Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Pour te consoler je peux t'assurer qu'une fois de plus Ori ne nous décevra pas le reste c'est sous secret professionnel hé hé hé
Guitarist from outer space :-)
tu peux la regler pendant des heures si tu veux , mais ca n augmentera jamais le sustain de ta guitare. Quand on achète une guitare on la joue, on la compare avec d autre modèle...

""C'est aussi une question de réglages, si elle est bien réglée, la série active a un sustain "normal""" : faux sur ce model le sustain n est pas tres bon....

Et attention , un manche collé ou traversant ne fait pas tous . Certaine guitare a manche visé on un très bon sustain...
absou
  • #47
  • Publié par
    absou
    le 14 Jan 08, 07:47
davidcd13 a écrit :
tu peux la regler pendant des heures si tu veux , mais ca n augmentera jamais le sustain de ta guitare.


si ta guitare frise beaucoup, il y a perte de sustain, comme quoi un bon règlage favorise le sustain.

pour la derniere partie je suis tout à fait d'accord, ce n'est parceque le manche est vissé que la guitare a moins de sustain, c'est un ensemble (faut pas oublier le chevalet par exemple).
Acefreshley
Oui enfin non Je voulais dire que c'est plus la conception du manche qui fait qu'on perd du sustain, comparé au manche collé typé conducteur de la série setneck ( mais c'est vrai que la série setneck a tout pour avoir un sustain optimum : la conception du manche mais également le cordier traversant placé idéalement sur le corps)

Et effectivement on me l'avait gravement déréglée et je peux t'assurer qu'elle avait encore moins de sustain. Mais bien réglée c'est correct, c'est bien meilleur sur les setnecks mais c'est pas catastrophique.

Sinon ma préférence va vers l'Almond Chocolate qui est vraiment très sympa pour ce prix, après chacun ses goûts J'y trouve un super confort, une large palette sonore...
Guitarist from outer space :-)
  • #49
  • Publié par
    flagg
    le 16 Jan 08, 20:14
Pour ma part j'ai acheter la deep blue car elle avait tout se que je vouler pour une premiere guitare un son polyvalent, qui tient bien dans la main, pas trop lourd ni trop légére, qui rentrer dans mon budget (meme fait des economies hihihhi).et qui soit jolis (vouler pas d'un truc qui ressenble a un jouet en plastique)
Apres je pense qui faut faire comme moi analyser ses besoins, est ce que je joue des notes qui doivent sonner super long (dans se cas prendre un manche coller,corde traversant,enfin je pense lol) ou est ce que je vais jouer des double croche a repetition donc dans se cas pas besoins d'avoir un sustain de la mort (prendre un manche viser)

Par contre est ce que WSL prevoit de mettre des numero de series a ses guitares? ou l'anne de fabrication?, cela rendrer la guitare encore plus unique , enfin je dit sa mais je pense que cela impliquerer un coût un peut plus elever.Perso j'aurais adorer un numeor de series.

ps: le sustain (maintien en anglais) désigne la capacité qu'a l'instrument de conserver, maintenir le son d'une note, sans que celle-ci soit rejouée.
(je fait la petit precision car il y a encore 8mois de cela je savais pas se que vouler dire se mot barbare ....desoler ).
eneXium
Primo : écris en français.
Deuxio : Y a un numéro de série.
En tout cas moi j'en ai un derrière la tête de ma Deep Blue....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Acefreshley
8O effectivement il y a bien des numéros de série !

Par exemple ma basse Play me Hard 5 porte le numéro de série : 06006xx

Si on décompose j'imagine que les deux premiers chiffres correspondent à l'année de production soit 2006. Par contre pour le reste je serai assez curieux. Est ce la 600ème WSL de l'année 2006 ?
Guitarist from outer space :-)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    ori
    le 18 Jan 08, 11:51
Vous avez tous raison Echo n en n'a pas et vous vous en avez!
les modèles évoluent avec le temps et on voulait donc avoir un numéro de série ce qui nous semblait la moindre des choses pour pouvoir retracer les modèles!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
eneXium
Acefreshley a écrit :
8O effectivement il y a bien des numéros de série !

Par exemple ma basse Play me Hard 5 porte le numéro de série : 06006xx

Si on décompose j'imagine que les deux premiers chiffres correspondent à l'année de production soit 2006. Par contre pour le reste je serai assez curieux. Est ce la 600ème WSL de l'année 2006 ?


Ouais mais alors pourquoi ma deep blue qui est un modèle du catalogue 2007 a un numéro qui commence par 06???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    ori
    le 18 Jan 08, 14:09
Hermann Li a écrit :
Acefreshley a écrit :
8O effectivement il y a bien des numéros de série !

Par exemple ma basse Play me Hard 5 porte le numéro de série : 06006xx

Si on décompose j'imagine que les deux premiers chiffres correspondent à l'année de production soit 2006. Par contre pour le reste je serai assez curieux. Est ce la 600ème WSL de l'année 2006 ?


Ouais mais alors pourquoi ma deep blue qui est un modèle du catalogue 2007 a un numéro qui commence par 06???


parce que pour etre au catalogue 2007 faut bien qu'elle soit produite en 2006!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
eneXium
effectivement j'y avais pas réfléchi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Acefreshley
Comme disent les jeunes " LOL ". Echo je ne sais pas si tu gagnerais beaucoup à l'échange Blue Line / Almond... mise à part la différence de chevalet
Guitarist from outer space :-)
Echo_94
Acefreshley a écrit :
Comme disent les jeunes " LOL ". Echo je ne sais pas si tu gagnerais beaucoup à l'échange Blue Line / Almond... mise à part la différence de chevalet


C'etait juste une blagounette sur le fait que je n'ai pas de numero de serie. Quoique un sustain de barge ca m'excite bien!

Et a la base je voulais m'acheter une telecaster!
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et WSL...