stephnouch a écrit :
Je sais que ma question est vraiment débile, mais je veux juste me faire une idée ... Bon j'explique mon cas ... J'ai revendu (presque) tous mon matos sauf mon V-amp 2 pour économiser de l'argent. Avec l'argent, mon but était de m'acheter une Fender American Stratocaster (+/- 900€ sur Thomann). Plus je parle aux gens, plus les gens me disent, "tu risques d'être déçu de la Fender, c'est pas mieux qu'une Mexicaine, il y en a qui sont mal finie ..." Moi depuis 1 an, j'en rêve quand même de la Fender US, de plus j'ai eu l'occasion de l'essayer l'autre jour et j'ai vriament aimé (avec ampli Fender). Donc, pour vous avec mon budget de 900€, vous prenez quoi ? J'aime le son Blues/Rock, David Gilmour, Mark Knofler, The Scorpions, ...
Premier choix ==> +/- 900€
Fender American Stratocaster
Deuxème choix ==> +/- 900€
Fender Mexico Standard
et
Vox Tonelab
et
Micros Texas Special
![]()
Certaines Mex sont trés trés bonnes et sonnent presque comme des US. Maintenant, le choix est vite fait, c'est celui du coeur. Visiblement tu rêves d'une US, ben achètes en une
Une US c'est un peu comme le gars qui va acheter une Mercedes. Il rêve d'une classe S mais sont budget lui permet d'acheter un classe C. La C c'est déjà trés trés bien, mais le mythe reste la classe S.
Si tu as les moyens et si le son Fender te plait, n'hésites plus, fonce! Achète toi une Fender US et laisse parler les mauvaises langues. Je sais tu vas ma dire que c'est moins cher, mais un instrument de cette classe je ne le prendrais pas en dehors d'un magasin d'où il sortirait réglé poil poil. Enfin c'est toi qui vois.
Dernière chose, une fois que tu auras ta strat, n'oublies pas de t'enregistrer sur le site de Fender France. Tu auras ta garantie prolongée gratuitement
Aller fais toi plaisir et laisse les gens parler. c'est toi qui va jouer avec pas eux.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...