Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yam PA112 ou Squier Strat Affinity pour débutant ?

Forum Squier
Forums
Bonjour, je vais probablement poser une question similaire à beaucoup d'autres mais malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse qui me satisfasse totalement (et hop un subjonctif!).

Bref cela fait maintenant un an que j'ai commencé la guitare électrique avec un pack guitare+ampli+accordeur+housse pour 70 Eur. Marque Dragon.. Pas besoin de vous faire un dessin... Je voulais être sûr que je ne laisserais pas tomber au bout de 3 mois avant d'investir un peu plus.

Je suis bien accroc et je commence petit à petit à sortir quelques sons de cette guitare mais il me semble qu'elle est quand même bien pourrave... J'ai fait peter un ampli Roland Micro Cube et pour aller avec j'hésite entre Yamaha Pacifica 112v et Squier Stratocaster Affinity.

Laquelle est la plus "facile" à jouer/progresser d'après vous ? Je n'ai pas vraiment de style (trop tot) mais j'aime plutot le blues et rock mais pas le métal si je devais m'orienter. Je n'ai pas de grande mains et des doigts assez courts. Que me conseillez-vous ? Je suis assez tenté par la Yamaha je dois dire, car elle revient souvent comme une évidence pour les débutants "avancés" comme moi.

Merci pour votre aide éclairée !
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 13 Mar 12, 08:22
la yam' est de bien meilleure qualité que la squier, c'est indéniable...

de plus, c'est un instrument versatile qui permet d'approcher pas mal de styles différents, je pense que c'est LE choix...
The Graduate
Pareil, la Yamaha est supérieure en tous points.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Samu15
  • #5
  • Publié par
    Samu15
    le 13 Mar 12, 10:21
Je vais nuancer légèrement, et je dirais que ça dépend de ce que tu cherches !
- La Yamaha, pour son excellent rapport qualité/prix, son confort et sa polyvalence.
- La Strat pour sa plus grande personnalité (même si les Affinity restent plus "neutres" que des Strat CV, mais qui sont aussi plus chères...), en particulier pour le blues-rock.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...