Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha LJX6C, z'en pensez quoi ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
webcat
Maxcreed a écrit :
Merci pour les photos !

Sinon j'ai essayé une Seagull S6 aujourd'hui et j'étais super bien surpris, par rapport à une CPX8 elle est nettement meilleure (en fait la CPX8 ne m'a pas beaucoup emballé) !

J'espère que la LJX6C sonne différemment !


La LJX6C, c'est pas la même bëte que la CPX. C'est autre chose. Les bois ne sont pas les mêmes et la caisse est 5mm plus épaisse . À cela, tu combines la table solide en épicéa Engelmann et ça donne une guitare tout à fait différente. Beaucoup de volume et un son naturel et moins twingy que celui d'une CPX, pour ce que j'en sais après avoir fait l'essai d'une CPX8SY .
Pas que je n'ai pas aimé une CPX8SY, mais c'est que la LJX6C est franchement supérieure au niveau sonore et elle me semble forcément plus versatile aussi pour l' enregistrement accoustique . C'est une exellente quitare dans sa gamme de prix.
Maxcreed a écrit :
Je sais que dans un mag à Lille les vendeurs ne commandaient plus les CPX8 car il me disait que ce n'était pas un modèle qui avait un bon rapport qualité/prix, il m'avait aiguillé vers un autre modèle qu'il n'avait pas en magasin à ce moment là, c'était peut-être bien la LJX6C !

En tout cas sur le papier, ya pas photo !

Merci de toutes ces précisions !
Salut frères gratteurs !

Je possède depuis 3 ans une CPX 8 et depuis maintenant 8 mois une LJX 6 C. La seconde dépasse de très loin la première, à tous points de vue. La LJX 6 C a tout d'abord un look d'enfer, une finition irréprochable, une sonorité incroyable en basses, médiums et aigus et un confort de jeu qu'on ne retrouve que sur des grattes 2 fois plus chères. Espèrons qu'elle vieillira bien car je ne peux plus m'en passer. Cette guitare est tout bonnement F A N T A S T I Q U E !!!!!!!!!
Pour ceux intéressés, je vends une LJX6C nouvelle (achetée il y a 1 mois en Allemagne) 630 EUR.
photos sur demande.
scol
  • #19
  • Publié par
    scol
    le 16 Apr 08, 09:34
Salut à tous,

Quelqu'un saurait quel est le tirant d'origine des cordes de la ljx6 ?

Je dirai des 12-54 non ?

Dans ce cas j'opterai pour le tirant d'en dessous soit du 11-52, pouvez-vous confirmer ?

Un réglage du manche sera-t-il nécessaire dans ce cas ?

Merci d'avance...
scol
  • #20
  • Publié par
    scol
    le 16 Apr 08, 12:39
up...
nonoche57
scol a écrit :
Salut à tous,
Quelqu'un saurait quel est le tirant d'origine des cordes de la ljx6 ?
Je dirai des 12-54 non ?
Dans ce cas j'opterai pour le tirant d'en dessous soit du 11-52, pouvez-vous confirmer ?
Un réglage du manche sera-t-il nécessaire dans ce cas ?

Merci d'avance...


ma Seagull est passée de 11/52 à 12/54 et l'inverse sans réglage, par contre entre l'hiver avec chauffage ds la maison et l'été il m'arrive des frisettes donc petite analyse et réglage que je fais moi même, 1/4 de tour de clé 6 pans suffit parfois.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
scol
  • #22
  • Publié par
    scol
    le 16 Apr 08, 15:55
Merci Nonoche,

Et tu sens vraiment la différence entre le 12-54 et le 11-52 ? Moi je m'arrache les doigts sur le tirant d'origine (apparemment du 12-54)

En espérant voir la différence de confort en 11-52 et gagner aussi des basses...

Si quelqu'un connait le tirant d'origine de la Yam LJX6 ? merci d'avance
nonoche57
en mesurant au pied à coulisse l'épaisseur des cordes on peut trouver le tirant. mais en général c'est du Light Bronze 12/53

oui 11/52 Martin SP 4050 c'est un minimum avec un max de confort, voir 10/50 d'ERNY BALL en Ph Br ref 2150. je suis adepte de cordes Phosphore-Bronze D'Addario EXP 16 ou 23

par contre plus le tirant est fort plus les basses sont présentent, les jumbos n'en manquent pas !!!! de basses .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
scol
  • #24
  • Publié par
    scol
    le 17 Apr 08, 07:59
OK merci de ton aide Nonoche

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...