Vous feriez quoi : Stratocaster USA ou mexicaine ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Citation:
je ne crois pas avoir fait de "fautes de français"

C'est vrai que pour le coup c'est pas une faute de français mais une faute de lutherie...

Have A Cigar
ZUT et ZUT ... J'ai l'occasion de l'acheter aujourd'hui chez Valkenborgh ... Il en a 2 de stock ...

La première est à 1053,7€

Le deuxième est à 1082,4€

La première, je l'aurai préférée sans la plaque turkoise et la deuxième je me demande toujours si le manche en Maple n'est pas plus joli ...

ZUT ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Avr 2005, 11:04
musical.box a écrit :
Désolé pour le choix des termes mais il me semble qu'a partir du moment ou une pièce (la touche) est collé à une autre pièce (un manche), il y a 2 parties.
c'est pas pour autant que c'est unmanche dit en 2parties. dans ta logique, une strat a touche rapportée a un manche collé vuque ya de la colle entre la touche et l'érable...

c'est peut être pas ce que tu entends par 2 parties mais je ne crois pas avoir fait de "fautes de français".
c'est pas moiqui entend, mais l'usage du langage utilisé dans le milieu de la guitare. pour conclure, les touche rapprotées ou toucheérable sont disponibles sur tousles models de strat, de la plus pourrave des squiers a la plus bestiale du custom shop. tu sous entendais que ça devais sonner moins bien. sache que l'age d'or des strats( série l ds les années 60 ) estdu en partie par l'apparition de ce type de collage. bref quand on sait pas on parle pas.
a reminder
Citation:

La première, je l'aurai préférée sans la plaque turkoise

Plaque Tortoise sur strat blanche j'adoooooooore !!

Citation:

la deuxième je me demande toujours si le manche en Maple n'est pas plus joli ...

Si je ne m'abuse, le bois de la touche a une influence sur le son...
Rosewood : plus doux
Maple : plus claquant
Ce n'est peut-être pas fondamental mais ça entre en ligne de compte.
Crazy pumpkin
stephnouch a écrit :
ZUT et ZUT ... J'ai l'occasion de l'acheter aujourd'hui chez Valkenborgh ... Il en a 2 de stock ...

La première est à 1053,7€

celle la c'est la mienne (derriere ma maison, ma porte fenetre, ma serpillere: tout un programme) et elle n'est pas à vendre.

avec la plaque tortoise elle est plus jolie qu'avec la plque blanche je trouve.
musical.box
OH là, on se calme Pipo

"tu sous entendais que ça devais sonner moins bien. sache que l'age d'or des strats( série l ds les années 60 ) estdu en partie par l'apparition de ce type de collage. bref quand on sait pas on parle pas. "

Mais je suis désolé d'avoir Heurté vos oreilles de Puristes en utilisant pas le terme de lutherie approprié (au fait c'est dans quel livre qu'il est écrit qu'on doit dire comme ça et pas autrement, il y a surement un dictionnaire de syntaxe lié au métier de la lutherie)

De plus je ne sous entend rien du tout, j'exprimais un constat, tout ce qu'il y a de plus objectif! le sous entendu sur le 'sonner moins bien" est lui, par contre, tout à fait subjectif et n'était pas mon propos.
alain147
J' adore cette finition

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
a reminder
Citation:
au fait c'est dans quel livre qu'il est écrit qu'on doit dire comme ça et pas autrement, il y a surement un dictionnaire de syntaxe lié au métier de la lutherie

Il s'agit en fait d'employer les bons termes pour exprimer les bons concepts.
En l'occurence, pour ce qui est de la lutherie une "touche rapportée" ne veut pas dire "manche en deux parties". En lutherie (je précise bien une fois de plus) cette dernière expression appelle un autre concept (qui n'est peut-être pas celui qui est évident pour toi, mais c'est comme ça).

lol
musical.box
Merci pour la précision!
Je rajouterais que la tolérance s'impose parfois et que s'il est juste d'expliquer des concepts, ça ne l'est pas de porter des jugements...
A+
youplab00m
C'est a la mode sur ce forum d'entendre ici ou la que les manche ou corps en plusieurs parties doivent sonner forcement moins bien que leur equivalent une piece.
C'est faux

D'ailleurs certains fabriquants -comme G&L- preferent decouper un manche erable sur la longueur pour passer le truss-rod plutot que de le passer par l'arriere comme chez fender. Ca favorise la rigite du manche.
Have A Cigar
J'ai la possibilité d'acheter une FENDER STRATOCASTER USA « American Series » pour 750€ ... Le n° de série est le suivant : Z3230067 ... Apparement l'état est impeccable ... Elle est de couleur Candy Apple Red et le manche est en palissandre ... Il dit qu'elle date de 2004 ... Par contre se qui me semble bizare c'est que La plaque du manche porte la mention « 50th anniversary ».

Acheter d'occasion, c'est pas prendre un risque ? (Micro changé pour du bas de gamme, corp de mexicaine ou même de Squier, ...)

J'ai pris contact avec le garçon et il me dit qu'il n'a pas de certificat d'authenticité ... C'est louche pour une guitare d'1 an.

Une Fender Stratocaster blanche de 12 ans (Made In USA) vaut combien ? J'en propose 650ۈ un type et il m'en demande beaucoup plus ...
a reminder
Citation:
Il dit qu'elle date de 2004 ... Par contre se qui me semble bizare c'est que La plaque du manche porte la mention « 50th anniversary ».

Came semble normal, je pense que c'est parce qu'en 2004 la Strat' fêtait ses 50 ans.

Citation:
Acheter d'occasion, c'est pas prendre un risque ? (Micro changé pour du bas de gamme, corp de mexicaine ou même de Squier, ...)

Ben c'est comme tout le reste (voiture, ordi... ), ça dépend, ça dépasse, il faut faire attention et contrôler. Si tu n'es pas sûr fait toi aider, ou achéte d'occas' mais dans un magasin (de bonne renommée, c'est mieux) ce sera peut-être un peu plus cher mais au moins pas de prob' (voire même une petite garantie).
Have A Cigar
Hunting Bears a écrit :
Citation:
Il dit qu'elle date de 2004 ... Par contre se qui me semble bizare c'est que La plaque du manche porte la mention « 50th anniversary ».

Came semble normal, je pense que c'est parce qu'en 2004 la Strat' fêtait ses 50 ans.

Citation:

Ben c'est comme tout le reste (voiture, ordi... ), ça dépend, ça dépasse, il faut faire attention et contrôler. Si tu n'es pas sûr fait toi aider, ou achéte d'occas' mais dans un magasin (de bonne renommée, c'est mieux) ce sera peut-être un peu plus cher mais au moins pas de prob' (voire même une petite garantie).

De toute façon je vais lui demandé le certifica d'authenticité ... S'il ne l'a pas c'est que c'est louche ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...