Yamaha FS 720S ... déjà essayée ?

Forum Yamaha
Forums
Ce modele m'interesse egalement. Quelqu'un l'a t'il essaye?

Je cherche une guitarre dans cet ordre de prix (
Mon post en entier cette fois ci j'espere...

Ce modele m'interesse egalement. Quelqu'un l'a t'il essaye?

Je cherche une guitarre dans cet ordre de prix (
Mon post en entier cette fois ci j'espere...

Ce modele m'interesse egalement. Quelqu'un l'a t'il essaye?

Je cherche une guitarre dans cet ordre de prix (moins de 300Euros) pour du fingerstyle. En fait j'ai deja une belle et bonne guitarre adapte pour ce type de jeu, mais j'ai besoin d'un deuxieme instument "tout terrain" pour les vacances et autres festivites... Toute suggestion est bienvenue!

Merci.
Ichimaru
la FS720 se fait aussi en gaucher et c'est un guitare que j'ai essayé a plusieurs reprises mais l'accroche n'était pas là. A mon sens c'est une entrée de gamme sympatique, mais en terme de qualité on a l'équivalent chez Cort avec 80 euros de moins voire mieux à prix équivalent avec la Cort Earth 200.
Left right left...
Salut a tous!

J'ai finalement pu essayer la Yam et je rejoint l'avis de Ichimaru, pas tres exitante. Une belle finition, un bon equilibre, mais peu de sustain, une sonorite pas tres agreable, j'attendais mieux d'une table massive. Les cordes bien que neuves n'etaient peut-etre pas tros bonnes...

La bonne nouvelle c'est que juste avant d'essayer la Yam je suis tombe dans un autre magasin sur une Walden, en l'occurence une dread. Tres agreable, la Yam a souffert de la comparaison, pas trop chere 300Euros. J'ai donc commande un modele Grand Auditorium G640 (table en Sitka massif) avec l'idee d'acheter la dread si le son de la GA ne me plaisait pas. Elle est arrivee hier, rien a dire, tres satisfaisant. En fait pour 215 Euros (pas d'electronique) je suis meme impressionne, montee avec des D'Addario EXP, bonne finition, legere, equilibre, du volume. Ma Martin m'a coute plus de 4 fois plus chere mais n'est pas 4 fois meilleure... Bon je suis tout de meme tres heureux de ma Martin. Seul probleme c'est une 1"11/16, le manche est donc etroit et la "jouabilite s'en ressent, normalement une GA est destinee au jeux aux doigts, un peu plus de place serait la bienvenue. C'est curieux mais il n'y a pas moyen de trouver des guitarres dans le bas de gamme avec des manches 1"3/4. Je soupconne fortement une technique commerciale pour mettre le haut de gamme en valeur. Avec 1"3/4 une guitarre se joue tout de suite mieux en picking.

Conclusion les Walden meritent d'etre essayees, on a beaucoup de guitarre pour son argent. Je ne sais pas si elles sont dispo en France j'ai achete la mienne en Allemagne.

A plus!
Ichimaru
Ha mais Walden c'est pas mal du tout, ça m'arrive régulièrement de les essaye rmeme si elles sont pas gauchères et c'est de bons modèles, mon regret c'est qu'ils ne déclinent que 2 modèles sur toute leur gamme en gaucher alors que les séries G2000 et G3000 sont toutes aussi intéressants.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...