Vous feriez quoi : Stratocaster USA ou mexicaine ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Have A Cigar
Hunting Bears a écrit :
Citation:
Il dit qu'elle date de 2004 ... Par contre se qui me semble bizare c'est que La plaque du manche porte la mention « 50th anniversary ».

Came semble normal, je pense que c'est parce qu'en 2004 la Strat' fêtait ses 50 ans.

Citation:
Acheter d'occasion, c'est pas prendre un risque ? (Micro changé pour du bas de gamme, corp de mexicaine ou même de Squier, ...)

Ben c'est comme tout le reste (voiture, ordi... ), ça dépend, ça dépasse, il faut faire attention et contrôler. Si tu n'es pas sûr fait toi aider, ou achéte d'occas' mais dans un magasin (de bonne renommée, c'est mieux) ce sera peut-être un peu plus cher mais au moins pas de prob' (voire même une petite garantie).

De toute façon je vais lui demandé le certifica d'authenticité ... S'il ne l'a pas c'est que c'est louche ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Sinifroth
une strat US agée d'à peine un an à 750 € c'est une bonne affaire, pour peu qu'il n'y ai pas de vice caché...

sinon j'ai entendu dire beaucoup de bien sur les séries classic mexicaines. j'ai essayé une classic 50, mais seulement unpluged malheureusement, j'ai bien aimé
Have A Cigar
Sinifroth a écrit :
une strat US agée d'à peine un an à 750 € c'est une bonne affaire, pour peu qu'il n'y ai pas de vice caché...

sinon j'ai entendu dire beaucoup de bien sur les séries classic mexicaines. j'ai essayé une classic 50, mais seulement unpluged malheureusement, j'ai bien aimé

Il n'y a pas de caisse de résonnance sur une Solid Body, ça ne devai rien donner :-) Je me suis aussi rensigné sur la Classic 50 ou 60.

En réalité je me rend compte qu'une fois que j'ai enfin l'argent, j'hésite + que quand j'avais pas l'argent ... Faut pas se tromper ...
a reminder
Citation:
En réalité je me rend compte qu'une fois que j'ai enfin l'argent, j'hésite + que quand j'avais pas l'argent ... Faut pas se tromper ...

Quand on l'a on sait ce qu'il coûte, c'est ça e problème...

lol
Have A Cigar
beno51 a écrit :
Musicstore ne vend que sur le net ou ils ont une boutique à Cologne où l'on peut se rendre?

On peut se rendre à Cologne.

Par contre je suis un peut déçu de Musicstore pour l'instant.

J'ai envoyé il y a 1 semaine un mail à Musicstore pour savoir si il avait une Fender American Stratocaster 3 Colour Sunburst avec le manche Maple de stock. Aujourd'hui, toujours pas de réponse.

Hier je me décide à sonner en Allemagne (pas pour rien) et une femme qui parle allemand m'envoye vers un francophone.

Je lui demande, avez vous telle guitare de stock. "Je ne sais pas, c'est pas mon boulot, je travail pour Musicstore mais mion bureau est à 6 km de là, je peux pas vous dire" "si vous voulez savoir ça, il faut téléphoner ici mais on va vous parler en anglais ou en allemand"

"ou alors vous nous demander cela par mail."

Telephoner est impossible car je parle pas assez anglais ni allemand pour m'en sortir.

Un mail ne sert a rien, ils ne répondent pas ...

Je fait quoi alors?

Moi j'ai pas envie de recevoir une gratte pas la poste, je veux simplement allez la chercher.

Le magasin est a 150km de chezmoi +/-
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le 13 Avr 2005, 16:57
lorsque tu les as mailé, l'as tu fais en français ou en anglais ?
peut-être qu'en anglais ils te répondront plus facilement...
djoudjou
Pour music-store, je te conseil d'éviter Gabriel de Saint-André, le mec qui s'occupe des appels Francais, j'ai pu gouté à cette délicieuse impression d'être pris pour un con également.

Essaye plutot de contacter Dennis Ehret, il est beaucoup plus acceuillant, et lui contacte les vendeurs pour être au courant des stock...
Have A Cigar
djoudjou a écrit :
Pour music-store, je te conseil d'éviter Gabriel de Saint-André, le mec qui s'occupe des appels Francais, j'ai pu gouté à cette délicieuse impression d'être pris pour un con également.

Essaye plutot de contacter Dennis Ehret, il est beaucoup plus acceuillant, et lui contacte les vendeurs pour être au courant des stock...

et comment avoir dennis ehret ?
tu as le numéro ?
Belgian_PEPSI
lesquels a liege?

Valkenborgh--> hors de prix...
guitar-center--> y'a que des stagg...

Y'en a d'autres?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Have A Cigar
shukle a écrit :
lesquels a liege?

Valkenborgh--> hors de prix...
guitar-center--> y'a que des stagg...

Y'en a d'autres?

Valkenborgh hors de prix ?

Non je suis pas d'accord ...

A part Thoamnn et Musicstore, c'est les moins chers ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Hunting Bears a écrit :
Citation:
l'usine de Corona est très proche de la mexicaine... de là à faire certains échanges... y'a vraiment pas loin ! POINT !

Ca va quand même très loin ce que tu dis... Ca reviens à dire que les économies d'échelles (voir de bout de ficelle) primeraient sur l'image de marque de Fender. Je ne pense quand même pas qu'ils en soient arrivés là. Et puis je ne vois pas bien un fabricant quelconque jongler plus ou moins aléatoirement entre plusieurs fournisseurs dans un process de fabrication ultra organisé. Je suis peut-être naïf mais j'aime à croire qu'il existe une réelle différence entre ces deux modéles.

Maintenant quand on dit US j'entend par là qualité et pas forcément "origine certifiée US" de toutes les pièces.

Là, je te prends au mot... "ils" ont bien osés mettre Made in USA sur les si mal appréciées Highway I... pas dangereux pour l'image de marque ça ?

PS : personnellement, je trouve les H1 d'un super rapport qualité/prix !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...