) je dirais que ce qu'il a fait c'est bien, ca sonne et voila ca suffit, après la musique c'est juste prendre un instrument et se la raconter. Peu importe si il y a une ame ou pas.

Pas étonnant qu'il y en a beaucoup qui pleurent pour devenir des stars et qui se cassent les dents ("trop fort on a fait ts les bars de france et de navarre"!!!)

En ce moment sur guitare électrique...