Citation:
cdmat76 a écrit:
enfin quoi, le son d'une strat, c'est le son d'un strat bordel . Clapton et Hendrix (entre autres) l'ont pas choisi juste pour le manche...
Je ne suis pas d'accord avec ce genre d'assertion. Justement parce que les exemples sont mal choisis. Quand l'on s'informe sur le matos de Clapton Beck Hendrix et consorts. On se rend compte qu'ils n'achetaient pas une guitare pour le mythe ou parce que c'est une strat...
Non mais faut arrêter de lire les posts de travers...
, j'ai jamais écrits ça, dans la citation que que tu utilises, ben je sous-entends qu'ils l'ont choisi pour le son...
Citation:
mais parce que cette guitare est en fait un vrai lego. Le manches vissé, la plaque, les micros. Tout est fait pour être démonté dans cette guitare et éventuellement remplacé. D'ailleurs aucun d'entre eux ne s'en est privé.
Alors s.V.P. ne venez pas parler du mythe. C'est un argument pour accrocher sa guitare au mur de son salon, pas pour jouer dessus.
oui en fin s'ils ont joué sur strats et pas sur lego à cordes c'est aussi parce que le son leur plaisait hein...
. Et puis l'arguement du mythe, ben c'est pour moi que j'en parlais... Si j'avais envie de cette gratte c'etait aussi parce que j'avais son son ( ses sons d'ailleurs) dans les oreilles et que j'aimais bcp et puis que cette gratte a été utilisé par pleins de musiciens que j'admire... Ben si c'est pas acheter une part du mythe, ça, c'est être de mauvaise fois...
Citation:
Autre interrogation, ça sert a quoi d'avoir une bonne guitare pour la repiquer dans un mauvais ampli? A rien, je pense que l'Ampli reste la plus grosse composante du son. Si tu achètes ta guitare à 900 euros, et bien tu auras une guitare et puis... rien. Tandis qu'avec ta seconde solution au moins tu pourras jouer.
A rien, mais c'est pas à 200 Euros que tu as un bon ampli donc ton argument ne tiens pas
. En plus le monsieur demande de l'aider à choisir une gratte, pas un ampli. Gratte ET Ampli sont les 2 composantes du son enfin ça c'est mon avis. Essaie de mettre une Stagg sur un twin reverb tu vas voir...
Citation:
P.S. oui, oui, je sais je suis frustré parc que je n'ai pas d'américaine.
Ca j'en sais strictement rien...
a+