Vous feriez quoi : Stratocaster USA ou mexicaine ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blue string
c’est simple avec la Mex t'aura pas de caractère, avec l'US il y a une e identité sonore(bois’ micros).par contre la finition n’est pas exceptionnelle pour le prix (G&L fait mieux) mais je di US.
philippe-j
Citation:
c’est simple avec la Mex t'aura pas de caractère, avec l'US il y a une e identité sonore

C'est un peu abusé comme formule mais en gros c'est ca que je veut dire!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Have A Cigar
moi57 a écrit :
si sa t interresse je ven 1 strat us d'occaz regarde le lien sur ma signature!!

700€ ... Etat nickel pour ce que je peux lire ... Tu as toujours les micros d'origine dans une boite ? Livré avec ? Nancy est loin de Liège en Belgique ? Si l'éatt est réellement nickel et que je peux avoir avec les micros d'origine, elle peux m'intéresser ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
philippe-j
Citation:
Nancy est loin de Liège en Belgique ?

Nan c'est pas tres oin
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 11 Avr 2005, 13:28
stephnouch a écrit :
moi57 a écrit :

L'état est comment ?
elle est comme neuve vas sur mon topic il y a des photos!!!
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 11 Avr 2005, 13:29
stephnouch a écrit :
moi57 a écrit :

700€ ... Etat nickel pour ce que je peux lire ... Tu as toujours les micros d'origine dans une boite ? Livré avec ? Nancy est loin de Liège en Belgique ? Si l'éatt est réellement nickel et que je peux avoir avec les micros d'origine, elle peux m'intéresser ...
oui je posséde encore li micro origine
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Have A Cigar
eldoncorleon® a écrit :
vincent-j a écrit :
Citation:
tu as 16 ans , tu as eu assez de temps pour voir les limites d'une mexicaine????

Nan mais ca a rien a voir, les limite c'est au niveau du son, de l'attaque, la finition je sais pas j'en est pas eu de mex, mais je sais que celle de la US sont mieux c'est tout...

tu le dis toi même """je sais pas j'en est pas eu de mex""" quand on ne sais pas on ne dit pas ;-)

tu ne fais que repeter se que tu as entendu ou lu et ca c'est dommage

Tu as stp des photos de la tienne ... Merci
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Franchement si tu a les moyens de prendre une american series prends une american series, c'est un modèle standard, c'est utilisé par des tonnes de pro et puis ben c'est la strat quoi ... En ce qui concerne ta question sur le modèle deluxe, on en a déjà parlé dans un autre de tes topics. C'est un modèle plus récent sur lequel les micro standards ont été changés par des noiseless qui captent moins les perturbations que des simples, mais que certains trouvent "froids" (je les ais pas testé, mais ça veut quand même dire qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter, au prix de la gratte). Perso, je vis très bien avec mes simples de strats...
J'ajouterai que ta question du tonelab est encore un autre problème (avec ou sans modélisation, juste un outil ou plus que ça...). Je dois avouer que mon expérience récente m'a pas mal refroidi justement. Disons que c'est un matos à essayer également. Je serai toi, je prendrai sans hésiter l'US. Après tout les mex ne sont que des copies des US (ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaises guitares ) Simplement si tu as les moyens d'avoir l'originale... Ben fait toi plaisir !
SenorMicky
...
SenorMicky
...
SenorMicky
...
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Avr 2005, 15:20
Salut
Chez moi j'ai deux stratocasters :
Une mexicaine et une Us
La mex est de 1994, modifier avec deux doubles seymour duncan et un push/pull pour le split .
La Us est une Strat modél Lonestar, fabriqué en 1996, elle a deux Texas special et un Double seymour duncan model pearly gates
J'aime bien ma strat mex, elle est a coté de moi tous le temps quand je bosse devant mon pc, mais ma preferée reste ma strat us, le manche est plus confortable, moins fatiguant et le niveau de sortie n'est pas le meme
De plus elle est carrément plus chantante

Les strat mex sont de bonnes guitares, mais pas au niveau des strat us
Chez Fender, ils ne sont pas fou, il ne vont pas vendre des grattes moins cher et mieux que leurs modéles phare
a+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...