Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha LL 16 et ou LS 16

Forum Yamaha
Forums
Assurancetourix
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à trouver (rapidemment) des infos sur les yamaha LL16 et/ou LS 16 ... ceci étant comme je suis aussi piètre informaticien que musicien c'est peut être normal
Assurancetourix
Merci de cette réponse rapide
... mais en fait je me suis mal exprimé
... ce que je souhaitais ce sont des avis d'utilisateurs
Limulus
J'ai tester les deux, personnellement je préfère la LL, parce qu'elle sonne plus rond je trouve.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Salut,

Je possède une yamaha LL16 depuis 10 mois et je ne regrette absolument pas mon achat. Le manche est vraiment très agréable, le son est parfait en arpège et en accord mais moins bon en finger picking. La bête est superbe également. Elle ressemblerait presque à une jumbo tant ses dimensions au niveau du "cul" de la guitare sont importantes. Les aigus claquent bien, les basses sont rondes et les médiums pas trop envahissants. C'est vraiment une guitare pour jouer du pop-rock-folk. Mais en blues, je pense sincèrement que ce modèle n'est pas fait pour çà.
Ce qui a motivé mon achat, c'est le tout massif (table + fond + éclisses), le son (la première fois que j'ai entendue la LL16, c'était dans un magasin à Paris alors que quelqu'un l'essayait ; je me suis retourné tellement je trouvais le son joli), le prix (difficile à battre), la fiabilité des guitares folk yamaha (j'ai une FG411S de 1998 payée 2000frs qui s'est bonifiée remarquablement avec le temps), son look (très bonne finition) !!!