Yamaha Pacifica 112 2006 vs Squier Strat japon 1990

Forum Yamaha
Forums
John_Mac_Rigole
Bonjour, tout est dans le titre.
Pour jouer du gros rock, voire du métal, j'ai l'opportunité d'acquerir ces 2 guitares d'occaz pour un prix équivalent de 90 et 100 euros, mais je ne sais pas laquelle choisir.
Je pense que ça finira avec des micros Seymour, mais ça sera dans un deuxième temps. Quel est votre avis ?
Stilwell
Je ne connais pas la squier, cependant, j'ai entendu dire que les squier japan étaient d'excellente facture.

Cette info n'est pas du tout fiable, à vérifier.
Capitaine Sky
J'ai entendu la meme chose, mais pareille, info pas fiable.
Et la pacifica, ca reputation n'est plus a faire...

Prend les deux et revends en une un peu plus cher
  • #4
  • Publié par
    bububu
    le 03 Apr 08, 19:36
euh, c'est pas vraiment fait pour du metal les strats !

sinon la squier japon sans hésiter, rien a voir avec une pacifica
toons
  • #5
  • Publié par
    toons
    le 03 Apr 08, 20:30
ben perso je n'en suis pas si convaincu, les Squier des 90's sont pas mal mais pas au niveau des premières des années 80, je pense qu'elles se valent dans l'absolu en termes de gamme et de qualité générale.
Après l'une des 2 peut être un exemplaire vraiment au dessus du lot mais ça on ne peut le savoir qu'en testant.
Sinon pour du métal, l'une comme l'autre ne sont à la base pas trop faites pour ça mais y'a toujours possiblité de le faire quand même
'scuse me while I kiss the sky
M. Hyde
Y a toujours moyen de mettre de gros micros dessus puis c'est parti ! Non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
toons
  • #7
  • Publié par
    toons
    le 03 Apr 08, 20:37
oui bien sûr mais les seuls micros ne transforment pas une strat en machine "métalloïde", ça reste mon avis mais entre le manche, le vibrato et la conception générale ça ne ressemblera jamais à une ESP "sonoritairement" parlant
'scuse me while I kiss the sky
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 04 Apr 08, 07:42
toons a écrit :
oui bien sûr mais les seuls micros ne transforment pas une strat en machine "métalloïde", ça reste mon avis mais entre le manche, le vibrato et la conception générale ça ne ressemblera jamais à une ESP "sonoritairement" parlant


mouais les metalleux utilisant une strat c'est pas comme si c'était rare, loin de là, entre les heavy metalleux des 80s, andreas kisser, le gars de marduk, etc...c'est vraiment pas ce qu'il manque.
toons
  • #10
  • Publié par
    toons
    le 04 Apr 08, 08:02
c'est exact mais je suppose que pour Marduk et Andreas Kisser ce sont des modèles à Floyd-Rose et tout le toutim pas une strat "standard"
Mais c'est clair qu'on peut le faire ça y'a pas de doute.
'scuse me while I kiss the sky
masxs
  • #11
  • Publié par
    masxs
    le 04 Apr 08, 08:18
toons a écrit :
c'est exact mais je suppose que pour Marduk et Andreas Kisser ce sont des modèles à Floyd-Rose et tout le toutim pas une strat "standard"
Mais c'est clair qu'on peut le faire ça y'a pas de doute.


pour avoir eu une squier fat strat, elle fonctionnait pas trop mal pour du heavy et du metal pas trop hard... et comme autre exemple: on a maiden, qui joue sur strats...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
ROminoü.
Il te faut juste une Config HSS... Après, rouler jeunesse
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 04 Apr 08, 13:53
toons a écrit :
c'est exact mais je suppose que pour Marduk et Andreas Kisser ce sont des modèles à Floyd-Rose et tout le toutim pas une strat "standard"
Mais c'est clair qu'on peut le faire ça y'a pas de doute.


pour marduk, pas de floyd, c'est une strat standart, pour andreas, mis à par le floyd, c'est une strat quand même, quel différence fais-tu?.

à partir du moment ou y a un micro double au chevalet, je vois pas le problème.
toons
  • #14
  • Publié par
    toons
    le 04 Apr 08, 16:43
oui avec un double au chevalet tout est jouable, remarque pour avoir vu le groupe Kob en concert avec une Strat Relic avec 3 simples même avec 3 simples ça peut le faire.
En fait c'est pas évident à expliquer comme ça, je dirais qu'une strat ne me semble pas le modèle auquel je penserai à la base pour jouer du metal.
Si quelqu'un me dit "je veux jouer du metal est-ce que je prends une strat ?" j'aurai tendance à lui conseiller autre chose mais pas mal de choses entrent en compte, les goûts persos en premier lieu, Iron Maiden, Andreas Kisser, Marduk sont sans aucun doute des fans de Fender.
à l'inverse j'ai déjà vu un bluesman jouer avec une Ibanez RG et ça le faisait carrément.

On a bien aussi Ted Nugent qui joue du metal sur une guitare de jazz
'scuse me while I kiss the sky
SoulBoogaloo
Citation:
j'ai entendu dire que les squier japan étaient d'excellente facture

Attention, celles qui sont vraiment "légendaires", ce sont les JV, qui datent effectivement du début des 80s, et qui se reconnaissent par le n° de série qui commence par...JV !
Cela étant, pour ma part au niveau de la qualité de la lutherie, si tu es sûr que la Squier est bien une made in Japon, je pencherais pour celle-là, même si elle correspond un petit peu moins au niveau style...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...