Vous feriez quoi : Stratocaster USA ou mexicaine ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

a+ et désolé si je t'ai vexé.

Euh non ça va . Pourquoi me vexerai-je d'ailleurs, j'ai d'autres trucs à penser que de me vexer dans un post sur les guitares (p'tain j'ai encore du boulot et un avion pour une réunion de boulot à 7h10 demain matin )
D'ailleurs en ce qui concere le manche vissé, je crois que c'est un truc de Leo Fender pour faire des économies sur la manche collé... tout comme la touche érable au départ, à ce que j'ai lu, sacré Léo...
Mais Clapton hendrix et autres ils utilisaient aussi des strat sans les modifier, siplment, ben l'usure fait que, puis quand on peut changer une pièce parce qu'on a les sous, ben pourquoi pas... Blackie en fait c'était un mix de plusieurs parties de différentes strats que Clapton aimait bien (genre, je prends le manche de celle-là, le corps de celle là... sacré Eric)
satchlive
stephnouch a écrit :
Je sais que ma question est vraiment débile, mais je veux juste me faire une idée ... Bon j'explique mon cas ... J'ai revendu (presque) tous mon matos sauf mon V-amp 2 pour économiser de l'argent. Avec l'argent, mon but était de m'acheter une Fender American Stratocaster (+/- 900€ sur Thomann). Plus je parle aux gens, plus les gens me disent, "tu risques d'être déçu de la Fender, c'est pas mieux qu'une Mexicaine, il y en a qui sont mal finie ..." Moi depuis 1 an, j'en rêve quand même de la Fender US, de plus j'ai eu l'occasion de l'essayer l'autre jour et j'ai vriament aimé (avec ampli Fender). Donc, pour vous avec mon budget de 900€, vous prenez quoi ? J'aime le son Blues/Rock, David Gilmour, Mark Knofler, The Scorpions, ...

Premier choix ==> +/- 900€
Fender American Stratocaster

Deuxème choix ==> +/- 900€
Fender Mexico Standard

et
Vox Tonelab

et
Micros Texas Special

Certaines Mex sont trés trés bonnes et sonnent presque comme des US. Maintenant, le choix est vite fait, c'est celui du coeur. Visiblement tu rêves d'une US, ben achètes en une

Une US c'est un peu comme le gars qui va acheter une Mercedes. Il rêve d'une classe S mais sont budget lui permet d'acheter un classe C. La C c'est déjà trés trés bien, mais le mythe reste la classe S.

Si tu as les moyens et si le son Fender te plait, n'hésites plus, fonce! Achète toi une Fender US et laisse parler les mauvaises langues. Je sais tu vas ma dire que c'est moins cher, mais un instrument de cette classe je ne le prendrais pas en dehors d'un magasin d'où il sortirait réglé poil poil. Enfin c'est toi qui vois.

Dernière chose, une fois que tu auras ta strat, n'oublies pas de t'enregistrer sur le site de Fender France. Tu auras ta garantie prolongée gratuitement

Aller fais toi plaisir et laisse les gens parler. c'est toi qui va jouer avec pas eux.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
cdmat76
  • cdmat76
Citation:

Certaines Mex sont trés trés bonnes et sonnent presque comme des US. Maintenant, le choix est vite fait, c'est celui du coeur. Visiblement tu rêves d'une US, ben achètes en une

Une US c'est un peu comme le gars qui va acheter une Mercedes. Il rêve d'une classe S mais sont budget lui permet d'acheter un classe C. La C c'est déjà trés trés bien, mais le mythe reste la classe S.

Si tu as les moyens et si le son Fender te plait, n'hésites plus, fonce! Achète toi une Fender US et laisse parler les mauvaises langues. Je sais tu vas ma dire que c'est moins cher, mais un instrument de cette classe je ne le prendrais pas en dehors d'un magasin d'où il sortirait réglé poil poil. Enfin c'est toi qui vois.

Dernière chose, une fois que tu auras ta strat, n'oublies pas de t'enregistrer sur le site de Fender France. Tu auras ta garantie prolongée gratuitement

Aller fais toi plaisir et laisse les gens parler. c'est toi qui va jouer avec pas eux.

+1 +1 +1 +1 +1
Have A Cigar
Je vais prendre la Fender US. Je vais jouer quelques temps avec mon V-amp 2 et par la suite je prendrai l'ampli qui faut ... Si j'y fait attention, dans 60 ans je l'ai toujours. On sera ridé elle et moi ...

Par contre, Jimy Hendrix jouais avec une Strat, c'est les même micro ou ca encore une fois rien avoir ? Pareil pour Marc Knopfler et Gilmour ?

Je sais que c'est moi qui choisi, mais juste en sondage, en couleur sunburst, vous la préféré avec le manche maple ou rosewood ?

J'ai envoyé hier matin un mail à Musicstore en Allemagne et je n'ai toujours pas reçu de réponse ... Bizare, non ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
musical.box
Tiens je vais dire comme les autres...prend l'US sinon tu vas le regretter! (et je suis sincère mais pas pour les mêmes raisons)
Par contre moi qui est passé l'age de regretter de ne pas avoir une Fender US ou une Gibson estampillé entre les mains, j'ai pris une Mex...
c'st la différence entre un choix de coeur et un choix de raison.
La raison te pousserais à prendre une Mex moins cher et ...autre chose, mais le coeur te dit que si tu prend pas la made in USA, tu seras frustré...et c'est pas bon d'être frustré. Maintenant tu peux toujours justifié ton choix par des considérations techniques plus ou moins fondées si ça peux te déculpabiliser...
ça fait 75 euros, payer à la secretaire à la sortie...
real dave
musical.box a écrit :
Tiens je vais dire comme les autres...prend l'US sinon tu vas le regretter! (et je suis sincère mais pas pour les mêmes raisons)
Par contre moi qui est passé l'age de regretter de ne pas avoir une Fender US ou une Gibson estampillé entre les mains, j'ai pris une Mex...
c'st la différence entre un choix de coeur et un choix de raison.
La raison te pousserais à prendre une Mex moins cher et ...autre chose, mais le coeur te dit que si tu prend pas la made in USA, tu seras frustré...et c'est pas bon d'être frustré. Maintenant tu peux toujours justifié ton choix par des considérations techniques plus ou moins fondées si ça peux te déculpabiliser...
ça fait 75 euros, payer à la secretaire à la sortie...
+1 pour cette excellente intervention
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Avr 2005, 16:49
aeonfootwear a écrit :
cdmat76 a écrit :

enfin quoi, le son d'une strat, c'est le son d'un strat bordel . Clapton et Hendrix (entre autres) l'ont pas choisi juste pour le manche...

je suis d'accord mais tu le dis toi meme une mexicaine avec des micros de bonnes factures sonne comme une strat, je veux dire par la que les américains ne rajoute pas grand chose mis à part leur signature et de meilleurs micros, pour ce qui est de la lutherie j'ai vu des us mal vieillir

mais je suis d'accord la strat est instrument fabuleux, mais les mexicaines sont tres bien tout comme les us, ce que je veux dire c'est que la mexicaine n'est pas une fausse fender

Hendrix était complètement indifférent à la Strato qu'il utilisait... évidemment, y'avait pas de Jap et de Mex en 1968-1971... il n'a pratiquement utilisé que des CBS, alors que la marque entammait un "sérieux" déclin en qualité...
quant à Clapton, sa Strat préférée était un assemblage de bric et de broc appartenant à 3 modèles différents... des années 50...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147
Pour moi, une Strato est une Fender, et Fender est une marque Ricaine POINT

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 12 Avr 2005, 17:04
alain147 a écrit :

pour moi une Fender 100 % ricaine... c'étaient les LEO FENDER entre 1950 et 1965... y'a des pièces "Made in Germany" sur certaines USA actuelles, sans parler des bidouillages après la reprise par CBS et encore plus avec Arbiter, ou il y avait des japonaises estampillées Made in USA )... j'ai envie de dire comme "l'autre"... l'usine de Corona est très proche de la mexicaine... de là à faire certains échanges... y'a vraiment pas loin ! POINT !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cosmitron
teddy111 a écrit :
alain147 a écrit :

pour moi une Fender 100 % ricaine... c'étaient les LEO FENDER entre 1950 et 1965... y'a des pièces "Made in Germany" sur certaines USA actuelles, sans parler des bidouillages après la reprise par CBS et encore plus avec Arbiter, ou il y avait des japonaises estampillées Made in USA )... j'ai envie de dire comme "l'autre"... l'usine de Corona est très proche de la mexicaine... de là à faire certains échanges... y'a vraiment pas loin ! POINT !

+1950
Completement d'accord.
Va va au magasin.
Essaie et essaie.(fais ptet meme un blindtest pourquoi pas, meme si ca te fait jouer comme un manche)
Craque et recraque.
Apres on en reparlera.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
a reminder
Citation:
l'usine de Corona est très proche de la mexicaine... de là à faire certains échanges... y'a vraiment pas loin ! POINT !

Ca va quand même très loin ce que tu dis... Ca reviens à dire que les économies d'échelles (voir de bout de ficelle) primeraient sur l'image de marque de Fender. Je ne pense quand même pas qu'ils en soient arrivés là. Et puis je ne vois pas bien un fabricant quelconque jongler plus ou moins aléatoirement entre plusieurs fournisseurs dans un process de fabrication ultra organisé.

Je suis peut-être naïf mais j'aime à croire qu'il existe une réelle différence entre ces deux modéles.

Maintenant quand on dit US j'entend par là qualité et pas forcément "origine certifiée US" de toutes les pièces.
Have A Cigar
De toute façon c'est pareil pour tout. Moi qui habite la Belgique, j'aime la bière ... d'abbay en particulié ... Je pense boire une bière d'ici, mais en faite elle viens de la ... Je pense boire une bière de la, mais en faite elle viens d'ici ...

Perso, mon choix est fait ... J'estime que Fender de m'arnaque pas forcément en me demandant 950€ au lieu de 450€. Premièrement je reçois une case pour la déposer dedand et ne pas l'abimer qu'avec les mex il n'y a qu'un simple carton. Deuxièmement je suis certain que la qualité est meilleur. Maintenant c'est clair que je vais pas avoir une guitare d'époque mais c'est peux être pas le but recherché non plus.

Les plus grand on quand même joué dessus. J'aime Hendrix sans en faire mon Dieu comme certain, je le voit souvent jouer avec une strat sur les image d'époque. J'aime Gilmour pareil, j'aime Knopfler pareil ... et des tat d'autres ...

Si avant tout je choisi la strat c'est pour le son qui je sais me conviens + que d'autre guitare ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
StefL
  • StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le 12 Avr 2005, 17:51
J'ai pas lu tout le post, mais tu risques rien à acheter une Strat US en occase récente ou même en neuf vu l'état misérable du dollar en ce moment.
En cas de changement vers une autre gratte, tu pourras toujours t'en débarrasser facilement, les modèles sunburst sont très vendeurs...
Entre une standard et une deluxe, la grosse différence c'est les mécaniques à blocage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...