Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha SA500 - 1/4 de caisse

Forum Yamaha
Forums
antpre
  • #1
  • Publié par
    antpre
    le 29 Dec 05, 16:28
J'ai vu cette 1/4 de caisse sur leur site et sur leur catalogue (yamaha). Je crois qu'elle est nouvelle. Elle est déjà en vente sur certains site (autour de 400/450 euros).
L'avez vous déjà vu et déja essayée. Qu'est ce qu'elle donne.
Comment elle se compare aux ibanez artcore dans la meme genre ( AS73 / AS83).
Qualité des micros...

Voilà je suis preneur de vos avis.
Merci
yahourts
je suis aussi à la recherche d'avis sur cette guitare...
Je cheche surtout à savoir si il y a une poutre centrale dans cette pelle...
antpre
  • #3
  • Publié par
    antpre
    le 30 Dec 05, 10:20
Bon je vois que ca ne passionne pas les foules.

Donc j'en remets une couche :
voici la belle (elle existe aussi en noir):



Elle est en vente à 355 euros chez total music.
Elle concurrence directement les artcore ibanez dans le meme segment de gamme. Sachant que yamaha a un souvent meilleur rapport qualité prix qu'ibanez (surtout dans cette tranche de prix). Est-ce qu'ils ont réussi à faire plus fort que Ibanez ???? C'est la question que je me pose .
C'est un nouveau modèle donc je ne sais pas si elle se trouve déjà en magasin...

Pour les caractérisitques :
DETAILS :
Construction Set Neck
Scale Length 24 3/4" = 628mm
Fingerboard Rosewood
Radius 13 3/4" = 350mm
Frets 22
Body Maple
Neck Mahogany
Bridge Yamaha Original, AES Bridge
Pickups Yamaha Humbuckers
Pickup Switch 3-Position
Controls Front/Rear Volume, Front/Rear Tone
Colors Black, Brown Sunburst
Warranty Yamaha Limited Lifetime
Maikel
  • #4
  • Publié par
    Maikel
    le 30 Dec 05, 10:45
Hello!
A priori oui la SA-500 serait mieux foutue que sa cousine l'ibanez AS-73.
Comme ce sont des copies de ES-335 oui elles ont une poutre centrale.
Il ný a que les AF-75 et AE-500, +- copie de ES-175 et autres Gretshc qui elle sont des pures hollow body

Ci dessous un link du Yamaha users club ou gma fait un petit review de la SA500 et la AE500. Lui il possede une Yamaha AES-1500 et il est sur le cul de part le son et la qualite de la bete.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais comme nímporte quelle gratte.... il faut essayer bien evidemment.
antpre
  • #5
  • Publié par
    antpre
    le 02 Jan 06, 16:45
Merci pour les infos et le liens vers ce post (tres bon test).
Quelqu'un d'autre l'aurait il testé ?
antpre
  • #6
  • Publié par
    antpre
    le 09 Jan 06, 09:33
un ptit UP.
Personne d'autre ne l'a testée ????
à mon avis c'est une excellente gratte avec un super rapport qualité prix
comme toute la gamme SA chez Yamaha (SA 500, 2000, la 2200 que j'ai déja jouée)
Le seul détail ésthétique qui me gêne c'est la forme moderne des ouies et qu'il n'yait pas de caches sur les micros, en dehors de ça j'hésiterais pas
même sans l'essayer car les manches sont super faciles et je le répète cette série est vraiment au top
antpre
  • #8
  • Publié par
    antpre
    le 09 Jan 06, 11:25
merci pour la réponse. Comparée aux autre 1/4 dans cette zone de prix (ibanez AS73 et Aria TA50..), penses-tu qu'elles soient plus intéressantes (sans vouloir vexer personne) ???
(et merci pour le topic le club de jazz... qui bien qu'il soit fermé est une super ressource pour quelqu'un comme moi qui commence à s'intéresser au jazz)
Ok, merci

Pour le comparatif dans cette gamme de prix , j'ai eu une Ibanez AF 75 et une AS83
+ d'autres demi caisses comme la Greg Benett RL2 et actuellement j'ai une une Sheraton upgradée, donc le niveau supérieur.
Mais je dirais que Yamaha est plus "fiable" niveau lutherie, moi je trouvais les Ibanez difficilement réglables au niveau manche et un son un peu métallique
Les Yamaha sont super solides, se désaccordent très peu , ont un manche très facile à jouer (moins large que l'Ibanez) et de bons micros en général
Di Marzio Q100 qui délivrent un son rond , et net.
Ma préférence va donc largement vers la Yamaha
Dailleurs le modèle à caisse l' AES 1500 sera probablement mon prochain achat
Par contre je ne connais pas les modèles TA chez Aria mais je crois qu'elles ont une bonne réputation
scol
  • #10
  • Publié par
    scol
    le 10 Jan 06, 08:39
J'ai essayé la SA500 et je l'ai trouvé assez confortable niveau manche, par contre les micros sont un poil faible à mon gout...
scol
  • #11
  • Publié par
    scol
    le 11 Jan 06, 11:01
La discussion sur cette gratte m'intéresse, quels sont les avis concernant la lutherie et la robustesse de la SA500 ?

Merci d'avance...
antpre
merci pour ton avis.

Dis moi lorsque tu dis que les micros sont un peu faible, est-ce que tu as pu comparer avec ce qu'on trouve sur les modèles équivalents (notamment ibanez arctore) ou c'est dans l'absolu que tu juge ???

J'ai une question suplémentaire pour ceux qui s'y connaissent. Est-ce que sur ce genre de micro il est intéressant de faire installer split... (j'ai vu que sur des modèles plus haut de gamme SA 2200 ca se faisait). Donc je ne sais pas si c'est possible techniquement de le faire sur ce modèle et si ca peut donner un résultat intéressant...

Merci
antpre
sinon sur la robustesse,
les gens qui l'ont vu et essayé disent qu'elle est de bonne fabrication et très bien finie et plutot + lourde que ses concurrentes !!! (voir le lien vers l'essai qui se trouve dans un des posts plus haut)...
scol
  • #14
  • Publié par
    scol
    le 11 Jan 06, 16:13
antpre a écrit :
Dis moi lorsque tu dis que les micros sont un peu faible, est-ce que tu as pu comparer avec ce qu'on trouve sur les modèles équivalents (notamment ibanez arctore) ou c'est dans l'absolu que tu juge ???


Le micro manche est correct mais la position intermédiaire et le micro chevalet sont assez mauvais... C'est un un avis dans l'absolu mais les micros Yam n'ont jamais été bien réputés !

Le même jour j'ai essayé une Gretsch et la différence des micros était flagrante !!!
scol
  • #15
  • Publié par
    scol
    le 12 Jan 06, 15:34
Personne d'autre n'a d'avis sur cette gratte ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...