Yamaha Red Label Series avec préamp Atmosfeel

Forum Yamaha
Forums
Yamaha rend hommage à ses premières folk des séries FG et FS avec les fameuses étiquettes rouges. Les versions électro acoustiques de ces modèles Red Label disposent du tout nouveau système Atmosfeel qui associe un piezo sous sillet, un capteur sous la table et un micro dans la caisse. De quoi obtenir d'après Yamaha un son plus naturel et optimisé à tous styles de jeu



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
abronsius
Guitariste.com a écrit :
Yamaha rend hommage à ses premières folk des séries FG et FS avec les fameuses étiquettes rouges. Les versions électro acoustiques de ces modèles Red Label disposent du tout nouveau système Atmosfeel qui associe un piezo sous sillet, un capteur sous la table et un micro dans la caisse. De quoi obtenir d'après Yamaha un son plus naturel et optimisé à tous styles de jeu



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html


Absolument ! il faudrait tester cette FG3 qui se prétend hériter des FG150 et FG160 des sixties et qui est très plébiscitée par le trimestriel guitarist acoustic qui lui donne la note maxi. Pour avoir déjà joué une FG160, je puis vous garantir le choc que cela procure.
Il faut noter que le label rouge "nippon gakki" est une référence ! ne vous fiez pas à son prix ni à son look quelconque, la MARTIN 18 a du soucis à se faire, je pense même qu'elle est battue à plate couture.

Bon, naturellement je fais référence à la FG160 et non à la FG3, mais d'après le magazine cela se vaut.
PierredesElfes
Bon a part le baratin commercial habituel de cette vidéo comment elles sonnent ces grattes ??? parce que la ...ça reste un mystère !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
abronsius
PierredesElfes a écrit :
Bon a part le baratin commercial habituel de cette vidéo comment elles sonnent ces grattes ??? parce que la ...ça reste un mystère !!!


J'ai répondu à ta question bien avant que tu ne la pose, les nouvelles red-label valent-elles les anciennes ? mystère et à tester dès qu'elles seront mises en vente.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...