Yamaha RGX 121 S ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff57180
Bah les micro... de toute façon à ce prix là c'est la même conception, mêmes matériaux... bref yamaha ou cort, les micro sont quasi identiques et à mon avis de bonne qualité... Pas de prob, deux double un simple c'est niquel pour heavy-rock-punk... enfin tout quoi! T aura pas les sons clairs d'une strato, c'est sûr! mais bon...
Pour l'ampli, Cube 30 connais pas, mais j en ai entendu beaucoup de bien.
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
Kurt_5
Ok et sinon pour faire du rock/metal vous me conseiller koi d'autres comme gratte?(meme si je pensse que je vais prendre celle la )à pas plus de 280€ et en ampli vous me conseiller quoi?
fredolezicos
J ai failli vendre ma rgx 121s il y a peu, ça ne s est pas fait, du coup j en ai scalopé la touche, eh ben, elle est toujours aussi bonne.

Fonce !!!!!
flagada05
vaut elle plus le coup que la PACIFICA 112??
Kurt_5
Alors? pas d'auters avis sur la yamaha rgx 121s?
Kurt_5
all un ti up! pour la forme !
rackne
ca fait 2 ans ke jsuis dessus (pas dessus dessus pcq sinon ca l'abime jcrois...) et je change juste pcq qd tu joue fort (g un marshall 50W) les micros ont tendance a saturer jtrouve....enfin c perso comme avis mais sinon elle dechire surtt pr une 1ere gratte
a ce prix la, refléchit meme pas !
What you don't understand you can make mean anything
sa fait presque 1 an que ja l'ai, je l'ai eu à 260€ et j'ai acheté un Peavey Bandit 112 d'ocaz à 230€, C ma 1ere gratte et je trouve que C très bien pour commencer et je trouve qu'elle sonne bien sur le Peavey.
est ce que la rgx 121 a un vibrato ???
L'amitié feinte suit tjs les rayons du soleil...Ovide :"Quand les temps seront nuageux, tu sera seul"
J'avais cette yamaha, (avant de m'acheté ma belle petite mustang). C'est une guitare qui a un super rapport qualité prix. Elle est vraiment bien, et est pas mal polyvalente. Je te conseille pas un Floyd rose, c'est assez galere, meme un vibrato classique c'est chiant quand tu change le tirant de tes cordes, alors le floyd....moi, en tout cas j'aime pas.

Par rapport a la pacifica 112, c'est un peu différent, meme rapport qualité prix , (donc trés bien) , mais un peu moin métal, c pas mal, faut essayer de toi meme.[/quote]
Kurt_5
je comptais lacheter par coorespondance a total music.fr ! ils sont bien labas? ils livrent vite?c'est serieu comme mag?
Scrountch
Je débute et j'ai aussi une RGX 121S, et... je m'en plains pas... Sauf la tige du vibrato que j'ai jamais mise (question conne : J'ai juste à la visser ? Mais du coup elle va agir comment ? De toute facon faudra que je tente).

Kurt_5 a écrit :
je comptais lacheter par coorespondance a total music.fr ! ils sont bien labas? ils livrent vite?c'est serieu comme mag?


Hmmm c'est ce que j'ai fait... C'était une connerie. Non pas parce qu'ils sont pas rapides (k'ai été livré très vite très bien, enfin tout impec') mais il va falloir que j'aille chez un luthier la faire régler correctement (une bonne fois pour toute) alors que si j'avais été dans un magasin j'aurai pu leur demander gentiment.

cabask
J'ai commandé une guitare chez eux et elle était très bien réglée.

Au pire, si ça ne te convient pas, une fois la guitare reçue, tu vas dans un magasin en expliquant qu'on vient de t'offrir cette guitare et qu'elle ne te semble pas super bien réglée. Tu achètes un jeu de cordes et ils te la règlent.
Kronyx
Scrountch a écrit :
Je débute et j'ai aussi une RGX 121S, et... je m'en plains pas... Sauf la tige du vibrato que j'ai jamais mise (question conne : J'ai juste à la visser ? Mais du coup elle va agir comment ? De toute facon faudra que je tente).

effectivement il suffit juste de visser. et pour l'utiliser, ben tu appuies dessus ou tu le leve (lorsqu'il est a peu pres en parallele avec les cordes)
Scrountch
Kronyx a écrit :
effectivement il suffit juste de visser. et pour l'utiliser, ben tu appuies dessus ou tu le leve (lorsqu'il est a peu pres en parallele avec les cordes)


Merci je me sens moins con
Un jour j'essaierai :p (quand mes partiels seront finis argh).
(edit : finalement il a fallu que j'essaie... sympathique )

cabask a écrit :
Au pire, si ça ne te convient pas, une fois la guitare reçue, tu vas dans un magasin en expliquant qu'on vient de t'offrir cette guitare et qu'elle ne te semble pas super bien réglée. Tu achètes un jeu de cordes et ils te la règlent.


Le fameux coup du jeu de cordes
J'arrête pas de lire ça un peu partout ^^

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...