Vous feriez quoi : Stratocaster USA ou mexicaine ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Hunting Bears a écrit :
Citation:
l'usine de Corona est très proche de la mexicaine... de là à faire certains échanges... y'a vraiment pas loin ! POINT !

Ca va quand même très loin ce que tu dis... Ca reviens à dire que les économies d'échelles (voir de bout de ficelle) primeraient sur l'image de marque de Fender. Je ne pense quand même pas qu'ils en soient arrivés là. Et puis je ne vois pas bien un fabricant quelconque jongler plus ou moins aléatoirement entre plusieurs fournisseurs dans un process de fabrication ultra organisé. Je suis peut-être naïf mais j'aime à croire qu'il existe une réelle différence entre ces deux modéles.

Maintenant quand on dit US j'entend par là qualité et pas forcément "origine certifiée US" de toutes les pièces.

Là, je te prends au mot... "ils" ont bien osés mettre Made in USA sur les si mal appréciées Highway I... pas dangereux pour l'image de marque ça ?

PS : personnellement, je trouve les H1 d'un super rapport qualité/prix !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
a reminder
Citation:
Là, je te prends au mot... "ils" ont bien osés mettre Made in USA sur les si mal appréciées Highway I... pas dangereux pour l'image de marque ça ?

Ils ont certes mis "Made in USA" mais ils annoncent clairement la couleur ; la série Highway est une série américaine économique !! Ce n'est pas une american series mais une Highway. Pas le standard de la marque (et là je dis standard pour dire point de référence et pas serie mexicaine, lol) mais une version économique qui tente de s'en approcher.
Have A Cigar
eldoncorleon® a écrit :
stephnouch a écrit :
eldoncorleon® a écrit :
vincent-j a écrit :
Citation:
tu as 16 ans , tu as eu assez de temps pour voir les limites d'une mexicaine????

Nan mais ca a rien a voir, les limite c'est au niveau du son, de l'attaque, la finition je sais pas j'en est pas eu de mex, mais je sais que celle de la US sont mieux c'est tout...

tu le dis toi même """je sais pas j'en est pas eu de mex""" quand on ne sais pas on ne dit pas ;-)

tu ne fais que repeter se que tu as entendu ou lu et ca c'est dommage

Tu as stp des photos de la tienne ... Merci

voila

Tu as choisi la touche en pallissandre , il y a une raison particulière ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
cdmat76
  • cdmat76
Mmmmmhhh, la mienne est chrome red, mais c'est vrai qu'une petite olympic white miam miam... je suis pas trop sunburst sur les strat par contre (les goûts, les couleurs...), ou alors avec un manche palissandre (purement esthétiquement parlant).
Choix cornélien...
Have A Cigar
cdmat76 a écrit :
Mmmmmhhh, la mienne est chrome red, mais c'est vrai qu'une petite olympic white miam miam... je suis pas trop sunburst sur les strat par contre (les goûts, les couleurs...), ou alors avec un manche palissandre (purement esthétiquement parlant).
Choix cornélien...

Tu n'as pas une photo de la tienne
cdmat76
  • cdmat76
mmh, je vais essayer de faire ça, mais là j'en ai pas sous la main. Cela dit cela ressemble comme 2 gouttes d'eau à la photo que tu as postée. A part le manche qui n'est pas dans la même teinte. Le verni du manche est comme celui de la sunburst, donc plus jaune que celui qui est sur la chrome red et la olympic white.
Have A Cigar
Chez Musicstore, ils ont des bons prix, mais par contre, ils ne sont vraiment pas pour vendre ...

Je pose une simple question :
" Bonjour, je compte me rendre le samedi 16 avril 2005 chez Musicstore en Allemagne. Je veux acheter une Fender American Stratocaster avec le manche Maple (888€). Il y a 3 couleurs qui m'intéresse : 3-Tone Sunburst, Olympic White et Chrome Red. Pouvez-vous me dire si vous avez de stock cela pour ne pas venir pour rien samedi à Cologne ... D'avance je vous remercie ... "

Voici la réponse de Gabriel de St André :
" La 3-Tone Sunburst sera disponible en mai"

Donc finalement je sais pas si je peux aller oui ou non à Cologne samedi ...
djoudjou
stephnouch a écrit :
djoudjou a écrit :
Pour music-store, je te conseil d'éviter Gabriel de Saint-André, le mec qui s'occupe des appels Francais, j'ai pu gouté à cette délicieuse impression d'être pris pour un con également.

Essaye plutot de contacter Dennis Ehret, il est beaucoup plus acceuillant, et lui contacte les vendeurs pour être au courant des stock...

et comment avoir dennis ehret ?
tu as le numéro ?

+49-221-925791-61

Si tu cherche un peu sur le sommaire du site tu trouveras une rubrique "export" avec toutes les coordonnées.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
a reminder
Tout est bien qui finit bien !
gaël
will35
  • will35
  • Special Cool utilisateur
Américaine, mexicaine?

Américaine deluxe, sans hésiter!!!

Vive les posts détérrés!
"ARMADA"
600mostro
8O Wahou
4 Ans après ça c'est du déterrage
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 06 Avr 2009, 11:54
will35 a écrit :

Vive les posts détérrés!

Eh ben, chapeau bas pour ton beau déterrage !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
akrobat
  • akrobat
au moins toi tu sais utiliser la fonction recherche
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...