Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha LL 16 et ou LS 16

Forum Yamaha
Forums
Assurancetourix
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver (rapidemment) des infos sur les yamaha LL16 et/ou LS 16 ... ceci étant comme je suis aussi piètre informaticien que musicien c'est peut être normal
Assurancetourix
Merci de cette réponse rapide
... mais en fait je me suis mal exprimé
... ce que je souhaitais ce sont des avis d'utilisateurs
Limulus
J'ai tester les deux, personnellement je préfère la LL, parce qu'elle sonne plus rond je trouve.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Salut,

Je possède une yamaha LL16 depuis 10 mois et je ne regrette absolument pas mon achat. Le manche est vraiment très agréable, le son est parfait en arpège et en accord mais moins bon en finger picking. La bête est superbe également. Elle ressemblerait presque à une jumbo tant ses dimensions au niveau du "cul" de la guitare sont importantes. Les aigus claquent bien, les basses sont rondes et les médiums pas trop envahissants. C'est vraiment une guitare pour jouer du pop-rock-folk. Mais en blues, je pense sincèrement que ce modèle n'est pas fait pour çà.
Ce qui a motivé mon achat, c'est le tout massif (table + fond + éclisses), le son (la première fois que j'ai entendue la LL16, c'était dans un magasin à Paris alors que quelqu'un l'essayait ; je me suis retourné tellement je trouvais le son joli), le prix (difficile à battre), la fiabilité des guitares folk yamaha (j'ai une FG411S de 1998 payée 2000frs qui s'est bonifiée remarquablement avec le temps), son look (très bonne finition) !!!

J'avais comparé la LL16, la LJ16 et la LS16 en même temps. C'est la LL16 que j'avais préferré suivie de la LJ et de la LS. Le son est puissant et très précis. Je cherchais une dreadnought donc la LS qui a une petite caisse ne me convenait pas.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. Ton choix se fera selon le son que tu recherches
Tchao
doletal
J'ai essaye la LL16 et la LS16. Elles sonnent bien.

Mais dans le Handcrafted chinois, j'ai préféré les nouvelles Guild GAD (50 et 30). La GAD 30 est très très bonne.

Mais j'ai craqué pour une Larrivée...c'est quand même autre chose niveau son je suis tombeux amoureux en l'essayant alors que je ne connaissais que de nom.

@+

D.
Assurancetourix
David 33 ... merci beaucoup pour tes précisions concernant notamment la LL16

Hackett ... j'accède à internet de mon job et les nombreux firewalls de mon employeur ne me permettent pas de visualiser ton lien ... par ailleurs peux tu me donner un peu plus de détails sur ce que tu penses de la LS 16 ?

Cordialement
spintes
Salut,
Mio perso j ai la ll 16 depuis presque 1 ans et je ne regrette pas !
Avec du recuel j aurais peut etre pris l arrivée mais j en avais pas les moyens lol.

Enfin bref Je preferais la ll16 a la ls16 sur la ll16 le son été un peu plus rond et chaud mais c'est presque pareil ...

Fonce c'est une super guitare milieu de gamme !!!
Yamaha LL-16
Assurancetourix
Suivant vos conseils ... et mon essai en mag j'ai acheté la LS 16 ... Merci à tous
moucheducoche
Bonjour,

Je profite de ce topic pour dire que je recherche une LL 16 à prix très raisonnable

Merci de vos offresà venir

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...