Yamaha APX3 M ou Cort SFX5 ???

Forum Cort
Forums
BéruPunk
Bonjour,

je désirai acquérir une de ses deux guitares.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Je compte sur vous

Bonne soirée à tous
Juan Jose
j'avais une Yamaha Apx-3m et je crois que sera un bon achat - le son est plus effective que la cort - et branche est superior !!!
Karadoc
ouais, les Yamaha APX sont assez étonnantes ! Je te la conseille moi aussi.
Elle sonne aussi bien branché que unplugged.
On n'est as déçu avec ces Yamaha !
Jim Morrison
J'ai aussi une APX (modèle 4A). Bonne gratte. Mais je trouve l'action un peu haute... (Et c'est pas une histoire de règlage de manche...)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
BéruPunk
encore des avis?

Merci a tous pour vos messages.
Outmax
  • #7
  • Publié par
    Outmax
    le 13 Oct 05, 19:56
Niveau electronique, les corts sont géniales en tout cas : pre-amp stéréo Fishman( mélange capteur piézo et micro à l'intérieur de la caise )
C'est ce qui équipait autrefois les Taylor !!

Après la SFX n'a pas une super réputation en accoustique, je ne sais pas ce que rends la Yamaha mais il me semble qu'elle n'a pas de dos massif non ?
You can kiss my axe !
Juan Jose
APX 3 M en cordes de metal son bonnes - alors si tu veux un peu meilleur ... achete une yamaha en CPX , elle est plus puissante ... le son est plus nivele que la APX
eusebe42
Outmax a écrit :


Après la SFX n'a pas une super réputation en accoustique




https://www.guitariste.com/for(...)t+sfx

Il me semble qu'il y a eu une très bonnes critiques de la sfx5 dans un numéro de guitarist acoustic. A voir...
Outmax
La SFX est une très bonne elctro-accoustique ( elle sonne super quand elle est branchée ) mais elle ne peut rivaliser en accoustqiue avec d'autres cort de prix equivalent.
J'ai essayé la sfx5 et ces't clair que en accoustique c'est pas tiptop ( je lui préfère la E100 c'est pour dire ) et cela surtout à cause d'une profondeur de caise très étroite.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...