Vous pensez que c'est du bon?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Parano ??? Je dit non , tout simplement prudent, vous voulez un exemple ?
Le 2ème lien : annonce la vente d'une duo sonic n° MN310370 noire, sur les photos guitare vert clair n°MN301249 et il en a qu'une seule à vendre !!

Et il ne vous viendrait pas à l'idée que les guitares que vous montrer avec les mêmes mécaniques dans ces deux liens soient aussi des copies ?

Je peux aussi vous montrer les mêmes mécaniques :

[/url]http://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_153578.html?image=5

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)[url]

bizarrement sur deux guitares à moins de 100€.

Et puis pour en terminer, une guitare soit disant de 1993 (selon le numéro de série) annoncée comme neuve (??) pour 400€ alors que c'est un modèle que l'on peut annoncer comme de collection.

Non c'est vrai qu'après toutes ces interrogations on peut acheter les yeux fermés
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
RAWmz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    RAWmz
    le
Fenson66 a écrit :
vous voulez un exemple ?
Le 2ème lien : annonce la vente d'une duo sonic n° MN310370 noire, sur les photos guitare vert clair n°MN301249 et il en a qu'une seule à vendre !!

1èrement la guitare du 2ème lien est blanche, elle est de 93, donc la couleur a un peu changé, rien de surprenant.

Ensuite la validité de cette annonce ne m'intéresse pas, c'était juste pour te montrer que des Fender Duo Sonic Made in Mexico avec des mécaniques comme celles de l'annonce eBay que le vendeur nous a montré ça existe bien, produites dans les early '90s. Tu peux regarder toutes les photos de Duo Sonic MiM sur Google, elles auront ces mêmes mécaniques.

Fenson66 a écrit :
Et puis pour en terminer, une guitare soit disant de 1993 (selon le numéro de série) annoncée comme neuve (??) pour 400€ alors que c'est un modèle que l'on peut annoncer comme de collection.

La guitare n'est pas annoncée comme étant neuve, mais d'occasion: http://cgi.ebay.fr/Fender-Duo-(...)1a96.

C'est son étui qui est neuf.

Merci le traducteur Google.

Fenson66 a écrit :
Non c'est vrai qu'après toutes ces interrogations on peut acheter les yeux fermés

Tu te poses beaucoup trop de questions, et pas les bonnes.

Fenson66 a écrit :
Parano ??? Je dit non , tout simplement prudent,

Non, être prudent c'est comprendre l'annonce (visiblement ce n'est pas ton cas), se renseigner sur le modèle (tu ne l'as pas fais), et regarder le profil du vendeur. ce que j'ai fais.

Tu es parano.
Fenson66
Ouais puisque tu le dit, ça doit être vrai, apparemment le doute ne fait pas parti de ton vocabulaire.
D'accord la guitare est d'occasion, et alors ? Ca veut dire qu'elle est authentique ? J'ai pas pris le temps de regarder le détail, je me suis intéressé à la guitare même qui me parait douteuse.

Et si le profil des vendeurs était seul gage de fiabilité , il n'y aurait pas tant de contrefaçons vendues sur ebay. (le mec qui achète une contrefaçon au prix d'une authentique, c'est qu'il ne s'est pas rendu compte de son erreur, est ce que son évaluation positive donne gage de fiabilité du vendeur ?).
Ebay reste un système d'achats très vague, et on est pas à l'abri même chez un vendeur sérieux qu'une contrefaçon se glisse dans ses ventes..

Ensuite (j'ai peut être mal cherché ) mais on ne trouve pas beaucoup de photos de duo sonic reissue sur le net, ou du moins peu de photos montrant en détails la tête).
Enfin bref, c'est un débat qui tourne en rond, moi je doute et ça n'engage que moi, je ne fais que donner mon avis et tu te permet de me prendre pour un c** (d'ailleurs ça ne plait pas de trop).

Après, si c'est une authentique Duo sonic, il est honteux de la part de Fender de se retrouver avec des mécaniques si bas de gamme et un manche non vernis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
RAWmz
  • Publié par
    RAWmz
    le
Je suis d'accord avec toi Fenson66, les contrefaçons sont une réalité, et un profils eBay n'est pas un gage de qualité à 100% et il y a toujours un risque lorsque l'on ne voit pas la guitare réellement.

Cela dit, il ne faut pas être alarmiste non plus, avec quelques recherches on peut éviter les arnaques, mais il me semble évident qu'il ne faut pas acheter à l'aveugle!

Et désolé pour le ton que j'ai employé, j'aurai pu être plus aimable.
Vonvon
  • Publié par
    Vonvon
    le
Fenson66, pour les mécaniques, n'oublie pas que tu compares une guitare cheap de 1993 avec des bas de gammes 2010. Cela peut clairement justifier pourquoi tu retrouves les mêmes dans les deux cas.

RAWmz a écrit :

La guitare n'est pas annoncée comme étant neuve, mais d'occasion: http://cgi.ebay.fr/Fender-Duo-(...)1a96.

C'est son étui qui est neuf. Merci le traducteur Google.

Tant qu'à faire la traduction, autant la faire correctement, google a ses limites! :-) Fender Duo Sonic d'occasion avec étui, comme neuve

Personnellement, j'imagine que s'il s'agissait d'une contrefaçon, ils ne seraient pas fait chier avec le manche, ils auraient mis un manche normal comme ils en produisent à la tonne, avec la vis de réglage sur la tête et non un dont la &%$§@Ü vis de réglage est planquée dans la jonction avec le corps...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
JulosImac a écrit :
Haydn a écrit :
Salut! Tout est dans le titre, vous pensez que c'est du bon ? :

http://cgi.ebay.de/Fender-Duo-(...)61a96

Merci d'avance.

Elle est flambant neuve : made in Mexico, d'où le prix (j'ignorais que Fender Mexique fabriquait des Duo Sonic).

Ils en ont fait au début des années 90.
Celle-ci me semble tout à fait authentique.
Quant au prix, c'est loin d'être une affaire, pour moins cher on peut trouver une Strat de la même époque, avec des caractéristiques techniques bien plus évoluées.
LeVraiSoulPedro
Fenson66 a écrit :
Ben ça pue la contrefaçon à des km, mais peut être que je me trompe.

Après je sais pas hein, mais ça choque personne les mécaniques à 2frs ?

(pour info j'ai les mêmes sur ma toute première guitare qui m'a couté 100€

alors sur une Fender ???), après le manche non vernis ?

Enfin bref trop de questions pour acheter surement , le mieux c'est d'oublier.

Ah oui, RAWmz, payer avec Paypal ça rassure quant aux problèmes de

livraison, si tu reçoit une contrefaçon ils pourront pas faire grand chose, et

puis obtenir gain de cause auprès d'un shop en Autriche, bon courage.

Maintenant les fender mexique sont si côtées qu'on en fait des contrefaçons
Vonvon
  • Publié par
    Vonvon
    le
LeVraiSoulPedro a écrit :

Maintenant les fender mexique sont si côtées qu'on en fait des contrefaçons

Ne rigole pas! Je lisais l'autre jour le pendant de ce forum en allemand (musiker-board) et ils mettaient en garde contre les arnaques aux Epiphones, apparemment bien plus courantes qu'avec les Gibsons. L'un d'eux montrait un exemple ainsi que les détails pour reconnaître la contrefaçon.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le
Ouais en Allemagne y'a vachement de contrefaçons d'Epiphone!

En ce moment sur guitare électrique...