Yamaha CPX 15A et CPX 15 II A...?

Forum Yamaha
Forums
Orpheus
Bonjour à tous,

Ca fait quelques mois que j'économise pour pouvoir m'acheter la Yamaha CPX 15A et voilà que je m'aperçois qu'un nouveau modèle est sorti: la CPX 15 II A.

Seulement, je n'arrive pas à trouver les différences avec l'ancien modèle.
Rien ne figure sur le site de Yamaha. Il semblerait toute fois que le micro à col de cygne ait disparu.

Ce qui est sûr, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est que le prix a pas mal augmenté. Il est passé de 1490€ prix catalogue à environ 1750€.

Voilà, si certains ont des informations....je suis tout ouïe.

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Bon, je suis allé sur le site japonais de Yamaha. Le nouveau modèle y est référencé.

J'ai essayé de traduire avec google pour comprendre ce qu'il en retournait.

Il semblerait qu'il y aient quelques changements au niveau de la lutherie. La touche n'est plus en ébène mais en palissandre, le chevalet aussi.

Le système d'amplification a également changé. Fini le col de cygne, il s'agit d'un nouveau système:

Je ne sais pas ce que celui-ci donne concrètement.

Ce que je sais, c'est que c'est le modèle ancien qui m'a charmé, notamment avec sa touche ébène et son micro cygne. Je vais donc me dépêcher d'en trouver un avant qu'il ne disparaisse complètement de la circulation.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Bon, c'est plus la peine de chercher l'ancien modèle de la CPX 15A, il n'y en a plus.

Je viens d'acheter la dernière auprès de Yamaha Europe par l'intermédiaire de mon magasin de musique "préféré". Elle vient tout droit du showroom Yamaha, ce qui fait que j'ai pu avoir une réduction. Apparemment, elle est restée nickel.

Vivement la semaine prochaine!

p.s.: c'est ce qu'on appelle un topic monologue...
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...