Vous connaissez le titre de cette chanson/video

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
bon allez stop, sur ce forum ca n'arrete jamais ya tjs les "moi la musique du moment que ca sonne c'est bien et je men fous jen mourrai pas" et y a les quelques exceptions "moi la musique ca doit peut etre sonner mais sans réelles qualités ca ne sert a rien, et oui je suis un passionné et je vis pour ca et ca me tue de voir les réactions des gens, oui l'absolu existe".

alors stop comme on a juste le droit de donner un avis positif, et que je ne veux pas niquer le topic de qqn (combien de fois on ma fais le coup) je dirais que ce qu'il a fait c'est bien, ca sonne et voila ca suffit, après la musique c'est juste prendre un instrument et se la raconter. Peu importe si il y a une ame ou pas.

Pas étonnant qu'il y en a beaucoup qui pleurent pour devenir des stars et qui se cassent les dents ("trop fort on a fait ts les bars de france et de navarre"!!!)
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
qui peut dire si,dans un siecle voir plus, on ne jouera pas un morceau d'un shreddeur entre stravinsky et satie???Sincerement, je ne connais pas la reponse, mais à propos de stravinsky et satie, certains de leurs contemporains les ont salement egorgés, et maintenant ils sont admirés!!Alors, patience et indulgence et tolerence, ....bordel!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
pamse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamse
    le
oula salut tout le monde faut vous tapper dussus hein rester calmes , moi je voulais juste la tablature
après si yen a qui aime pas ben i sot pas obliger de poster
sinon personnellement j'écoute tous les st(yles de muique sauf rap et r'n'b (a part qulques rares execptions) et le grind super bourrin qui donne mal a la tete au bout de 5 minutes
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
désolé je me réveille d'une soirée bien arrosée j'écris pas très droit lol
killerman811
allez vodka pour tous le monde,on fais la paix les copain? ^^ lol
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
fab_fr a écrit :
DarKBeN a écrit :
killerman811 a écrit :
lol... mais c'est quoi ses histoires d'age??? qu'est ce qui vous donne plus de raison de ne pas avoir tort ? parce que vous jouer de la gratte depuis 20 ou 50 ans?... je ne vois pas le rapport, il est vrai que vous avez surement plus de culture guitaristique et musicale logiquement et normalement (et encore ca dépend) mais je ne vois pas en quoi un petit mec qui ne gratte que depuis qq temps aurais tort en disant qu'il trouve le morceau BIEN... ? qui etes vous pour affirmer que ce morceau est pourrave? (car meme si c pas le mot utiliser, ca revient au meme) ..

Je suis d'accord, si on devait donner raison à tous les vieillards séniles, le metal et le punk n'existeraient pas..

Bref après y'en a qui font des comparaisons foireuses sans aucun rapport (exemple, Splendora qui compare ça à Sum 41, bref on en a rien à foutre mais bon..), et dès qu'il y'a des passages techniques, alors là attention : "wa c'est du shred c'est naze bouh" alors que ça ne supprime en rien la musicalité du morceau, bien que je sois d'accord pour dire qu'il y'a quelque fois des erreurs, des pains et des passages moyens, surtout vers les 3/4 du morceau)

Puisque messieurs les virtuoses trouvent que c'est un véritable massacre, ils pourraient peut-être prendre leurs guitares, nous montrer ce qu'est de la vraie musique et nous laisser juger ? Non ?

à voir si ça nous manquerait vraiment
je vais me faire des potes là

ça... c'est sur

trève de plaisanterie, je pense que les "viellards seniles" ont certainement beaucoup plus de culture musicale ( et je parle pas forcement de rock hard rock punk, mais plutot de toutes musiques confondues ) et de culture generale, apres effectivement si certains aiment, bah c'est leur droit, je vois effectivement pas pourquoi ce morceau serait nul si certains ne l'aiment pas, ca en revien a plein de debats de ce forum, genre "metallica c'est bien ou pas ?".. Mais la ou je comprend les "vieux" c'est que c'est une reprise d'un morceau classique, et que par consequent il y a des temps, et des choses que je ne connais pas a respecter, ce qu'apparement le type ne fait pas..
bon apres ce message qui ne sert a rien j'espere que tout le monde sera d'accord, ca reste de la guitare, et c'est pas forcement evident de faire comme jerryC.
berrybrest
J'ai regardé la vidéo et lu les commentaires. Je trouve ceux qui l'ont critiqué plus que sévères. Je n'ai pas vu le type dire "Regardez bien, je vais jouer ce canon comme un dieu vivant" avant de jouer son morceau.
On n'a pas le droit de montrer son travail sur le net si on n'est pas plein de bon goût et fort d'une expérience de 30 ans ??? A ce compte là les petits groupes qui jouent dans les bars devraient avoir honte de se montrer et on devrait rire au nez de 99% des guitaristes sur Guitare Live !
Pitoyable élitisme .
MysticalPotatoe
exactement ce que je pensais, sans savoir comment le dire
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
berrybrest a écrit :
J'ai regardé la vidéo et lu les commentaires. Je trouve ceux qui l'ont critiqué plus que sévères. Je n'ai pas vu le type dire "Regardez bien, je vais jouer ce canon comme un dieu vivant" avant de jouer son morceau.
On n'a pas le droit de montrer son travail sur le net si on n'est pas plein de bon goût et fort d'une expérience de 30 ans ??? A ce compte là les petits groupes qui jouent dans les bars devraient avoir honte de se montrer et on devrait rire au nez de 99% des guitaristes sur Guitare Live !
Pitoyable élitisme .

+1!
JenovaD.E.A.T.H
j'avais surtout poster car je sentais que beyssac (comme d'hab') se faisait aggresser. Après c'edst pa svraiment mon style de descendre pour descendre. Quand jai la personne en face oui c'est autre chose ( )!!!!

sinon jerryc ne m'a rien fais mais c'est chiant d evoire que "l'élitismeé se perd. Bof, remarquez ca nous apporte que du bon: crazy frog, le papa pingouin, schni schna schnappi....... et c'est a vous qu'on le doit merci (un producteur qui a murmurer cela.

Et jai critiquer les groupes de bars oui, et je m'explique: quand un groupe passe sa vie a ecumer les bars et qu'il est heureux comme ca, si c'est ce qu'il a choisi et qu'il se plaint pas, c'est beau. Mais si le groupe ca fait dix piges qu'il insiste, que son "petit public" le suit de temps en temps et que ca fait chier que les maisons de disques refusent de les signer, la ca me gonfle, parce qu edeja c'est pitoyable et si en plus ils se plaignent!!! alors si en plus ils ont une vision de la musique comme l'on la plupart d'entre vous....putain on est pas sorti!

de tte facon chacun d'entre vous se reconnaitra ou non, je suis peut etre elitiste, pas tolérant ou ce que voulez (et cest vrai remarquez) mais je suis juste.

Et enfin je mexcuse quand meme pour celui qui a posté le message a la base, mais joublie tjs a quel points certains (seulement?) se vexent vite en face de la verité....désolé mec, c'est bien le canon de pachelbel
berrybrest
Splendora a écrit :
je suis peut etre elitiste, pas tolérant ou ce que voulez (et cest vrai remarquez) mais je suis juste.

Splendora a écrit :
mais joublie tjs a quel points certains (seulement?) se vexent vite en face de la verité

Ouh la
Il y en a qui ne se prennent pas pour la queue d'une violette, c'est impressionnant. On dirait un dieu s'adressant à ses fidèles ... enfin bref.

Le seul truc que je ne comprend pas, c'est de quel droit peut-on se permettre de descendre la performance de ce pauvre guitariste (premier lien) sans même savoir depuis combien de temps il joue !!! Ca me dépasse, mais je ne suis pas omniscient moi
Le type balance sa vidéo, peut-être pour obtenir des conseils sur son jeu ou je ne sais quoi... et on lui dit texto que c'est "pitoyable" .
C'est sûr, Steve Vai, Zakk Wylde et Jimmy Page n'ont jamais été débutants.

Pour info je n'ai pas aimé non plus.
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
c'est fou ca arretez de vous battre !!!!
et splendora , jette pas de l'huile sur le feu avec ces remarques qui m'ont pas l'air très recherchées ... le type de la video il a rien fait de mal, il joue ce qu'il veut , moi si je veux la tablature je la demande , toi si t'aime pas, t'écoute pas , et on en reste la.
sinon jvais m'acheter des eymour sh6 + SH2 : quelq'un en a ?
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
ben moi , élevé au Deep purple , je trouve ça bien donc ça ne dépend pas de l'age ou de la culture musical mais de gout tout simplement , et puis je serais bien incapable de reproduire ce qu'il fait donc : bravo
Je tombe un post tout simplement intitulé "Vous connaissez le titre de cette chanson/video ?", et voilà que quelques posts plus loin, on retorque au demandeur "c'est bien ça, c'est du Pachelbel, mais en fait c'est du (GRAND!) n'importe quoi, (...) et on s'affirme comme on peut...".
Et puis, plus loin, on s'affirme ou même, on tente de se justifier en mettant en avance son âge...
Bref, déjà le fait que le "Mega Class" Utilisateur se mette lui-même en avant m'agaçait déjà... mais le fait qu'il mette en avant son âge pour argumenter la justesse de ses propos... c'est trop !
Je suis nouveau sur le forum, et j'avoue que je suis un peu déçu par ce genre de réactions... qui n'apporte surtout rien à l'auteur du sujet, et donc rien de constructif.
Alors que ça aurait pu continuer en "Ah tiens, ici ce passage n'est pas réussi, il n'était pas dedans, là sur ce passage je n'aurais pas mis du shredd pour shredder, là, il faut vraiment qu'il travaille la justesse des bends, etc.". Bref, construisons !
Guitares:
Taylor 314
Ovation Celebrity CC157
Washburn D10
Takamine EN-10C
Martin Ukulele Tenor
killerman811
vaiarii a écrit :
Je tombe un post tout simplement intitulé "Vous connaissez le titre de cette chanson/video ?", et voilà que quelques posts plus loin, on retorque au demandeur "c'est bien ça, c'est du Pachelbel, mais en fait c'est du (GRAND!) n'importe quoi, (...) et on s'affirme comme on peut...".
Et puis, plus loin, on s'affirme ou même, on tente de se justifier en mettant en avance son âge...
Bref, déjà le fait que le "Mega Class" Utilisateur se mette lui-même en avant m'agaçait déjà... mais le fait qu'il mette en avant son âge pour argumenter la justesse de ses propos... c'est trop !
Je suis nouveau sur le forum, et j'avoue que je suis un peu déçu par ce genre de réactions... qui n'apporte surtout rien à l'auteur du sujet, et donc rien de constructif.
Alors que ça aurait pu continuer en "Ah tiens, ici ce passage n'est pas réussi, il n'était pas dedans, là sur ce passage je n'aurais pas mis du shredd pour shredder, là, il faut vraiment qu'il travaille la justesse des bends, etc.". Bref, construisons !

...+1 et d'accord avec toi, je pense que guitariste.com est en effet une plateforme et un endroit de discution et de critique, mais de critique constructives et pas de critique qui classe directement quelqu'un, quelque chose ou un morceau de "bon" ou "mauvais" , de "bien" ou de "mal" ...

encore heureux que tt le monde n'aime pas tous ce que les autres aime, sinon la musique n'aurait jamais tant de styles différent... et je pense que c'est cette richesse et cette variété qui font ce qu'est la musique aujourd'hui? non...? enfin, je tourne en rond et je repete ce que d'autre on dit avant moi. bref je suis pour un avis subjectif et pas objectif... qu'importe l'age ou le niveau.

voila , bonne soirée sinon
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
et a part ca pas d'avis sur les micros ?

En ce moment sur guitare électrique...