Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Wild Customs - French kickass guitars

Forum Wild Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
john_laprudence
aquinatis a écrit :
Lol. Mais 2500, je pige. 4000 c'est Space.


Ahh ok

je corrige

J'arrive plus à suivre toutes ces "flambées " de prix

Ca va trop vite pour moi
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #856
  • Publié par
    Cav
    le 06 Dec 15, 01:21
john_laprudence a écrit :
aquinatis a écrit :
C'est con, s'ils font ça c'est qu'ils ont besoin de fric, mais ça risque de faire l'effet inverse....


Va savoir

Imagine, on lui envoie un mail pour lui dire que les guitares sont cheres

Et là il nous répond:

"Une original vintage à 24 000 c'est trop cher pour ce que c'est ! une wild customs ne vaut que 2 500 euros.
Cela étant dit , si vous avez un petit budget, vous pouvez toujours acheter une guitare d'usine chinoise parfaitement jouable pour quelques centaines de dollars . Mais .... Tout est relatif .
Je ne vous remercie pas de votre avis "



bien sur, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite



Superbe!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Salut à tous,
Je comprend que beaucoup d'entre vous soient déçus, et que personne ne comprenne ce qu'il c'est passé au niveau des prix chez Wild.
Il y a maintenant plus de 6 mois que nous avons développé une gamme "Standard" fabriqué chez Maurice DUPONT et plus accessible, c'est à dire à partir de 1400€ en gros. L'idée était d'essayer de revenir sur un marché plus "populaire" et donner l'accès à des guitares made in France, à tout le monde. Oui certain dirons, entre 1400 et 2000€, ça n'est déjà plus très accessible... certes, mais en diminuant la clop ou les achats d'iphone tous les 6 mois, on peut mettre de côté et se faire plaisir au bout de quelques mois et acheter une guitare qui dure.

Nous étions donc persuadé que cela fonctionnerai. Cependant, pour vendre des guitares made in France dans ces prix, et conserver une marge, voir permettre à un shop motivé de s'en faire une également, la condition était d'en vendre un certain nombre (je ne vais pas faire une thèse déconomie ici hein!). Bref, il s'avère que malgré le nouveau site, malgré l'équipement cool des guitare, malgré le fait qu'on se casse le c.. bien comme il faut pour faire parler de nous... et bien, cela ne fonctionne pas. Tout simplement; et il faut réagir très vite, quand on est une petite entreprise SARL avec 4 salaires à sortir.
Nous sommes très déçu, comme vous tous. Pour rebondir, oui, nos premiers prix sont donc maintenant aux alentours des 2500€. Les guitares sont désormais fabriquées par nos petites mimines, et les quantité sont toujours aussi modestes. Ceux qui nous suivent par exemple sur insta, peuvent quasiement voir notre production en temps réel, vous verrez qu'on ne chômes pas, et pourtant c'est juste assez pour faire perdurer une boite en France. Oui il y a des quitares qui sont dans les 4000. L'explication est simple, dans les 2500, il s'agit de modèle standard (on ne peux pas parler de série), où les gabarits ne changent pas, ou il n'y a pas de cahier des charges à établir, pas de design spécifique, pas de parts spéciales à commander à l'unité, au dessus de 3000€ on passe sur du sur mesure.
Ce qui est très compliqué, c'est de voir, que les gens (comme vous et moi) on de moins en moins d'argent à mettre dans leurs passions, il y a de plus en plus de chômeurs, ou d'entreprises en chute libre, etc., et, nous le savons tous, le marchés de la guitare va mal, tous les shops et les fournisseurs font la gueules, et même les plus grosses marques sont en déficit et boudent des expo sur de gros salons tel que le musikmesse par ex.
Et d'un autre côté, pour faire survivre notre boite nous sommes forcés d'augmenter les prix car il y a les charges, les matières de plus en plus couteuses, etc.
Pour répondre à certains, oui on peut acheter 2 SG vintage avec 4000€, oui on peux acheter 40 telecasters chinoises sur Thomann...Croyez bien que depuis 8 ans que nous fabriquons des guitares, nous sommes parfaitement au courant des prix du marché et que nous avons tout essayé pour satisfaire les besoins de nos supporters.

Pour conclure, je ne suis nullement vexé par tout ce que j'ai pu lire, au contraire, cela montre que beaucoup d'entre vous aiment Wild et cela me touche. je ne suis pas venus ici pour convaincre qui que ce soit, mais simplement pour témoigner de notre version. Généralement, je préfère laisser les forums se gérer entre utilisateurs, sans intervenir.

Bon, et pour finir sur une note positive, on reste motivés, on bosse comme des dingues en ce moment pour continuer d'innover, de progresser, et de faire de jolies guitares, et on part exposer au NAMM en Janvier! On va voir ce que les ricains pensent de nos pelles!

Renaud "Wild" So.Z
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #858
  • Publié par
    Cav
    le 06 Dec 15, 09:38
Merci pour ton post Renaud, c'est vraiment sympa de ta part d'expliquer les choses clairement.
J'espère que le marché va redémarrer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
danflanagan
C'est tout à ton honneur de venir apporter des explications que je comprends totalement et je t'en remercie.
Je n'ai pas critiqué l'augmentation de prix dans le sens où je me doutais bien qu'il y avait une raison à cela.
J'ai toujours beaucoup apprécié votre travail et je m'étais dit que pour noel je pourrai regarder un peu ce que vous proposiez mais meme sans fumer et sans iPhone c'est chaud.
En tout cas bon courage pour ces temps difficiles.

Cav_Red a écrit :
john_laprudence a écrit :
aquinatis a écrit :
C'est con, s'ils font ça c'est qu'ils ont besoin de fric, mais ça risque de faire l'effet inverse....


Va savoir

Imagine, on lui envoie un mail pour lui dire que les guitares sont cheres

Et là il nous répond:

"Une original vintage à 24 000 c'est trop cher pour ce que c'est ! une wild customs ne vaut que 2 500 euros.
Cela étant dit , si vous avez un petit budget, vous pouvez toujours acheter une guitare d'usine chinoise parfaitement jouable pour quelques centaines de dollars . Mais .... Tout est relatif .
Je ne vous remercie pas de votre avis "



bien sur, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite



Superbe!


Mais tout le monde suit le topic Rebel Relic ou quoi
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #860
  • Publié par
    Cav
    le 06 Dec 15, 09:58
Si on avait été aur un topic Custom77, on aurait été insultés, bannis et menacé par mp. Et tout ça pour des grattes chinoises.

Ici, au moins le boss prend ses responsablités et du temps, c'est cool.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tirlipinpon
Citation:
Pour répondre à certains, oui on peut acheter 2 SG vintage avec 4000€, oui on peux acheter 40 telecasters chinoises sur Thomann...


Ou 4 Lag Buxster, made in france
@_@
Matériel mis a jour :)
Biloute
Tirlipinpon a écrit :
Citation:
Pour répondre à certains, oui on peut acheter 2 SG vintage avec 4000€, oui on peux acheter 40 telecasters chinoises sur Thomann...


Ou 4 Lag Buxster, made in france

mouais... ça c'est de la gratte industrielle... made in france mais industrielle...
avec zéro degré de customisation, une finition type... industrielle (c'est joli, ça brille.. c'est une grosse coque en plastoc sur du bois lambda qui ne dépareille pas d'une ESP/Charvell/Ibanez/etc... au même prix)

pas vraiment de rapport avec une Wild... (ou alors Wild s'est mis à faire de l'industriel et j'étais pas au courant )
la guitare c'est de la merde !
Scorpion1211
Merci pour le post Renaud, c'est clair et honnête.

Par contre je ne fume pas et n'achète jamais d'iPhone, j'ai juste un boulot mal payé...
aquinatis
On comprenait bien qu'il y avait un souci; mais après pas sûr que ça fonctionne comme ça... Wild, je suis auvergnat, pas loin de chez eux, j'ai toujours suivi en pensant bien en acheter une un jour. Et la Wild TV est belle, c'est bien de ne pas suivre exactement les côtes d'une tele. LA version relic, j'adore, mais la différence de prix est trop grande je trouve.
Après je dis ça à chaud hein, après tout une tele type 52 bien relic du CS Fender ça vaut la même chose. Mais se positionner une peu en dessous ça aurait été pas mal. Là on tape au dessus de pal mal de petites marques de guitares artisanales, qui ont une renommée "mondiale".
Après si les gars offrent des trucs style paiement en trois fois, ça peut le faire.... Fais chier parce qu'elle me botte moi cette guitare :-)
alexrock
wildcustoms a écrit :
Salut à tous,
Je comprend que beaucoup d'entre vous soient déçus, et que personne ne comprenne ce qu'il c'est passé au niveau des prix chez Wild.
Il y a maintenant plus de 6 mois que nous avons développé une gamme "Standard" fabriqué chez Maurice DUPONT et plus accessible, c'est à dire à partir de 1400€ en gros. L'idée était d'essayer de revenir sur un marché plus "populaire" et donner l'accès à des guitares made in France, à tout le monde. Oui certain dirons, entre 1400 et 2000€, ça n'est déjà plus très accessible... certes, mais en diminuant la clop ou les achats d'iphone tous les 6 mois, on peut mettre de côté et se faire plaisir au bout de quelques mois et acheter une guitare qui dure.

Nous étions donc persuadé que cela fonctionnerai. Cependant, pour vendre des guitares made in France dans ces prix, et conserver une marge, voir permettre à un shop motivé de s'en faire une également, la condition était d'en vendre un certain nombre (je ne vais pas faire une thèse déconomie ici hein!). Bref, il s'avère que malgré le nouveau site, malgré l'équipement cool des guitare, malgré le fait qu'on se casse le c.. bien comme il faut pour faire parler de nous... et bien, cela ne fonctionne pas. Tout simplement; et il faut réagir très vite, quand on est une petite entreprise SARL avec 4 salaires à sortir.
Nous sommes très déçu, comme vous tous. Pour rebondir, oui, nos premiers prix sont donc maintenant aux alentours des 2500€. Les guitares sont désormais fabriquées par nos petites mimines, et les quantité sont toujours aussi modestes. Ceux qui nous suivent par exemple sur insta, peuvent quasiement voir notre production en temps réel, vous verrez qu'on ne chômes pas, et pourtant c'est juste assez pour faire perdurer une boite en France. Oui il y a des quitares qui sont dans les 4000. L'explication est simple, dans les 2500, il s'agit de modèle standard (on ne peux pas parler de série), où les gabarits ne changent pas, ou il n'y a pas de cahier des charges à établir, pas de design spécifique, pas de parts spéciales à commander à l'unité, au dessus de 3000€ on passe sur du sur mesure.
Ce qui est très compliqué, c'est de voir, que les gens (comme vous et moi) on de moins en moins d'argent à mettre dans leurs passions, il y a de plus en plus de chômeurs, ou d'entreprises en chute libre, etc., et, nous le savons tous, le marchés de la guitare va mal, tous les shops et les fournisseurs font la gueules, et même les plus grosses marques sont en déficit et boudent des expo sur de gros salons tel que le musikmesse par ex.
Et d'un autre côté, pour faire survivre notre boite nous sommes forcés d'augmenter les prix car il y a les charges, les matières de plus en plus couteuses, etc.
Pour répondre à certains, oui on peut acheter 2 SG vintage avec 4000€, oui on peux acheter 40 telecasters chinoises sur Thomann...Croyez bien que depuis 8 ans que nous fabriquons des guitares, nous sommes parfaitement au courant des prix du marché et que nous avons tout essayé pour satisfaire les besoins de nos supporters.

Pour conclure, je ne suis nullement vexé par tout ce que j'ai pu lire, au contraire, cela montre que beaucoup d'entre vous aiment Wild et cela me touche. je ne suis pas venus ici pour convaincre qui que ce soit, mais simplement pour témoigner de notre version. Généralement, je préfère laisser les forums se gérer entre utilisateurs, sans intervenir.

Bon, et pour finir sur une note positive, on reste motivés, on bosse comme des dingues en ce moment pour continuer d'innover, de progresser, et de faire de jolies guitares, et on part exposer au NAMM en Janvier! On va voir ce que les ricains pensent de nos pelles!

Renaud "Wild" So.Z


Merci Renaud, j'avoue que je me posais des questions aussi, maintenant c'est clair.

J'ai l'impression qu'en France dans ce business tu peux t'en sortir quand tu bosses tout seul comme Loic Lepape, Marceau ou SP Custom.
Dès que tu as un projet qui implique des salariés, style Mayones , avec les coûts induits, ça devient compliqué...

Faut delocaliser Wildcustoms les gars !
If it's too loud, you're too old !
juste avant noël, c'est dur quand-même ...

mais bon, on comprend mieux maintenant ...
Aristophane
ah bah putain, quand j'ai découvert la nouvelle série il y'a quelques mois j'ai sauté au plafond, je pensais me prendre une wildone sober d'ici l'été... Tant pis, j'adore la forme de la rickenbacker 650, je me ferais fabriquer ça ailleurs...
cg.lutherie
alexrock a écrit :

J'ai l'impression qu'en France dans ce business tu peux t'en sortir quand tu bosses tout seul comme Loic Lepape, Marceau ou SP Custom.


et encore...
faut pas croire que parce qu'on bosse seul on gagne sa vie
En ce qui me concerne, je n'investirai jamais (et ça je le sais) dans du matos high tech genre CNC ou autre, ou de sous traiterai une partie de la fabrication, ça va a l'encontre de ma vision du boulot. (ça n'engage que moi ).
Pourtant pour gagner sa vie, c'est soit ça (et la on fait de la serie, même petite, chose que je ne veux pas faire), soit augmenter les prix.

perso, j'étais en gros sur les mêmes "principe" que Wild au niveau des tarifs, être au lus bas pour permettre à plus de gens de pouvoir se payer du sur mesure à moins de 1500€ mais avec toutes les nouvelles obligations qu'on impose au entreprises, ça ne sera bientôt plus possible de proposer des gratte en dessous de 2000 balles.
Bref, faut pas croire qu'on s'en met plein les poches , surtout quand comme le dit wild tu as des salaires à sortir et une boite à faire tourner.
flo182
Hello,

Je viens de terminer de remonter ma PRS customisée par wild customs
Wild customs s'est occupé de poncer, décaper, repeindre et vernir la guitare; le résultat est superbe je trouve!









En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...