Yamaha Pacifica 612V

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YoMiG
  • #15
  • Publié par
    YoMiG
    le 18 Jun 04, 19:20
up svp
Fanch'
Alors moi je peux te parler de la 821D... si tu veux... Je crois que cela reste dans ton budget (à 100 près )
Très bonne guitare, très ployvalente. Des sons clairs que je trouve assez claquants, des distorsions qui tiennent vraiment la route. Il faut préciser que ces micros sont 2 doubles et un simple, tous des DiMarzio. Le manche, assez fin est pour moi d'un confort particulièrement adapté. La finition est, enfin, des plus agréable pour la somme dépensée.
Bref, très peu de défauts pour un prix imbattable...
Mais c'est la 821...
Je voulais juste aider !
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
YoMiG
  • #17
  • Publié par
    YoMiG
    le 18 Jun 04, 20:22
la 821D ? c le modèle d'avant non ?

au fait : les micros vintage c koi exactement (voir mon poste au dessus) ?
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
Wes74
  • #18
  • Publié par
    Wes74
    le 18 Jun 04, 21:06
ba ces sont de meilleurs micros ( style vieux fender alnico ) et ça reste tres poyvalent, tu as le Jeff Beck a l'arriere pour la grosse patate... voila moi je te dis fonce 812v!
Yomig,

tu l'as achetée finalement ta 612V car je compte faire le meme achat
Maikel
J'ai la 812V.
J'aimerai faire un test Pacifica 812V / Fender Strat Highway 1 HSS

Pas sur que la strat s'en sorte vivante.

De meme la 612V peut-etre une alternative et quand tu as un peu de tunes tu changes les simples Yamaha

La 812V sonne plus brilliante qu'une strat rapport a ces potards de 500K (a cause du Jeff Beck) plutot que 250 K
Ce phenomene est explique en bas de la page ci dessous.
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml

Mais bon on peut aussi jouer avec le tone de la gratte et (surtout) avec l'egalisation de lámpli au cas ou.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...