Vous connaissez le titre de cette chanson/video

pamse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pamse
    le
salut tout le monde , j'aimerais connaitre le titre de cette chanson et savoir si un de vous aurit une tab , si possible en GP.

merci
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
j'ai oublié le lien de la video
&search=total%20guitar

merci
metallik3
Tout ce que je peux dire c'est que c'est une adaptation pour guitare électrique d'une superbe pièce musicale baroque : Canon en Ré majeur de Pachelbel (compositeur allemand du 17è siècle)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
pamse
  • Publié par
    pamse
    le
merdci c'est dja ca
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
IL s'agit effectivement du "canon" de JOHANN PACHELBEL au moins pour les 8 premières mesures
Après c'est du grand n'importe quoi et je comprends que le musicien( ) préfère garder la tête basse sous sa casquette
Quand on massacre un morceau classique de cette façon il vaut mieux ne pas en être fier
Evidemment il aurait été beaucoup plus difficile de l'interpréter correctement sur une classique et ça aurait sûrement demandé beaucoup plus d'heures de travail
On s'affirme comme on peut.....
Peut-être aura-t-on droit un jour à l' "adagio" de TOMASO ALBINONI
Qui (pour la petite histoire)n'a jamais été écrit par lui mais au XXème siécle par GIAZOTTO......
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
moi je trouve ca pas mal, ca en fait quelque chose de tres "generique de dessin animé japonais". c'est assez marrant.
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
va voir là, il me semble que la tab y est
http://jerryc.tw/
killerman811
8O tu appelle ca du massacre???? je trouve ca fabuleux!!!! c sur que ce n'est pas la piece originale de "canon" mais... c'est loin d'etre infidele au rythme principale, je trouve au contraire que il fallait y penser et que le rendu donne pas mal du tout, un peu générique de manga japonais c vrai .

moi je dis bravo l'artiste...
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
MysticalPotatoe
c'est bon ca commence legerement à taper sur les nerfs de voir ca ressortir partout, ca doit faire 20 topics en une semaine...

alors c'est une reprise de l'adaptation par jerryC, qui entre nous le joue mieux que ca, du canon de Pachelbel
bref, sur son site il y a vidéo, tablature et backtrack pour toi aussi jouer à ca

m'enfin bon en regardant la vidé t'aurais pu t'en rendre compte tout seul, puisque c'est ecrit au début...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
killerman811
lol... c'est la mode de reprendre cette chanson ou quoi??

&search=guitar%20heroes
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
beyssac a écrit :

IL s'agit effectivement du "canon" de JOHANN PACHELBEL au moins pour les 8 premières mesures
Après c'est du grand n'importe quoi et je comprends que le musicien( ) préfère garder la tête basse sous sa casquette
Quand on massacre un morceau classique de cette façon il vaut mieux ne pas en être fier
Evidemment il aurait été beaucoup plus difficile de l'interpréter correctement sur une classique et ça aurait sûrement demandé beaucoup plus d'heures de travail
On s'affirme comme on peut.....
Peut-être aura-t-on droit un jour à l' "adagio" de TOMASO ALBINONI
Qui (pour la petite histoire)n'a jamais été écrit par lui mais au XXème siécle par GIAZOTTO......

On dit : je n'aime pas, ce n'est pas le genre de musique que j'écoute, etc..., mais pas ce que tu as écrit.

Je réponds la plupart du temps à des questions techniques sur le forum "pédales, effets, home-studio" et je ne m'embarque jamais dans des polémiques vaines mais ton post m'a tellement déplu du début à la fin (humour facile à propos de la casquette, jugement de valeur sans fondement, citatation culturellle) que je n'ai pu m'empêcher de répondre.
MysticalPotatoe
je suis bien d'accord

@killerman : nan, celle que t'as montrée c'est justement pas une reprise... enfin, c'est bien basé sur le canon de pachelbel, mais là c'est lui qui l'a composée. le mec qu'on voit dans la premiere vidéo reprend par contre celle de jerryC, le mec de ta vidéo, c'est d'ailleur écrit au début
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
killerman811
ha okkkkkkkkkkkk! donc la vidéo dont j'ai postée le lien est l'original! c'est cela? ...(je suis belge hein faut le temps que la piece tombe lol)

ps: c'est bon je sors...
Beyssac
killerman811 a écrit :
8O tu appelle ca du massacre???? je trouve ca fabuleux!!!! c sur que ce n'est pas la piece originale de "canon" mais... c'est loin d'etre infidele au rythme principale, je trouve au contraire que il fallait y penser et que le rendu donne pas mal du tout, un peu générique de manga japonais c vrai .

Je respecte tout à fait ton opinion
mais je persiste et signe...c'est un assassinat
Ce n'est qu'un simple avis perso et je ne prétends pas être critique musical ....Je juge avec mes oreilles de ....vieux
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
beyssac a écrit :
killerman811 a écrit :

Je respecte tout à fait ton opinion
mais je persiste et signe...c'est un assassinat
Ce n'est qu'un simple avis perso et je ne prétends pas être critique musical ....Je juge avec mes oreilles de ....vieux

moi qui n'ai pas non plus des oreilles si jeunes que ça je trouve ça plutot pas mal , le mec est doué même si on note quelques pains par ci par là , je trouve ça original et techniquement bien sympa

En ce moment sur guitare électrique...