Vous feriez quoi : Stratocaster USA ou mexicaine ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
bien sur qu'on peut encrore acheté des guitares apres l'achat d'une bonne guitare, mais ma remarque allait dans le sens ou la mex va montrer ces limite la ou la US dominera!

Meme si ton son sera peut etre moiun bon au début que si u avait un tone lab, tu le prend apres et t'aura un tres tres bon son, meilleur qu'avec la mex, prend la US!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Crazy pumpkin
non mais l'accastille est supposé plus cheap... donc...

enfin bon je parle de mon cas j'ai deux mex et une US sur l'US rien à dire
sur les mex les jonctions corps/manches sont moins bien (sasn pour autant avoir le manche à l'envers...)
philippe-j
Citation:
pourquoi ?? la mexicaine se dézintègre au bout de quelques années???

Nan mais elle va montrer ses limite la ou la US va bien marcher!
C'est tout, il aura surement envi d'en changer a un moment, alors qu'avec la US, pas de changement ( = gain d'argent... )
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
SenorMicky
...
SenorMicky
...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 11 Avr 2005, 13:08
Prend l'US. Pour le reste, t'en fais pas, ça viendra après. En attendant, tu auras une vrai bombe et en plus, une part de légende !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 11 Avr 2005, 13:09
A ta place, je prendrai l'US !
Une bonne guitare seule sera toujours mieux qu'une guitare moyenne modifiée.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Joe Penguin
roh oui faut prendre la fender obliger mais bon apres ca dépend de quoi ta le plus besoin
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Avr 2005, 13:11
si tu prends une mex avec le vox et le smicros, tu sera toujours un peu frustré quelque part de ne pas avoir de strat US
pour moi c'est tout vu, fais toi plaisir et prend une US
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 11 Avr 2005, 13:11
si sa t interresse je ven 1 strat us d'occaz regarde le lien sur ma signature!!
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Avr 2005, 13:15
eldoncorleon® a écrit :
vincent-j a écrit :
Citation:
pourquoi ?? la mexicaine se dézintègre au bout de quelques années???

Nan mais elle va montrer ses limite la ou la US va bien marcher!
C'est tout, il aura surement envi d'en changer a un moment, alors qu'avec la US, pas de changement ( = gain d'argent... )

tu as 16 ans , tu as eu assez de temps pour voir les limites d'une mexicaine?????

+1 faut arréter les aprioris sur les mex
j'en ai une achetée neuve ya presque 1 an, elle a pris des coups, et la peinture n'a pas bronché, comme neuve, cette peinture est a l'épreuve des balles
en revanche le manche supporte assez mal les chocs, mais moi j'ai une touche érable donc plus tendre et plus fragile
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
philippe-j
Citation:
tu as 16 ans , tu as eu assez de temps pour voir les limites d'une mexicaine????

Nan mais ca a rien a voir, les limite c'est au niveau du son, de l'attaque, la finition je sais pas j'en est pas eu de mex, mais je sais que celle de la US sont mieux c'est tout...
philippe-j
Citation:
+1 faut arréter les aprioris sur les mex
j'en ai une achetée neuve ya presque 1 an, elle a pris des coups, et la peinture n'a pas bronché, comme neuve, cette peinture est a l'épreuve des balles

Bon ok je ré-explique...
Les limite c'est pas dans l'état général, c'est les limites en son, en power...etc...Etc...

Parce qu'au cas ou vous seriez pas, une US aussi avec le temps ca s'use...
Blue string
c’est simple avec la Mex t'aura pas de caractère, avec l'US il y a une e identité sonore(bois’ micros).par contre la finition n’est pas exceptionnelle pour le prix (G&L fait mieux) mais je di US.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...