Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Washburn rover 10 - cort earth mini (gitoune de voyage)

Forum Washburn
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Ma2x
    le 24 Apr 09, 12:59
Slt a tous,

L'ete approche et j'ai bien envi de me prendre une ptite guitare facile a transporter. Je suis tombé sur ce modele assez original ^^

Quelqu'un as deja eu des echos sur cette gratte ?

Aucun post sur le forum

wASHbURN rover :


Sinon j'ai aussi apperçu une cort mini, un peu moins original par contre



On est dans une gamme entre 130 et 170 €.

Thk
albundy68
Après avoir essayé pas mal de guitares de voyage (cort, martin, taylor, washburn...) j'ai opté pour la vintage VTG100N qui est franchement bien!!
harpox
  • #4
  • Publié par
    harpox
    le 24 Apr 09, 14:15
La washburn est plutôt dans la catégorie " vraies guitares de voyage peu encombrantes" comme le backpacker de Martin. Un numéro de guitarist acoustic en disait du bien. Très bon manche je crois.
Après, les formats 3/4 sont plus de petites guitares que des guitares de voyage (elles ont quand même du volume!). Les meilleures sont sans hésiter: Martin LX1 et Taylor Baby. J'en ai essayé beaucoup et pour moitié moins cher on a moitié moins le son! Je parle des 3/4 pas des parlor type Seagull Grand, Simon&Patrick, Art&Lutherie Ami, Larrivée, Aria etc...
albundy68
Je ne suis pas d'accord avec Harpox.

Premièrement je ne trouve pas que les martin/taylor sonnent mieux que ma vintage...

Deuxièmement, est ce que la différence de son justifie la différence de prix...selon moi non...

Troisièmement, a t'on besoin d'avoir un méga bon son Martin de la mort qui tue pour emmerner en vacances et jouer au coin du feu avec les copains...je ne pense pas, y'en à surement aucun qui fera la différence...

Donc pour moi c'est Vintage...180€ avec la housse, c'est super facile à jouer et ca sonne assez bien pour ce qu'on lui demande...

Après c'est sur que si vous voulez faire de la scène devant du public ou de l'enregistrement en studio, mieux vaut prendre la baby taylor ou une martin LX
harpox
  • #6
  • Publié par
    harpox
    le 27 Apr 09, 16:23
eh bein moi albundy68, je suis tout à fait d'accord avec ton dernier message! Comme quoi!
J'ai juste dit que pour le voyage, je veux dire pour le faible encombrement!
la washburn ou le backpacker sont plus adaptés et le prix est proche de 200 euros .

Pour le format au dessus c'est une affaire de goût. Moi le feu de camps n'était pas mon but avec la Martin LX1.
salut, moi je me suis récemment offert la Cort Earth Baby et je suis vraiment pas déçu ! Je l'amène partout avec moi : à la plage, en vacances, chez des potes, etc...!

Bien entendu la caisse ne résonne pas autant qu'une "grande" guitare mais le son est pur, les medium sont un régal et le manche est très agréable. Et pour 150 € j'ai moins peur de l'abîmer, à vrai dire elle est presque là pour ça... ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Washburn...