Yamaha ou Cort ??

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kostben
hum...... les points de vue s'affronte lol.... Moi je pensais deux, ou trois H splitables.... Sa pourrait le fair Non? vous en pensez quoi des micros splitables?
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ano
    le 07 Mar 04, 12:58
pour une bonne polyvalence HSS c'est pas mal
synthaxe
pour repondre, yamaha absolument
Little Paco
HSS c'est plus polyvalent que HSH, car les deux simples en même temps ça fait un son vraiment excellent type strat. Alors que Humbucker + Simple c'est moyen .

Cela dit HSH pour bouriner c'est très sympa aussi.
Ndriks
Les deux ont des rapports qulite/prix equivalent. Yamaha fait des grattes tres homogenes... peut-etre plus que Cort, mais les Cort ont un peu plus de caractere je trouve !!!
Je te conseille plus la Cort pour ce que tu vas jouer... en plus je la trouve plus belle que la Yam
synthaxe
c 'est vrai aussi que yamaha manque un peu de charisme...mais cort c 'est pas terrible non plus..
Little Paco
Perso ma copie de Strat de chez Cort, à vraiment un son sympa, ça a vraiment plus de caractère qu'une Pacifica, qui est quand même pas mal.

Mais franchement Commencer par la X2avec 2 Humbuckers , c'est pas idéal.
Pourquoi pas une G254 ou autre?

J'ai aussi essayé une Ibanez RG170 et franchement poour 70 euros de plus ça vaut le coup à mon avis.
tuxon
  • #26
  • Publié par
    tuxon
    le 07 Mar 04, 13:50
Tu peut aussi te tourner vers l'ocasion

chez yam tu devrait trouver une pacifica 112m c'est de un peu le dessus de l'entrée de gamme ssH mais elle a fait ces preuves et je la trouve mieux finie

sinon c'est a toi de voir la 112m tu la trouvera à 130-150 € d'ocas
Little Paco a écrit :
Perso ma copie de Strat de chez Cort, à vraiment un son sympa, ça a vraiment plus de caractère qu'une Pacifica, qui est quand même pas mal.

Mais franchement Commencer par la X2avec 2 Humbuckers , c'est pas idéal.
Pourquoi pas une G254 ou autre?

J'ai aussi essayé une Ibanez RG170 et franchement poour 70 euros de plus ça vaut le coup à mon avis.


Une Cort qui a plus de caractère qu'une Pacifica...mouarf...mouarf....j'aurais vraiment tout lu.....

Essayes d'abords un modèle à partir de la 612 W (micro duncan) et après généralise.....
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
lil-boy
De toute facon, pour le moment, le monsieur n'a que vu les guitares sur le net..

Il va dans un magasin, ils les essaye, et il sera fixé normalement

En ce moment sur guitare électrique et Cort...