Yamaha Customiser !! ; )

Forum Yamaha
Forums
dvram1
  • #1
  • Publié par
    dvram1
    le 10 Nov 06, 02:56
Salut voici quelques photos de ma Yamaha EG 112 customisé !!!

Elle était noire, j'ai poncer tout le corp et reverni avec un vernis ciré. La plaque de portection a été repeinte en Gris metalisé...

En éléctronique il y aura 1 Seymour Duncan Jeff Beck TB 4 et 2 Seymour Duncan simples SSL 3.

Je posterais de nouvelles photos quand elle sera finie !!! ; )






Maltigow
Sans vanne, juste pour info : elle existe d'origine en naturel nan ?

C'est pas un peu risqué de ponser la peinture d'une gratte ? J'veux dire : on sait pas forcément ce qu'on va toruver en dessous, mauvais surprises possible ?

Beau boulot à vous deux en tout cas !
Maltigow
Orthodoxyn
sur une yamaha je crois pas
après sur les grattes en bois de cagette oui là tu peu avoir des mauvaises surprises
mais non poncer la peinture ça craint rien sauf si tu ponce avec du gros grain et avec une ponçeuse electrique, et que tu fait ça comme un porc

je pense que pour le pickguard le must c'est un vrai en alu chromé parce que la peinture jtrouve que ça fait pas très propre
JumpingJack
Moi je pense que t'as quand même eu de la chance de tomber sur un bois aussi joli en dessous, c'est pas toujours le cas.
Mais j'aime bien, c'est joli, et puis le pickguard en jette
HellJordison
Yeah dude !

Pas mal, bienvenue dans le grand monde des jackies de la yam'

mais comme le dit Astral Abortis, le mieux ca reste quand meme le pickguard en alu (comme sur la mienne ho ho :mrgreen, parce que là, la peinture risque de se barrer sous les coups de médiator
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883
the5thorseman
mifl fait des pickguard en alu sur mesure à prix très raisonnable!
philipPF
the5thorseman a écrit :
mifl fait des pickguard en alu sur mesure à prix très raisonnable!


Toi tu me saoule ta gratte est vraiment trop trop trop belle

Elle est vraiment clean (pas de bricolage a l'arrach ) , franchement félicitations !

Et félicitations aussi a dvram1, t'as fais du bon boulot avec le poncage, sur les photos ca se voit pas, et la couleur alu va bien avec la gratte !

Bon vous avez assez vu de pacifica customs ou je sors la mienne ?
'Mon the biff !
Invité
heu, le pickguard (et les boutons aussi d'ailleurs) peint, je trouve que ça fait pas trop propre ... et sur le photos, on dirait qu'il y a des traces dans la finition, en particulier une trace claire sur l'échancrure du corp

pas évident je trouve de choisir la couleur d'un pickguard sur une finition naturelle :s un perloid blanc ?

le blindageage des cavités, c'est de l'alu ou le reste de ta bombe de gris ?

moi je suis pas fan, mais si ça te botte, c'est l'essentiel !
Airut
  • #12
  • Publié par
    Airut
    le 10 Nov 06, 15:27
the5thorseman a écrit :
Bienvenue au club!





T’as dû faire une défonce pour installer le floyd? Combien ça t’a coûté?
dvram1
Citation:
je pense que pour le pickguard le must c'est un vrai en alu chromé parce que la peinture jtrouve que ça fait pas très propre


Oui oui je sais !! mais ce n'est que provisoire !!! je cherche justement des vraie plaques en alu chromé !!!

Merci pour le renseignement c'est qui ou quoi MILF ???

Merci aussi pour les compliments !!! Je touchai pas à cette grate depuis un moment car trop occupé avec mes Washburn N4 et N8 mais je me suis dit que ça serait pas mal de la relooker et la booster avec de bons Seymours !!! Ceci dit je tiens à préciser que cette guitare a une très bonne acoustique et un très bon manche ce qui a motivé mon choix de changer de micros !! Sinon je ne l'aurai pas fais...
dvram1
Au départ j'ai mis de la peinture mais ensuite j'ai blindé l'interieur avec un blindage autocolant special pour guitares...
the5thorseman
Airut a écrit :
the5thorseman a écrit :
Bienvenue au club!





T’as dû faire une défonce pour installer le floyd? Combien ça t’a coûté?


Je l'ai fait moi-même, je suis menuisier de formation! J'ai fait aussi une défonce derrière pour mettre deux emplacements pour piles 9V (ouais, j'ai monté mes EMG en 18V ).

Le plus chère a été tous le hardware que j'ai acheté pour l'équiper, j'ai absolument tout changé!!!

Et finalement un p'tit réglage chez le luthier pour peaufiner ça aux p'tits oignons et hop! C'est une tuerie!!!

philipPF a écrit :

Toi tu me saoule ta gratte est vraiment trop trop trop belle


A VENDRE pour qui en veut!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...