Voyager avec sa gratte en avion

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvain16
si tu peux te renseigner à l'avance si le vol est plein ou pas, c'est aussi une bonne chose

et savoir quel est le type d'avion

(inutile de préciser que le personnel de cabine / enregistrement sera toujours plus "sympa" si t'as une carte de frequent flyer...)
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Il y a un truc que je comprends pas, lorsque l'on vous dit que vous devez mettre votre gratte en soute, c'est au moment de l'embarquement, 10-20 minutes avant le décollage non?

Si le mec refuse à ce moment là vous faites comment? C'est trop tard pour mettre sa gratte dans la soute?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
sylvain16
jamais trop tard, ça arrive parfois que l'équipage cabine refuse un bagage trop encombrant, auquel cas ils te le prennent et le foutent sur le haut de la soute, pour te le rendre en main propre à la sortie

encore une fois, la pratique dépend de la compagnie, de l'avion, et de l'aéroport (embarquement passerelle ou autre)
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
C'est une compagnie low cost: bmi baby et l'aéroport c'est celui de nottingham en angleterre lol

En fait c'est pour ramener tête d'ampli à lampe assez vieille et fragile. mais la tête est assez grosse et ça dépasse la taille autorisée du bagage à main. Donc si je me pointe à l'embarquement et que l'on me dit non c'est mort c'est trop gros, je sais pas si ils voudront bien me le mettre en soute, surtout que sur cette compagnie low cost tu payes 16 euros en plus pour un bagage en soute...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
( et en plus ça doit peser le poids d'un âne mort )
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
J'imagine qu'un flight case ca dois pas etre donné non plus... pour une gratte electrique et eventuellement une acoustique ça se chiffre dans les combien ? (j'ai peur que ca ne vaille pas le coup pour mais gratte, sans compter le surpoids)
sinon vous pensez qu'avec un bête étui de base un peu solide ca le ferais ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Nico_las
tu peux t'en faire un au pire si tu veux du mastoc. Un peu comme le flight de la frankenstrat facon eddie van halen :
http://www.anvilcase.com/
c'est le pedalboard de sampledave mais pour guitare
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Je pense qu'on peux oublier de prendre une gratte en cabine via Ryanair...
CAIUS JULIUS
Grehäm a écrit :
Je pense qu'on peux oublier de prendre une gratte en cabine via Ryanair...

Sauf si tu payes le billet pour elle, c'est comme ça chez Ryan Air, je voyage tous les mois avec eux!
sylvain16
oui t'as toujours le droit de prendre 2 billets, pour toi et ta gratte, toi et ton pc, ou alors juste pour toi si tu veux t''étaler

faut juste le signifier clairement à la compagnie (réserve par tél de préférence)

pour les US, il peut y avoir un problème de sécurité, je me demande si les instruments de musique d'une manière générale ne sont pas désormais carrément interdits en cabine
(nouvelle loi du 1er aout 2006 de mémoire, à vérifier)
Nico_las
ils commencent à être très lourd avec ces mesures. Mon n'a pas pu prendre une planche de skate dans son sac parce qu'il pouvait tapper une hottesse avec. Il a du batailler pour la mettre dans la soute sans la laisser sur place.

Bientot se sera interdit parce qu'avec une corde, on peut aisément étrangler quelqu'un (c'est pas faux d'ailleur.)

Comment on fait pour les têtes et cie ?? On peut les prendre avec soit ou doit forcément passer par la poste ?

En ce moment sur guitare électrique...