Yamaha apx9 na

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Auxan
  • #15
  • Publié par
    Auxan
    le 29 May 04, 18:37
Je possède l'APX-5A et j'en suis très content. Bien que je reconnais que branchée elle a beaucoup plus convainquante que unplugged où elle manque de puissance (mais la caisse est très fine). Le manche est super agréable pour moi qui suis habitué aux manches d' Ibanez électriques.
Pour un budget de +/- 500€, je suis ravi!
haplo_joh
arghh !!
j'ai essayé une takamine EAN10C hier soir, et j'ai beaucoup aimé (elle frisait un peu sur les basses quand même). du coup, tout est remis en question et je ne sait plus ou donner de la tete...
je n'ai toujours pas essayé de cpx8 ou cpx15, donc je n'avance pas...

en plus, j'ai fait presque tous les magasins du coin, et ils ont vraiment rien...
Shaiway
Salut,

Je vois que tu est de Aix en Provence. Moi aussi, avant j'étais à Aix, et au niveau gratte, y avait....rien.
Si j'étais toi et si t'as envie d'essayer de bonne gratte, comme les CPX de Yamaha (perso, j'ai la CPX15CM et je trouve "qu'elle a tout d'une grande"), tu devrais faire un saut (c'est à 30mins en voiture et moins en train) à Marseille, tout simplement.
Tu vas à Gebelins ou à Scotto Musique. Chez Gebelins, ils ont un choix enorme! Je connais pas de magasin de musique aussi grand à Paris intra-muros! Bref, tu pourras essayer tout les modèles que tu veux. Perso, j'ai préféré la CPX15CM (le modèle CPX15 en cédre) par rapport à la taka EAN10C.

Voilà, A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
haplo_joh
Oui, je connais, et j'ai prévu d'y aller Samedi
J'ai déjà appelé Scotto et ils ont au moins une cpx8, une cpx 15 et une Ean10c en stock.
Je prévois donc une bonne petite séance d'essayage.

ps : la cpx15CM est quand meme nettement plus chere que l'EAN10C
Shaiway
C'est vrai que la CPX15CM est plus chère. Je connais pas ton budget. La cpx15 doit tourner autour de 1150 euros et la cpx8 autour de 700 euros.
On sait jamais, si tu as le coup de foudre....
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
haplo_joh
le problème, c justement que je me connais et que je bave sur la cpx15CM depuis quelques temps maintenant

Mais c HORS BUDGET, faut que je me mettes ça en tête...
haplo_joh
Bon bah voila...
je fais parti du clan des amis de Takamine

J'ai craqué pour une EAN30C samedi matin, apres avoir essayé deux yamahas cpx et quatre Takamines.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...