Wild Customs - French kickass guitars

Forum Wild Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #840
  • Publié par
    Cav
    le 05 Dec 15, 12:29
C'est clair.
Ils étaient repartis sur de super bases en plus, mais là...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
danflanagan
Après si tu veux te positionner sur le haut de gamme ben sans problèmes mais du coup tu perds une grosse attractivité car ça limite tellement les clients potentiels vu la concurrence qu'il y'a dans ce secteur.
Proposer au départ des modèles standards autour des 1500€ ça peut passer, après le Custom tu gères un peu comme tu veux.
C'est vrai que c'est un peu décevant mais ils doivent certainement le justifier par de lourds investissements etc etc ....
Mais comme tu dis 1000€ de plus en même pas 6 mois

2249€ la Wildone S1 sans étui en plus j'ai l'impression, c'est dur
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #842
  • Publié par
    Cav
    le 05 Dec 15, 13:38
C'est ça qui était vraiment bien avec le nouveau concept.
La gamme standard à prix acceptable et le custom d'un autre côté pour avoir du haut de gamme personnalisé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Scorpion1211
8O
Abusé...

Ou alors c'est que leur collaboration avec les ateliers Dupont s'est arrêté. C'est ça qui faisait qu'ils proposaient des guitares moins onéreuses.
Mais si c'est le cas, ce serait bien de l'annoncer.

Wild Customs, il y a beaucoup de leurs guitares que je trouve splendides (pas toutes, question de goût bien sûr), mais ça semble réservé désormais aux guitaristes aisés.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #844
  • Publié par
    Cav
    le 05 Dec 15, 16:32
Oui, ça part vraiment dans des prix élevés, surtout les custom.
A 4k, je préfère 100x une Gibson ou Fender, qui sera certes moins originales, mais qui au moins, se revendra plus facilement le jour où on en veut plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Scorpion1211
Je trouve que mettre plus de 2000€ dans une guitare, ça commence à faire beaucoup. Bon je l'ai fait, mais justement, je ne le ferai plus. D'ailleurs toutes celles pour lesquelles j'ai déboursé autant, je les ai revendues.
Ca fait beaucoup, SURTOUT quand il s'agit de guitares à manche vissé. Quand c'est manche collé, là c'est plus justifié, y a du gros travail de lutherie, mais les manches vissés...

Mais même, 4000€ c'est trop. A ce prix je chope une SG Jr. ou une Firebird non-reverse vintage, et c'est du prix de collectionite...
danflanagan
Et en quoi la collaboration avec l'atelier Dupont faisait baissait les prix ? Par simple curiosité ? Je vois pas vraiment, à part des coûts de fabrication en moins ....

Apparement plus de collaboration effectivement, cela n'est plus mentionné sur le site.

Je rejoins totalement ton avis Scorpion, une belle Firebird non reverse vintage le top !
Scorpion1211
danflanagan a écrit :
Et en quoi la collaboration avec l'atelier Dupont faisait baissait les prix ? Par simple curiosité ? Je vois pas vraiment, à part des coûts de fabrication en moins ....

Apparement plus de collaboration effectivement, cela n'est plus mentionné sur le site.

Je rejoins totalement ton avis Scorpion, une belle Firebird non reverse vintage le top !


Je ne sais pas en quoi ça faisait baisser le prix, mais de toute évidence ça permettait une sacrée économie !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #848
  • Publié par
    Cav
    le 05 Dec 15, 19:46
Avec 4000€, tu peux même avoir deux sg jr vintage
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
manu80
Ce serait ptet pas mal de les contacter ou qu'il s'expliquent en effet...
aquinatis
J'aime bien la wild TV Butterscotch ultra relic: 3899 euro en revanche faut pas déconner, pour quoi en plus? Le relic? La gravure? à l'acide sans doute ce qui n'est pas un travail mortel...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #851
  • Publié par
    Cav
    le 05 Dec 15, 21:55
Autant prendre deux Le pape pour le prix, et en restant dans l'artisanat français.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
aquinatis
C'est con, s'ils font ça c'est qu'ils ont besoin de fric, mais ça risque de faire l'effet inverse....
john_laprudence
aquinatis a écrit :
C'est con, s'ils font ça c'est qu'ils ont besoin de fric, mais ça risque de faire l'effet inverse....


Va savoir

Imagine, on lui envoie un mail pour lui dire que les guitares sont cheres

Et là il nous répond:

"Une original vintage à 24 000 c'est trop cher pour ce que c'est ! une wild customs ne vaut que 2 500 euros.
Cela étant dit , si vous avez un petit budget, vous pouvez toujours acheter une guitare d'usine chinoise parfaitement jouable pour quelques centaines de dollars . Mais .... Tout est relatif .
Je ne vous remercie pas de votre avis "



bien sur, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite

aquinatis
Lol. Mais 2500, je pige. 4000 c'est Space.
john_laprudence
aquinatis a écrit :
Lol. Mais 2500, je pige. 4000 c'est Space.


Ahh ok

je corrige

J'arrive plus à suivre toutes ces "flambées " de prix

Ca va trop vite pour moi

En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...