Vous feriez quoi : Stratocaster USA ou mexicaine ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
au moins toi tu sais utiliser la fonction recherche
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
will35
  • will35
  • Special Cool utilisateur
J'ai posté car j'ai trouvé que ce sujet était toujours d'actualité et pas si évident a résoudre!

JE VOTE Pour AMERICAINE, car la mienne, je n'ai rien a lui redire!
"ARMADA"
meringue
Le choix est une question d'angle de vue. Entre une mexicaine standard et une US, évidemment, il n'y a pas photo. Mais entre les autres séries mexicaines (classic series, classic player, deluxe), il y a vraiment de quoi hésiter, car les options, pour un moindre coût, sont bien plus nombreuses dans les séries mexicaines que dans les séries américaines. Ensuite, je reste persuadé qu'il y a une forme de snobisme à posséder le label "made in US"; gage de qualité, certes, mais ça véhicule aussi une image "historique". Personnellement, j'ai trouvé mon compte avec les classic series 50' pour leur look, la lutherie de bonne qualité et la possibilité de personaliser la belle (Nouvelle électronique et micros, entre autres). Certains avancent toujours la question "quel est l'intérêt d'acheter une guitar pour en changer les pièces?". Et bien c'est le choix des options infinies pour peu que vous soyez un peu bricoleur et la possibilité d'avoir une gratte un peu plus personnalisée. Un petit snobisme, donc. Comme quoi, tout est finalement affaire de snobisme...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...