Moi je pense qu'il est tout a fait possible d'accumuler ce genre de matos...
Il y a plusieurs façons de l'expliquer...
1/ Le gars, je crois qu'on n'a pas besoin d'un doctorat pour le capter, est un maniaque... Comme cette mémé qui achetait tout les produits du télé-achat, lui, il achete tout ce qui sort en guitare.
2/ Il gagne sûrement bien sa vie. Il y a un paquet de gens qui gagnent bien leur vie, pas que des rock-stars. Il y a des avocats, des peintres, des agents d'assurance, des cadres, des banquiers etc. Il y a aussi le fait qu'au States, le matos est moins cher qu'en France.
3/ Il a mis 28 ans à tout accumuler. Perso, si j'avais tout gardé depuis que je me suis mis à la musique, j'aurais une piece pour tout le matos...
Imaginons le bonhomme qui a de quoi s'offrir 2000 euros de matos par mois... C'est pas du tout improbable... En quelques années, on arrive à ce qu'il a!
Perso, j'ai connu un mec qui avait une agence immobiliere, qui touchait un paquet d'argent en commission. Il était passionné de musique. Le jour ou je suis allé chez lui, au fond de sa salle de cinéma perso ( ) il avait son studio, c'était équivalent à ce que le bonhomme avait là...
C'était sa passion...
Comme de notre coté, c'est ridicule de mettre l'équivalent d'une année de salaire d'un travailleur en Inde dans une gratte, pour nous, c'est ridicule d'avoir autant de matos... Tout est relatif...