Yamaha ou Cort ??

Forum Cort
Forums
Sim Bracame
Salut!
Je vais debuter et il me faut une gratte d'ici 1 mois
J'ai deja repéré quelques modéles sur Audio Fanzine et j'en ai retenu 2 qui ont l'air potables et po trés cher : Cort X2 ( la fabriquation a po l'air mal et c'est une HH) et la Yam ERG121 ( vraiment po chére et c'est une HHS!!!). D'aprés vous, laquelle vaut le plus le coup niveau son? A moins que vous ayez d'autres propositions aux alentours de 200euros... Sinon, elles coutent environ combien en magasin?
Merci d'avance!
MisterZou
Cort X2 = 200 euros = très bon rapport qualité/prix !!!!

je te la conseille
de plus elle est polyvalente
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 06 Mar 04, 18:26
....et je confirme ,elle est sympa ,nmais bon la yam aussi ..
MisterZou
mais au fait tu veux jouer quoi comme style Sim Bracame ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Kostben
Perso, je pencherai plus pour la Cort.... MAis tout dépend du style que tu veux jouer.... faudrait que tu les essaie peut être aussi, si C possible
Sim Bracame
C'est pour jouer du rock (style acdc, nirvana etc...), un peu de métal et du hard. Mais la yam, c'est une HSS, c'est pa mal non?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 06 Mar 04, 18:37
Sim Bracame a écrit :
C'est pour jouer du rock (style acdc, nirvana etc...), un peu de métal et du hard. Mais la yam, c'est une HSS, c'est pa mal non?

c'ets pas mal et c'est propre comme grattes
MisterZou
ça veut dire quoi HSS ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 06 Mar 04, 18:42
MisterZou a écrit :
ça veut dire quoi HSS ?


configue micros
H: humbucker
S: simple

c'est pour ça que quand tu dis que la cort en HH est tres polyvalente ....
Sim Bracame
Euh merd, désolé, jme suis planté la yam c'est une HHS.
Pour MisterZou : bien que je soit ultra novice en la matiére j'ai compris que (corrigez moi si c'est faut)
SSS=3micro simple bobinage
HSS=1micro double bobinage + 2simple
HHS=2double, 1 simple
MisterZou
Sim Bracame a écrit :
Euh merd, désolé, jme suis planté la yam c'est une HHS.
Pour MisterZou : bien que je soit ultra novice en la matiére j'ai compris que (corrigez moi si c'est faut)
SSS=3micro simple bobinage
HSS=1micro double bobinage + 2simple
HHS=2double, 1 simple


et HH 2 humbuckers

voilà c'est ça

tiens j'aurais appris quekque chose aujourd'hui
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Kostben
Et quelle config de micro est laplus polyvalente??????
MisterZou
je dirais HSS OU HHS
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Kostben
hum...... les points de vue s'affronte lol.... Moi je pensais deux, ou trois H splitables.... Sa pourrait le fair Non? vous en pensez quoi des micros splitables?
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol

En ce moment sur guitare électrique et Cort...