Vous feriez quoi : Stratocaster USA ou mexicaine ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le 12 Avr 2005, 19:15
regardé pluto le lien sur ma signature en bas de ma reponse
aeonfootwear
les micros de la deluxe sont des vintage noiseless et non des USA std
corps aulne et manche erable sur les deux modéles
StefL
  • StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le 12 Avr 2005, 19:53
aeonfootwear a écrit :
les micros de la deluxe sont des vintage noiseless et non des USA std
corps aulne et manche erable sur les deux modéles

Je confirme pour les bois, mais pour les micros, c'est fréquent mais je crois pas que c'est du 100%...

Au passage, je trouve les standard sonnent mieux que les vintage noiseless qui sont de faux simples, me semble....
Mais si tu upgrade en texas CS, là c'est la claque .
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 12 Avr 2005, 20:07
Citation:

Autre interrogation, ça sert a quoi d'avoir une bonne guitare pour la repiquer dans un mauvais ampli? A rien, je pense que l'Ampli reste la plus grosse composante du son. Si tu achètes ta guitare à 900 euros, et bien tu auras une guitare et puis... rien. Tandis qu'avec ta seconde solution au moins tu pourras jouer.

P.S. oui, oui, je sais je suis frustré parc que je n'ai pas d'américaine.
a+

Ouais mais d'un autre coté, mieu vaut avoir une bonne gratte et un ampli qui craint... Car en concert, en repet et en studio, ton bon ampli ne servira pas à grand chose...
musical.box
Alors, toujours pas plus avancé entre ton choix de coeur et ton choix de raison...c'est vrai qu'après 12 pages d'arguments et de contre arguments, je serais comme toi, sans plus de certitude! encore qu'il semble que le camp du OUI à la strat US ai prit une petite avance.
Plusieurs choses sont dites:
Aujourd'hui dans une strat US, il y a des pièces qui viennent d'allemagne
Dans une strat US, il y a des qualités différentes, des micros différents, des bois différents...
Dans une strat mex, il y a du bon et du premier prix.par exemple on peut pas comparer la série standart à 450 euros qui posséde un manche érable en 2 parties avec une qualité de bois qui à l'oeil déjà, fait mauvaise impression avec les séries classic, copies quasi conforme des modèles de la même époque (50, 60, 70)
Dans les séries classic, les manches utilisées sonr les mêmes que dans les séries US (ce sont les fameuses économies d'échelle), ce qui revient à dire que les séries Mex possèdent des pièces US (mais aussi les mécaniques) ou alors que les séries US possèdent des pièces Mex...
Et le coup de la finition sur les mex est vraiment un argument qui ne tient pas le coup car il procède de la généralisation. sur les classic que j'ai essayé avant d'acheter, parfaites, elles étaient parfaites; peinture, assemblage, réglage, manche... absolument indissociable d'une US qui était à coté. Pour être tout à fait honnête j'ai eu un pbm avec une mecanique qui se coinçait mais que le magasin m'a changé gratuitement. je trouvais le vibrato trop mou, le magasin m'a donné un ressort gratuitement.
Au final la seule certitude que tu as c'est qu'il y en a une qui sera marqué made in USA et l'autre made in Mexico
On en revient toujours au même point: tu veux du made in USA ou tu te fous d'avoir du made in USA (et encore c'est écrit en tout petit!!!!!)
choix de coeur!!!

donc j'ai une classic 60 depuis 2 ans, j'y ai mis depuis des kluson à blocage (40 euros), 2 micros texas (bridge et neck, le milieu ne me sert à rien) acheté chez TH........ (69 euros pièces) j'ai refait le blindage de la cavité et j'en suis trés satisfait...choix de raison
youplab00m
Si tu achetes sur thomann je te conseillerais de prendre l'US parceque tu ne pourras pas essayer la Mex avant: l'opinion generale est que les Mex, contrairement aux US, sont assez aleatoires d'une guitare a l'autre. Avec les modeles US il y a moins de surprises.

Moi ma strat mex classic '50, achetee chez thomann, ne tient pas la route face a une serie reissu US:
- les mecaniques sont differentes et tiennent mal l'accord
- le tremolo est different, moins lourd (je l'ai demonte) et les pontets sont galeres a regler
- la vernis du manche (polyurethane) est glissant comme une savonette quand je transpire. Je prefere le contatc du manche nirto des reissu US
- et le plus important: la guitare ne vibre pas, y'a pas d'ame, meme en changeant les micros par des Fralin il manque la richesse harmonique que procure les reissu US que j'ai essayees ou la strat MK que je possede (equivalent grosso modo d'une reissu us 62)
D'ailleurs j'ai vraiment compris ce jour la que changer les micros n'est pas une solution miracle...
Joe Penguin
moi j'ai essayer juste une mex donc je peux pas te dire...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Avr 2005, 10:30
musical.box a écrit :
la série standart à 450 euros posséde un manche érable en 2 parties

faux.
musical.box
Pour le manche en 2 parties, il apparaissait trés clairement sur le modèle de mex standart essayé qu'il y avait une touche en érable rapportée sur le manche en érable...contrairement au modèle classic 50 qui semble d'une pièce...
Me trompe je?
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Avr 2005, 10:40
bah une touche rapportée c'est pas un manche en deux parties... c'est une touche rapportée! (ohhh!!)

sinon sur les séries us tu crois qu'il font comment? qu'ils greffent des moitiés de palissandre a des moitées d'érables?

plus sérieusement un manche en deux parti ça veut dire que la tete est collée au manche, avec une jonction bien visible.
Have A Cigar
Et bien, je me rend compte que les prix peuvent changer énormément d'un magasin à l'autre.

Valkenborgh à Liège (80 km de chez moi) ==> 1075€

Thomann à Burgebrach (480km de chez moi) ==> 925€ + 8€ de frais de port = 933€

Musicstore à Cologne (170km de chez moi) ==> 888€

Piens à Deinze (240km de chez moi) ==> 1134€
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
musical.box
Désolé pour le choix des termes mais il me semble qu'a partir du moment ou une pièce (la touche) est collé à une autre pièce (un manche), il y a 2 parties. c'est peut être pas ce que tu entends par 2 parties mais je ne crois pas avoir fait de "fautes de français". Bien entendu je parlais en comparaison avec un manche érable taillé dans la masse parce que je suis bien d'accord avec toi que les touches pallissandre ou autres "ne "poussent" pas collée au manche érable...
a reminder
Citation:
je ne crois pas avoir fait de "fautes de français"

C'est vrai que pour le coup c'est pas une faute de français mais une faute de lutherie...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...