Voyage chez alibaba et les 40 guitares...

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
essaye en le maximum, c'est toujour bien d'essayer pour te donner un avis!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Essayes tout ce que tu peux dans les Mags ! Ne t'arrêtes pas à une marque ou une forme, tu risquerais de passer à côté de LA guitare qui te convient le mieux !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Après tout ça et si tu entends encore quelque chose, essaies une Duesenberg... Surprise.....
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
UncooL a écrit :
Essayes tout ce que tu peux dans les Mags ! Ne t'arrêtes pas à une marque ou une forme, tu risquerais de passer à côté de LA guitare qui te convient le mieux !

Très bonne remarque. Petite anecdote, il y a quelques temps, j'ai écumé les magasins pour me trouver ma 10ème gratte. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais acxheter et j'ai du essayer plus de 20 guitares (plein de Fender, Vigier, Ibanez, Jackson, Charvel, Schecter ...). Tout y est passé mais rien qui ne m'a fait flasher. Et puis, un (Bon) vendeur m'a dit "tiens essaye ça, cette guitare est une tuerie" en me tendant une MusicMan Silouette Sub1. Je n'ai pas aimé le look et malgré mon refus de l'essayer, il me l'a quand même mise dans les pattes....et là révélation ! Je suis reparti avec (tant pis pour le look)...comme quoi, il faut tout essayer..le bonheur est peut etre là ou on ne l'attends pas !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
satchlive
mister_white a écrit :
Salut! Je fais ce post c'est parce qu'en faite mardi je vais a rouen faire les magasins de musique et je voudrais que vous me faisiez une liste de guitare a essayer et je verais ce qu'il y a en magasin (pas a acheter, enfin quand la force sera avec moi ce qui n'est pas le cas ) sachant que je joue du blues, rock, jazz et que j'adore la forme (mais c'est ésthétique) des stratocaster.... voilà merci d'avance

Ben ma réponse va être une La Palissade mais essaye toutes les strats que tu peux

Sinon ne méglige pas des marques comme Blade, Schecter et autres. Parfois le gratte n'a l'air de rien et puis finalement une fois branchée...

Donc 2 conseils:

1 - Fais toi plaisir
2 - Fies toi à tes oreilles pas au prix ou au nom

Amuse toi bien
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique...