Vous prendriez quoi ?

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut (je suis heureux)

Ayant recu ma bourse d'etude, que l'on ne m'avait pas versé jusqu'a aujourd'hui, je decide enfin de me prendre une vrai gratte digne de ce nom
Je possede actuellement une LP like coréenne, et la configutation HH me convient, je n'ai pas vraiment besoin d'un vibrato, mais sa ne me derangerait pas

Mon premier choix etait une YAMAHA SG300, je pouvait la toucher a 1499£, mais elle a augnter a 2229£ recement, donc adieux la SG300.... Maintenant je me dirige vers :
- ESP Eclipse II - Amber Cherry Sunburst (1200 euros) EMG...
http://www.dv247.fr/invt/47147/
- ESP Eclipse II - Vintage Honey Burst (1205 euros)
http://www.dv247.fr/invt/47145/
- Yamaha SG2000 : Black (1599 euros)
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)k.htm
- Framus Phanthera Studio Custom : Almond Sunburst (1555 euros)
http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm
- Lag Roxanne 3000 : Bleu de Nimes (1794 euros)
http://www.lemarchanddesons.co(...)s.php

J'ai vraiment flasher sur la Roxanne
Mais je ne sais rien concernant le vernie satin... en plus c'est un peu cher par rapport a une ESP

Merci de m'aider, je joue du Blue, du Rock, du punk rock et un peut de Metal (tres peu).
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
la framus ... parceque j'ai flaché ! ma prochaine gratte reste une jackson demmelition V mais elle a un ptit coté sympatique aussi ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci pour ton avis
J'aime bien aussi la framus

Mais les ESP sont pas tres cher en comparaison c'est ce qui m'attire
Celle qui me plait c'est la premiere ESP avec les EMG, mais je me demande si c'est pas compliquer de passer de micro actif a passif ? Car je ne pense pas que les EMG me conviennent a la longue...

Elle est franchement classe :
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Sans meme hésiter un quart de seconde, la ESP !! Sans les EMG par contre !! Ces micros sont tres bon mais a mon "humble " avis, enleve tout le caractere d'une guitare.

mais on peut vite etre tres déçu par des guitares que l'on trouvé magnifique... Donc plus que jamais ,un essaie est tres tres important !! Il y'a peu je louchais sur les Musicman Silhouette...Je comptais en commandé une etc... Je l'ai essayé, au bout de 5 minutes, je l'ai reposé la ou je l'avais trouvé ! Instrument neutre qui ne transmet rien, grosse désillusion !!! Donc si je devais te donner un conseil, essaie ces guitares avant de te lancer dans une commande par le net.

En revanche j'avais bien aimé les Eclipse... Bon, J'ai fini sur une Horizon. En Seymour Duncan , avec un Split, la guitare est tres tres polyvalente... En plus de ca le rapport qualité prix chez ESP est terrible et je compte bien m'en faire péter une autre un de ces 4... (A la recherche d'une ESP Snapper...)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Ne t'inquiete pas j'essairait de tester avant d'acheter, j'ai pas envi d'etre decus

C'est vrai que le qualité prix est exelent, en plus elle me plaisait depuis longtemps cette eclipse, mais si je prend une eclipse je pense que ce sera celle avec les EMG (car je la trouve magnifique), que je vendrais pour les remplacer par des Dimarzio (Air Zone en Bridge et Air Classic en Neck )

La franchement je suis bien a fond sur l'ESP avec les EMG
Sinon vous penser que ESP mette de la moins bonne lutherie sur les gratte en EMG? J'ai lu ca quand je m'y interessait

Et je pense carrement abandonner la Roxanne que je trouve trop cher, malheuresement

Encore merci du conseille Lunay
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Je serais moi aussi plus attiré par l'ESP...

Mais à cette gamme de prix,... ça reste trèèèèèèès personnel...

Sinon, le type du dessus a des actions chez dv247

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Tinio a écrit :

La franchement je suis bien a fond sur l'ESP avec les EMG
Sinon vous penser que ESP mette de la moins bonne lutherie sur les gratte en EMG? J'ai lu ca quand je m'y interessait

Je ne pense sincèrement pas. A titre personnel, je me laisserais plus facilement séduire par un couple de Seymour Duncan plutôt que de DiMarzio, mais c'est ta guitare et c'est toi qui décide.

Donc un de plus en faveur d'ESP.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci a vous tous

La Les Paul ne m'attire pas vraiment, mais merci

Sinon l'ESP me tente de plus en plus, et vos commentaires semble confirmer mon choix
Je pense vraiment que cette guitare peut m'aller, et puis a 1200 euros sa le fait carrement, je vais reflechir un peu et peut etre en tester une en mag

Sinon elle est vraiment belle, j'espere tomber sur une aussi belle table que celle du mec, qui a prix la photo

Sinon j'aime vraiment les dimarzio
Le Air Zone me tente depuis un bon moment et le Air Classic sonne bien boisé en neck
Mais j'hesite quand meme un peu avec le SD Alnico II pro en manche (Slash powaaa)

C'est vraiment un choix difficile sachant que je cherche la "guitare d'une vie"

J'espere ne pas me tromper
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Perso je trouve que l'Eclipse est la plus belle Les Paul Style du Marché en terme d'esthétique...

En ce qui concerne la lutherie, je ne pense VRAIMENT pas que ESP va s'emmerder a se dire " ce bois ca va pour l'Eclipse en EMG"... La qualité de fabrication est constante chez eux, tout comme la finition. Bien mieux conçu que des guitare qui en valent le double mais Made In US .

Et puis qui te dis que les EMG ne te plairont pas au final? . Apres a toi de voir si ces micros te conviennent ou pas et comme tu l'as dis tu peux toujours les changer.

Par contre c'est vrai que les prix DV sont tentant... En magasin tu va la trouver entre 1500 et 1700 €.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Le prix aussi a fait pencher la balance
De plus j'ai essayer de ragarder des clip avec des star qui jouais sur de l'ESP... et si c'est bon pour eux
Sinon y'a celle ci qui essait de m'attirer vers elle :
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)b.htm

Pour les micros ;
C'est surtout le clean que je risque de ne pas aimer, par exemple un SH6 (ceramique), m'exaspere au plus haut point en clean, sec et droit... Meme chose pour le 500T... qui son passif en plus, et en ce moment un PAF Rockfield en Bridge trop aigus (c'est dire comment je suis difficile )

Donc je me prepare a ne pas aimer, mais j'espere etre agrablement surpris, car je ne veux pas de ce genre de "clean de mettaleux" (desoler pour les mettaleux...)

En fait les EMG en Disto sa pourrait aller, mais le probleme c'est que je cherche ce son Paf Style en Neck un peut boisé, et super doux en clean (ce que j'ai actuelement avec un PAF rockfield, un micro que je ne vendrais jamais).
En micro Bridge c'est plus pour les petit crunch, au crunch bien rock, du punk aussi, mais qui puisse faire des choses plus bourrrines quelque fois, et surtout un son EPAIS

Mais j'aimerais bien que les EMG me conviennent
lunay
  • Publié par
    lunay
    le
Tinio a écrit :
De plus j'ai essayer de ragarder des clip avec des star qui jouais sur de l'ESP... et si c'est bon pour eux
:

Si c'est bon pour eux , c'est pas forcement bon pour toi haha! Pas oublier non plus que bien souvent ces artistes passent par le Custom Shop ESP !!
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est pour ca que j'ai mis les 3 petits point et le smiley a la fin

Mais bon je pense sincerement que c'est de la bonne gratte, de qualité proffessionnel
Mais bon je ne suis pas encore completement sur... quelquechose me dit que je ferais mieux d'attendre un peu

Un peu de reflection ne fait pas de mal (enfin certaines fois)

C'est mon TT50 qui seras content si je lui ramenne une bonne gratte

Merci
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
lunay a écrit :
Tinio a écrit :
:

Si c'est bon pour eux , c'est pas forcement bon pour toi haha! Pas oublier non plus que bien souvent ces artistes passent par le Custom Shop ESP !!

Certes... ce qui n'est pas non plus réservé à une élite ; suffit d'appeler Algam... Les custom order sont légions.

Et pourquoi ne pas tenter une Eclipse I custom par correspondance, toujours dans ton budget ?...

Le mieux serait tout de même de pouvoir essayer ces différents modèles...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci

Sinon une cutom shop me reviendrais a combien environ, pour une eclipse II?

Je sais bien que tu ne peut pas repondre exactement, mais une tranche de prix

En ce moment sur guitare électrique...