Yamaha RGX 112 fan club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Est-ce le même modèle qu'1Pacifica.?
Quelle différence entre1Yamaha RGX112 et 1 Pacifica.?
Arno75
Ça y ressemble beaucoup... La rgx avait un look un peu plus "metal".
infra blues
zz.pote a écrit :
Est-ce le même modèle qu'1Pacifica.?
Quelle différence entre1Yamaha RGX112 et 1 Pacifica.?



la rgz et la rgx etaient sans pickguard la replique Yamaha de la stratocaster, la pacifica légèrement differente
LordSven a écrit :
Oui c'est clair, je joue avec ma Yamaha depuis 1990 et elle ne m'a jamais déçu. Je viens d'acheter une strat mex de 98, elle sonne vtc orly super bien mais je trouve que la yamaha n'a vraiment pas à rougir face à elle que ce soit au niveau lutherie que même au niveau micros. C'est sùr ça a moins de gueule qu'une Fender stratocaster mais est-ce que c'est une moins bonne guitare, je crois pas. Il y en a une à 50€ sur le bon coin, je me serais presque laissé tenter si elle avait été plus prêt.

Allez à la page 38, Prenez la sixième phrase de cette page.
LordSven
Thierri029 a écrit :
LordSven a écrit :
Oui c'est clair, je joue avec ma Yamaha depuis 1990 et elle ne m'a jamais déçu. Je viens d'acheter une strat mex de 98, elle sonne vtc orly super bien mais je trouve que la yamaha n'a vraiment pas à rougir face à elle que ce soit au niveau lutherie que même au niveau micros. C'est sùr ça a moins de gueule qu'une Fender stratocaster mais est-ce que c'est une moins bonne guitare, je crois pas. Il y en a une à 50€ sur le bon coin, je me serais presque laissé tenter si elle avait été plus prêt.

Allez à la page 38, Prenez la sixième phrase de cette page.


Tu parles de quoi là exactement je te suis pas trop c'est une enigme ?
Arno75
infra blues a écrit :
zz.pote a écrit :
Est-ce le même modèle qu'1Pacifica.?
Quelle différence entre1Yamaha RGX112 et 1 Pacifica.?



la rgz et la rgx etaient sans pickguard la replique Yamaha de la stratocaster, la pacifica légèrement differente

Ma rgx avait un pickguard...
infra blues
Arno75 a écrit :
infra blues a écrit :
zz.pote a écrit :
Est-ce le même modèle qu'1Pacifica.?
Quelle différence entre1Yamaha RGX112 et 1 Pacifica.?



la rgz et la rgx etaient sans pickguard la replique Yamaha de la stratocaster, la pacifica légèrement differente

Ma rgx avait un pickguard...



la mienne de 87 non….. c'était une RGZ 312
@ LordSven ,
+ autres Fans de Yamaha RGX112 ,
Ne comprends pas bien comment depuis 2016 :
- il ny ai pas eu 1seule photo de cette RGX112 soit-disant "hors du commun"..
- 0n ne peut guère en juger par ce fait..
- Les "Commentaires mirifiques" ne contentent ainsi que les éventuels "posséseurs", mais ne disent rien de + aux autres..
LordSven
zz.pote a écrit :
@ LordSven ,
+ autres Fans de Yamaha RGX112 ,
Ne comprends pas bien comment depuis 2016 :
- il ny ai pas eu 1seule photo de cette RGX112 soit-disant "hors du commun"..
- 0n ne peut guère en juger par ce fait..
- Les "Commentaires mirifiques" ne contentent ainsi que les éventuels "posséseurs", mais ne disent rien de + aux autres..


désolé, je ne pensais pas que cette guitare géniale était appréciée ici, il y en a que pour les les Paul de retraités voici quelques photos de la mienne depuis 1989...elle sonne d'enfer, pas besoin de changer ses micros d'origine que je trouve trés bien..


RGX112




RGX112 head




RGX112 power
LordSven,
C'est pas la question:
- tu lances Sujet pr Fans de cette Guitare, et Pas 1Photo jusque-là, 4a de +..
- Pr que "ça intéresse" justement:
= faut 1Photo pr Voir de quoi on parle.
C'est bien d'en poser 4ans après..
- Noire avc ds "auto-collants" en Couleur
= on ne voit qu'Eux du coup,
> si n'a rien à voir avc le Son,
- "n'améliore" pas forcément l'Estétic..
- Et faut être très "jeune" pr trouver qu'1Guitare com ça Avc ses "Micros d'0rigine" Sonne vraiment bien..
- tu parles ds Les Paul com si c'ètait du Tps ds "Papis",
= que Ceux qui en ont Sont ds Papis:
> tu apprendras (te le souhaite) qu'avc le Tps:
= les 0reilles "Poussent":
> Contrairement à certaines rumeurs,
= ce Sont ls Ultra-Hautes Fréquences qu'on entendrait moins avc l'Àge,
- les Sons "Normaux" com les qqs Hertz des Notes d'1Guitare :
= env de 40 à même pas 2.000 Htz:
> à l'Inverse: 0n ls Entend de Mieux en Mieux, ls Bons Sons, com ls Mauvais..
- Pr trouver que ds Micros Factory (bobinés à la Machine Automatic = Très Régulièrmt, com le Son..) avc de l'Isolant Polysol "Sonnent Bien",
- Excuse, mais on voit que tu ne Connais pas ls "Vrais Micros" qui donnent
> de "Vrais Sons"..
- Y'a env 1an, ou 2, ai vu par hasard sur E-Baye :
= 1 (pas ls 2..) Paf Gibson de 1958 à Vendre : 3.000 € ..
= à ce Prix-là, excuse mais il doit Sonner autrment que Ceux de ta Guitare..
- Même que tu l'Aimes bien..
= "Chacun voit Midi à sa porte"..
Bye, zz.pote.
LordSven
Trés intéressant tes remarques au sujet de ma splendide RGX112 je t'en remercie mais ça ne me donne pas envie pour autant d'acheter une Gibson merci. Comme tu t'en doutais peut-être je ne joue pas de Blues, Jazz ou autre .Pas besoin d'une guitare à 3000€ pour que ça sonne, tout est dans les mains du guitariste et dans l'ampli / pédales... Tu dis ça pour justifier tout l'argent que tu as du investir dans des Gibson et autres amplis boutiques hors de prix, pour moi c'est juste du snobisme. Chacun fait comme il veut mais moi c'est pas ma philosophie .
@ LordSven,
Ben non, n'ai pas ls moyens d'avoir ni Gibson ni 7ender,
- que Ibanez, Yamaha, Kawaï, Harley Benton etc, env 10/11..
- mais avc de bons micros..
- + 12/13 petits amplis, lamps notament, de 5 à 24w..
(dont 1Peavey Bandit 80w transistors pr jouer 1Aubade au voisin qd il me rejouera de la Perceuse, à ds Hrs "non légales"
- acheté exprès: 50€..)
- l'important c'est 1Bon Manche (bons Bois, forme, et Frettes), 1Bonne Lutherie, et de (très) Bons Micros..
- avc de bons Micros..
= 1Guitare avc tels micros dans tel ou tel ampli pr tel Son au final:
- Ai qqs pédales, mais à part 1Préamp/0verdrive "V-Twin" (à 2 lamps), 1Analog Delay pr faire Reverb au besoin, maxi 1Equalizer, ne me sers pas ds autrs ni du multi-effets :
= trop à brancher + régler..
> l'important pr 1morceau:
= c'est telle Guitare avc tels micros, dans tel ampli..
- ls pédales, c'est vraiment en + ..
> Ai 65a aussi :
= Ai eu tt ça "au cours du tps", pas en 5mns..
- Bonne Zique,
. zz.pote.
LordSven
@zz.pote ;: eh bien on est d'accord sur le fond, il y a pas de quoi polémiquer ...
Chacun trouve son bonheur avec ce qu'il veut et selon ses gouts aussi. J'ai plusieurs guitares une strat MIM, une Squier Mustang Vintage modified, Une réplique Vox Phantom Lofi Guitars et comparée à ces guitares la Rgx n'a pas à rougir, c'est peut-être même son manche que je préfère. Le son quand à lui pour moi est subjectif, par rapport à mes goûts j'aime un son assez saturé (Big Muff ou Proco Rat / Behringer Superfuzz) sur un ampli en son clair (evan 60 à lampes) J'ai trouvé "mon" son qui me convient et c'est le principal pour moi. On évolue avec le temps suivant la musique qu'on écoute et apprécie mais pour ma part cela n'a jamais été le Blues / Blues-Rock / Guitar Shredding et autres , plutôt le punk / Garage / Hardcore oldschool. Bonne zique à toi et tous les guitaristes ici.
@LordSven,
Oui, après tout..
L'important, com tu dis :
- c'est d'être "à l'aise" sur le manche,
= c'est le Principal pr moi :
> Forme, largeur, Radius,
+ Frettes,
+ Diapason..
- par Ex: ls Tele, Strato etc,
> donc Tous leurs "dérivés":
= copies, "superstrats" etc,
> Font 25,5" de Diapason (647,7mm)
- car L.7ender croyait que ttes ls Guitars avaient le Même Diapason, ayant eu dans ls mains 1Martin ou autre..
(ni Luthier, ni même guitariste..)
- Suis "tombé" par hasard à Essayer 1guitare dont avais entendu parler:
- 1PRS..
= ce qui m'a Étonné: c'était pas ke Son en lui-même,
> mais l'Équilibre "Parfait" entre ls 3Cordes Bass et ls 3Aigues..
= la 1ère Fois que j'Entendais ça.!
- ai cherché, cherché..
> Pr finalmt trouver: Diapason 25" pile.
= Moins que 25,5" ds 7ender:
> donc Moins d'Aigues et Cordes moins dures,
> mais 1peu + que 24,75 ds Les Paul etc
= moins de Bass..
= Juste ce qu'il Faut en fait.!
- Mais: à 3000€ la PRS, pas ls moyens,
- même pas à 700€ ls "SE" Series faites en "0rient"..
> 1Jr, par hasard, suis tombé sur 1Annonce de "Copie PRS Harley-Benton, état nf, d'0caz: 130€", "Black"..
> le Seul "défaut" pr moi..
= Ai bien Réfléchit, puis finalmt suis allé l'Essayer.. et l'ai Achetée.
> a 1manche Collé 24 Frettes,
- Diapason 25,
- Corps (et Manche) style Acajou,
+ Cordier/Chevalet Fixe style Wrapparound = + de Son..
= Et elle Sonne..!
> C'est la moins cher ds Copies PRS Harley-Benton: dans série CST-24..
> A Voir.. ça vaut vraiment le coup..
- Bonne Zique !..
- zz.pote .
Poooooooo moi c'est simple j'ai acheté 8 grattes dans ma vie ...il me m'en reste qu'une et c est celle là . Il faut dire que c'est LE premier achat que j'ai réalisé avec ma première paye de mon tout premier boulot d'été quand j'étais au lycée . J'avais même demandé une avance au restau' au bout de mes 15 premiers jours ...
C'est donc l'objet originel de ma vie de consommateur et je l'ai toujours en ma possession , même si je l'ai vendue une fois mais le gars tradait a me verser la seconde traite ,alors j'ai fait 250 bornes et j'y ai tarté sa gueule et récupérer la grattamia .
N'en déplaise a l'autre énervé plus haut mais elle est très confort ,bonne jouabilité , sonne super ,très robuste , fiable et légère
Le look et basique mais assez anguleux pour donner du caractère et le biseau pour le bras droit et le creux pour la hanche c'est un régal . Mon fils commence a la taquiner avec l'ampli d'origine de 10 w mdr !!!! Comme nous a l'ancienne a la force du poignet il se fera les dents ...la main.....et l'oreille .
Becaut de Gilbert .
Ah oui, c'est la seule guirare qui te reste, et à priori risque de finir au Fiston..
- 1Photo de ta "belle".?
J'ai aussi pris de l'age (biento 66..), mais c'est l'inverse:
- ai env 10 Élec,
> dont 1Yam RGX421D: 2HB +1SC, 24 Frettes +style Floyd, Corps bois naturel, qui marche très bien, vais lui rechanger ls micros..
+ 11 Amps (+3 d'avance pr répas..), 3 Sèches + ds Effets, dont me sers rarement,
> préfère telle guitare dans tel ampli pr Tel Son..
- X micros de tous styles + etc..
- Joue sur ds "copies", même si Ibanez ou Yamaha etc, n'ai jamais Ch à "investir" X€ dans ds "Guitares de Marque", + faites pr "épater" ls autres qu'autre chose, à mon humble avis..
> 1"bonne guitare" = bien réglée + de bons Micros, et sur 1"bon ampli":
= ça Sonne..
+ important que de "ressembler" à Untel ou Machin parce qu'on a la même Guitare
> Au début ds '70s:
= ai préféré acheter 1guitare élec (l'ampli c'était 1ptit Transistor.. le 2èm idem +grd, le 3èm 1vieux magnéto US à lamps, et le 4èm: 1 50w.. avc 1autre élec + 1Bass, vers '77..), pluto qu'1 Chaîne Stéréo à Éléments Séparés com achetaient plein de Copains et Copines (j'écoutais les disques sur 1vieux Teppaz mono à lampes qu'avait eu ma mère pr ses 20a, et m'avait transmis: très Beaux Sons, même en Mono.. Écoutais du Led Zep etc à l'Époque..)..
> Mais personne jouant de Guitare Sèche ou Élec: avais dù apprendre tt seul..
= Pas marrant.. mais on y arrive..
Bon WE, zz pote.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...