Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha SA500 (demi-caisse): qu'en pensez-vous?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex30
Salut, alors moi je n'ais pas u cette guitare, mais j'ais u une Yamaha et je peu te dire qu'ils font d'exelente guitares et qu'elles sont de mieux en mieux alors vas l'essayer et si elle te plait ben fonce!
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    gma
    le 08 May 06, 22:49
RoRk a écrit :
merci de ces infos.
chez wahsburn, la quelle avais-tu essayé?
la HB30 ou HB35?

ça parait ridicule mais le rouge cherry des washburn est quand m^me plus attrayant que le black de la yamaha.


Heu chais pas, là c'était un modèle avec le ahrdware tout rouillé et un vernis genre "faded" un peu...Pas mal, sans plus...En dessous de la yam en fait...surprenant vu qu'elle était pas mal plus chère, mais bon...C'était du niveau d'une ibanez avec des micros corrects. Mais niveau résonance et attaque, la yamaha c'était quand même autre chose (à vide, ça pardonne pas!).
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Epb
    le 27 Nov 06, 18:59
J'up le topic parceque j'ai une question pour toi gma... J'aimerai en savoir un peu plus sur la largueur des manches des Ibanez demi-caisse. J'aimerai m'en payer une d'entrée de gamme en occasion (j'ai un budget de 250€), et le critere determinant est pour moi le manche que je souhaite assez rond et assez gros.

Je suis interessé par la Yamaha, mais j'ai peur de galerer pour en chopper une, alors que les Ibanez tournent plus en occaz... J'en ai deja repéré une qui m'interesse meme. Mais la question que je me pose est comment est leur manche ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 27 Nov 06, 19:34
Heu je sais aps si ça change d'un modèle à l'autre, mais dans mon souvenir c'était un profil assez rond, standard, aps trop gros, aps trop fin, un truc hérité d'un lointain slim taper plus arrondi et moins large, pas loin d'un profile classique de telecaster mais un chouilla plus fin (quoique y en a tellement des profils tele...PFffff).

L'avantage si tu attends un peu et que tu choppes une yamaha neuve c'est que les micros sont meilleurs. C'est aps une différence flagrante, hein, mais moi j'ai toruvé ça un peu plus adulte, moins "clong clong". Mais une tite ibanez demi caisse c'est déjà super fun et pas cher, faut pas se priver.

Sinon en vraiment aps cher neuf, y a ahrley benton. Niveau fabrication ça doit être kif kif bourricot mais ça coute vraiment rien.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm

De toutes façons dans cette gamme de prix, vraiment tout se vaut à peu près. On a affaire à de al gratte bas de gamme mais qui marche bien. A aprt quelques grattes vraiment merdeuses, genre les Aria coréennes des anciennes séries (et encore, de bons micros et zou!) ou les plus petitsmodèles epiphone vendus 3 fois trop chers, on a un truc potable sympa pas cher, mais faut pas lui demander la lune, quoi. La yam m'a surpris à vide parcequ'elle était bien plus vivante que les autres genre washburn ou ibanez. Mais bon, y a aps un fossé non plus, hein.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Bonjour,
j'en ai acheté une d'occasion l'année dernière... (300 euros)en parfait état.
je l'ai upgradée de suite avec 2 Seymour Duncan Set Lover SH 55(240 euros).
C'est de la balle... je la branche sur un Ampeg GVT52-212 et j'ai le gros son, à faire palir un son de Gibson 335 avec des Classic 57 et Classic 57+...
Ce n'est pas le même prix de revient, c'est sur. Ce n'est pas non plus une guitare de légende.
Elle se comporte bien, Yamaha reste de la bonne lutherie.
bullfrog
c'est l'ampli qui fait tout...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...