Vue sur ebay lp goltop deluxe lefty

olivier105
vu sur ebay... est-ce que cela vaut le coup ???? en tout cas c'est la première que je vois et cela ne doit pas courir les rues....
en tout cas elle est bien belle ....
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)77989

moa ça me tente des engins comme ça !!!!
Doc Loco
Très belle! Et les mini-humbuckers, miam!
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Justement, ces fameux mini-humbuckers, ce ne serait pas un genre de compromis entre des P90 et des PAF? Je crois que ça s'appelle P92 d'ailleurs?
olivier105
si apparemment c'est le compromis parfait ( apres tout dépend du son que l'on recherche... mais apparement on garde la chaleur des P90 sans leur coté baveux... pour le blues ça doit être royal par exemple mais pour le hard cela n'envoi surement pas assez ( de tout façon un lp pour du hard faut déja bien la maitriser !!! )
olivier105
déja q'une deluxe ne court pas les rues.. encore moi ne goldtop ... mais alors en lefty... là...
rien que pour la beauté de l'objet ça donne envie de la prendre !!!
Doc Loco
olivier105 a écrit :
si apparemment c'est le compromis parfait ( apres tout dépend du son que l'on recherche... mais apparement on garde la chaleur des P90 sans leur coté baveux... pour le blues ça doit être royal par exemple mais pour le hard cela n'envoi surement pas assez ( de tout façon un lp pour du hard faut déja bien la maitriser !!! )

"côté baveux"? T'as pas dû essayer beaucoup de P90: il y'a peu de micros aussi précis!
olivier105
harg... toutes mes confuses si je me suis mal exprimé
je voulais juste dire que les mini de la deluxe "claquaient" un peu plus ( pourvue que je me sois fiat comprendre encore une fois et que cela ne me retombe pas dessus lol ...)
Doc Loco
olivier105 a écrit :
harg... toutes mes confuses si je me suis mal exprimé
je voulais juste dire que les mini de la deluxe "claquaient" un peu plus ( pourvue que je me sois fiat comprendre encore une fois et que cela ne me retombe pas dessus lol ...)

Ils "claquent" plus que des humbuckers, ça c'est clair - mais pas plus que des P90 je trouve. Je les aime beaucoup en tout cas, beaucoup ne les considèrent que comme des "sous-humbuckers", c'est tout à fait faux, ce sont d'excellents micros à part entière.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
J'ai un poto qui en a acheté une moche (massacrée à la peinture au rouleau) des années 80 ( dommage...) mais qui à l'air d'après ce qu'il me dit de sonner correctement. Faudra que je teste la bestiole...
J' étais à deux doigts de craquer pour une petite greco deluxe, mais les mini-humbucker (japonais forcément ) m'avaient freiné dans mon élan (peur de l'inconnu sans doute)... Pourtant, c'est assez joli à voir je trouve...

olivier105
d'ailleur pour les deluxe la finition n'est pas goldtop mais bullion gold.. mouais... j'vois pas trop la différence mais doit bien y'en avoir une...
olivier105
avec y'a une fly case toute laide !!!
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Et ben ça sonnaille mine de rien (surtout les 2 premiers samples)... Merci pour les liens.
Et oui tu as peut-être raison, ça doit être P94...

En ce moment sur guitare électrique...